Choix première voiture

Aston à la porte :o

Il faut aussi eviter de pousser les voitures d’occase avant qu’elle se soit fait une sorte de rodage sinon ca casse…
Il y a combiende pti djeunss qui ont rachté des voiture de retraité et qui on casse le moteur en 2000 bornes tout ca pour rouler un peu sport… alors que re-rodé on peut les faire durer la durée de vie normale du vehicule.

Le Monsieur demande un avis sur cette voiture www.clubic.com…

moi je connais pas Opel, j’ai pas souvent entendu du bien sur cette marque :confused:

idem bcp de bien des opels aussi (sauf pour la tenue de route) mais j’y connais pas grand chose en bagnole
[spoiler] j’aime po le café[/spoiler]

:paf:

oui je recherche bien un avis pour une opel corsa B de 2000 1.0 12v.

Merci:):slight_smile:

12v ca risque de sucer si tu enfonce trop :ane:

J’ai une astra de 98 (essence). Faut la laisser chauffer avant de commencer à espérer pousser un tout petit peu. courroie à changer tous les 60’000km, elle rouille, mais sinon, elle va bien et me coute pas trop cher.

Assure-toi que les services ont été effectués, et regarde les factures des services pour t’assurer que les pièces à changer l’ont été (le livret des services t’indique ce qui a du être fait), regarde par rapport à la rouille (carrosserie et chassis, suspensions) (opel à tendance à pas mal rouiller, j’ai du refaire les assiettes des suspensions parce qu’elles commençaient à se trouer, mais c’était pas cher).
Un petit tour d’essai avec une personne qui s’y connait un minimum aussi si t’as possibilité de le faire. Et regarde que les options sur la voiture fonctionnent, genre la clim, … (mais évite de tester les airbags)

:nexath

Une 2CV ! On se marre trop ds ces caisses tellement elles sont souplent !

la deuche (2CV) c’est bien l’été, et quand la capote n’est pas trouée :smiley:
experience inside :smiley:

il y a un un coté retro neamoins qui n’est pas desagreable de temps en temps
Edité le 29/04/2008 à 16:08

Tant qu’on ne rentre pas en collision avec un vélo, c’est solide.:jap:

Franchement j’ai réfléchi, si tu prenais le bus ? :neutre:

[:abricot]

(Non une petite BMW série 5 avec toutes les options c’est pas cher, je viens de voir des gars de 19 ans dedans [:shy] )
Edité le 29/04/2008 à 19:15

Ouai c net !! Mais bon ca risque rien, un obstacle, un coup de volent et t’es au talus dc po de choc avec le vélo msle fossé :pt1cable:

y’a aussi la nouvelle Jaguar xf qui est pas mal :oui:

mon papa qui est fan des Jaguar (pourtant l’intérieur est moche :arf:) va surement la commander

Je pense pas que le créateur du topic veut bien pendre une deuche ou une Jaguar XF :s

xd c’est pas faux ^^
mouah une petite clio c tres bien ca non???

En effet une 2cv au Jaguar, ne sont pas les modèles que je recherche. je suis partis sur une base de la Opel Corsa B de 2000 1.0 12v!!! Des Avis concernant cette petite citadine??

merci.

Mouais c’est une 1.0l tu risque de te faire chier au volant.
C’est pas tres nerveux. Bon apres c’est sûr tu fais en fonction de tes moyens, je comprend tt à fait, mais si tu veux un petit conseil : pousse un peu jusqu’à 1.4l !!
Edité le 30/04/2008 à 16:21

Si c’est pour faire de la ville et rouler en moyenne à 30 km/h une voiture de base économique suffit. :neutre: