Pour le processeur, entre AMD et Intel j’ai eu ma réponse en lisant d’autres topics
(Intel, → chauffe moins, + performant, possibilité o/c)
Pour la RAM, entre 1 x 2 Go et 2 x 1 Go je pense qu’il est préférable de prendre 1 x 2 Go pour l’évolution du PC (les perf sont peut-être un peu moins bonnes avec une seule barette ?), et c’est ce que je ferai si je dispose d’assez d’argent à la fin 
Pour la carte wifi j’espère que je n’en ai pas besoin (c’est toujours ça de gagné) mais je n’en ai aucune idée… :neutre:
Idem pour le carte réseau…
Pour les disques durs je sais toujours pas, j’ai entendu dire que l’OS n’avait pas besoin d’un DD qui tourne vite et j’ai aussi entendu l’inverse… :neutre:
Je me suis mis à regarder les ventilos car le boitier Antec NSK4480 ne dispose que d’un ventilateur 120mm à l’arrière :
J’ai pas trop compris les « 1/0 », c’est plutot 0/1 :neutre:
Enfin bon, du coup j’ai regardé les ventilateurs 80mm, soit celui-ci[/url] pour une extraction d’air optimal ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21100-SWiF_801_Basic_Super_Silent.html?promocode=1331]lui pour un silence optimal.
Sinon j’ai aussi trouvé l’Antec Spotcool, le problème est qu’il est très bruyant : 23dB au minimum.
Voili voilou, comme d’hab’, merci d’avance ^ ^)
EDIT : Que vaut cette carte mère ( Gigabyte P35-C-DS3R-REV2.0) comparée à la Gigabyte GA-P35-DS3R ? (J’ai vu qu’elle possédait 2 connecteurs DDR3 et 8 ports USB 2.0, cela dit elle est 10 Euros plus cher que celle que vous m’avez conseillé)
EDIT² : 7 Euros plus cher* ^^
Edité le 31/10/2007 à 14:55