Choix pour desktop

Pour la carte mère j’ai regardé de près les caracteristiques des deux cartes mères ([url=]ttp://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html]P5K[/url] et DS3R) en même temps et j’ai l’impression que, à part pour le nombre de ports S-ATA/II et le nombre de périphériques S-ATA/II supportés, les chiffres et les données sont toujours en faveur de l’Asus P5K.
:neutre:

Concernant la mémoire, j’ai à nouveau des doutes… :

• Plus le « CL » ou Latence Cas est bas, plus la barette sera performante ?

Si c’est ça alors pourquoi cette barette est si cher sur TopAchat (->[/url]) et est beaucoup moins cher sur Materiel.net ([url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23690-Value_DDRII_2_x_1_Go_PC6400_NR.html]->)
Edité le 27/10/2007 à 19:05

Oui, mais la Asus ne gere pas le raid, est moin solide, a un moin bon SAV, a un mon etage d’alimentation du CPU (overclocking moin stable)…
Au passage la Gigabyte a bien le Esata, en fait la Asus a juste le firewire en plus.

A ok, en effet la solidité, le sav et la qualité ne peuvent pas être dans les chiffres ^^ Et j’avais pas remarqué que la P5K ne supporte que le RAID 0 et 1 (est-ce vraiment important les autres types de RAID ?)
J’ai cependant pas compris ceci : [quote=«  »]
a un mon etage d’alimentation du CPU (overclocking moin stable)…
[/quote]
Est-ce important que la Gigabyte ne supporte pas la mémoire PC-8500 pour l’évolution du pc ?

Qu’est ce que le FireWire et le Esata ?

Voili voilou mes questions ^ ^)

La Asus ne supportent meme pas le raid0 et 1 interne.
Ca marche qu’en interne/externe.

le firewire et le Esata sont un peux comme l’USB un protocole de connection avec d’autres peripheriques externes.

Mais la Gigabyte gere belle et bien le PC-8500 :super:

Ok, j’avais eu un peu peur concernant la DDRII en PC-8500, mais les chiffres m’avaient trahi ^^

Qu’est-ce que le CrossFire ? C’est l’équivalent du SLI mais côté ATI ?

EDIT : Les ports PCI-E 16x sont uniquement pour le branchement des cartes graphiques à la carte mère ?
Edité le 27/10/2007 à 19:50

Oui, en gros un truk inutile :neutre:

Ok :lol:
Utile d’en avoir 2 uniquement pour un SLI ou un CrossFire (SLI ou CrossFire = deux cartes graphiques identiques ?)

Oui deux cartes graphiques identiques… un truk plus marketing qu’autre chose, et qui fait plaisir a EDF :neutre:

Ok :MDR:

Et concernant la mémoire : - Plus le « CL » ou Latence Cas est bas, plus la barette sera performante ?

Si c’est ça alors pourquoi cette barette est si cher sur TopAchat (->[/url]) et est beaucoup moins cher sur Materiel.net ([url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23690-Value_DDRII_2_x_1_Go_PC6400_NR.html]->)

Oui theoriquement, mais l’architecture C2D ne prend pas enormement ce facteur, donc entre une 5-5-5-15 et une 4-4-4-12 tu verra quasiment aucune difference.

Ok merci :slight_smile:

Donc la différence de prix entre toutes les barettes PC-6400 sera uniquement sur la capacité à l’o/c

Et pour en revenir à ma question pourquoi les barettes vertes sont plus cher que les rouges et les bleues claires et sont aux mêmes prix que les bleues foncées ? (sur TopAchat.com)

:neutre: :neutre: :neutre:

Les verts et rouges sont moyenne, les bleus et bleux foncé sont meilleur.
Mais la bleue foncé monte mieux en o/c :neutre:

Ok merci, je doutais sur les performances des barettes vertes au vu des prix de Topachat et Materiel.net, enfin maintenant tout est éclairci :slight_smile:

Peut-être est-ce interessant de prendre une barette de 2 Go pour pouvoir améliorer le pc sans être obligé de vendre les barettes précédentes, surtout qu’une barette de 2 Go « n’est que » 10€ plus cher que deux de 1 Go :neutre:

Ah, et encore quelque chose à propos du processeur :

Jusqu’à présent je ne suis pas intéressé aux processeurs AMD, et voila que je tombe sur une pub (je suis un bon consommateur modèle ^ ^)) → AMD Athlon 64 X2 5200+
Je regarde donc un processeur AMD équivalent en prix à l’Intel E4500, je compare les performances et je remarque que les deux ont 2 Mo de cache L2 total et que l’AMD à une fréquence de bus largement supérieur à l’Intel (800 MHz contre 2000 MHz avec l’AMD) et que l’AMD est cadencé à une fréquence de 2.6GHz soit 400MHz de plus que l’E4500. Cela dit l’AMD consomme plus (si je comprends bien…) que l’Intel (Valeur du dissipateur : 89W pour l’AMD contre 65W pour l’Intel).

Mais ce n’est que des chiffres, je me demande donc si l’AMD est overclockable car je sais que l’intel core 2 duo E4500 peut monté à 3GHz (c’est ça ? enfin environ…).

Pour finir, que choisir entre ces deux processeurs ? Je pencherai plus pour l’Intel E4500 car vous me l’avez conseillé, que je n’ai jamais eu de processeur AMD, et que je l’ai souvent vu mensionné pour des configurations de ce type mais je souhaiterai quand même être informé pour en avoir le coeur net :slight_smile:

PS : Je viens de « tilté » : c’est un socket AM2 donc ça change la carte mère etc… Enfin bon, je pense que je vais rester sur l’Intel qui semble comptatible avec plus de composants, mais si vous pouvez quand même me donner des renseignements… :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Concernant la carte wifi, je ne sais pas trop comment trier, avec quel critère…
Pour info : j’habite à la campagne mais je dispose quand même de l’ADSL en dégroupé partiel (Freebox, je crois que c’est la V4, il est marqué : « PPP-C » au dessous). Il y a une carte wifi sur la Freebox (détachable), donc peut-être que je n’en ai pas besoin sur mon pc :neutre:
Cela dit si j’ai besoin d’une carte wifi j’ai regardé ces deux là : Netgear[/url]; [url=http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/28003-DWL_G510.html]D-Link

Et enfin : qu’est-ce qu’une carte réseau ?
Edité le 29/10/2007 à 18:48

A propos du disque dur : je dispose de deux disques durs de 80 Go chacun (un seagate et un western digital « caviar »). Je suppose qu’ils tournent au maximum à 5400 trs/min vu qu’ils datent de 2001, non ?

De ce fait, deux possibilités s’offrent à moi :

1/
→ Windows XP sur un DD 5400 trs/min 80 Go
→ fichiers / jeux etc… sur un DD 7200 trs/min 160 Go et sur un DD 5400 trs/min 80 Go

2/
→ Windows XP et fichiers / jeux etc… sur un DD 7200 trs/min 160 Go
→ autres fichiers / jeux etc… sur deux DD 5400 trs/min 80 Go chacun

Laquelle est la plus judicieuse ?

PS : Je me rends compte que je pose vraiment beaucoup de questions :sweet: :frown:, désolé de vous en demander tant et merci d’avance :slight_smile:

Pour le processeur, entre AMD et Intel j’ai eu ma réponse en lisant d’autres topics :slight_smile: (Intel, → chauffe moins, + performant, possibilité o/c)

Pour la RAM, entre 1 x 2 Go et 2 x 1 Go je pense qu’il est préférable de prendre 1 x 2 Go pour l’évolution du PC (les perf sont peut-être un peu moins bonnes avec une seule barette ?), et c’est ce que je ferai si je dispose d’assez d’argent à la fin :slight_smile:

Pour la carte wifi j’espère que je n’en ai pas besoin (c’est toujours ça de gagné) mais je n’en ai aucune idée… :neutre:
Idem pour le carte réseau…

Pour les disques durs je sais toujours pas, j’ai entendu dire que l’OS n’avait pas besoin d’un DD qui tourne vite et j’ai aussi entendu l’inverse… :neutre:

Je me suis mis à regarder les ventilos car le boitier Antec NSK4480 ne dispose que d’un ventilateur 120mm à l’arrière :

J’ai pas trop compris les « 1/0 », c’est plutot 0/1 :neutre:

Enfin bon, du coup j’ai regardé les ventilateurs 80mm, soit celui-ci[/url] pour une extraction d’air optimal ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21100-SWiF_801_Basic_Super_Silent.html?promocode=1331]lui pour un silence optimal.

Sinon j’ai aussi trouvé l’Antec Spotcool, le problème est qu’il est très bruyant : 23dB au minimum.

Voili voilou, comme d’hab’, merci d’avance ^ ^)

EDIT : Que vaut cette carte mère ( Gigabyte P35-C-DS3R-REV2.0) comparée à la Gigabyte GA-P35-DS3R ? (J’ai vu qu’elle possédait 2 connecteurs DDR3 et 8 ports USB 2.0, cela dit elle est 10 Euros plus cher que celle que vous m’avez conseillé)

EDIT² : 7 Euros plus cher* ^^
Edité le 31/10/2007 à 14:55

Noon, un disque dur rapide fait que le systeme demarre plus rapidement.

Pour le Antec, tu peux chequer un ventilateur a l’avant, et un de coté (mais faut trouver un ventilateur avec de gros pas de vis, compliqué donc oublie.
Mais le ventilateur de devant est presque inutile.

Elle a l’air de dechirer :ane:

Merci pour tes réponses :jap::slight_smile:

Ok, donc pour le disque dur je verrai mais du coup ça a pas grande importance :yeux4:

Donc si je comprends bien je dispose du ventilateur fourni, qui est à l’arrière, et les autres emplacements ne sont pas fonctionnels :neutre:
Du coup si je dois aérer le boitier ce serait judicieux d’opter pour le ventilateur Antec SpotCool qui n’a pas besoin d’être fixé dans un emplacement prévu (inutile sur ce boitier)

Cool, je mettrai 7 Euros de plus dans cette carte mère alors :slight_smile:

Pour ce qui est carte réseau / wifi etc… ??

Je ne perds pas trop de performances en optant pour une barette de 2 Go au lieu de 2 de 1 Go chacune ?