L’ideal serait de cheker un NSK6580 ou tu peux mettre deux ventilateurs de 92mm a l’avant pour refroidir les disques durs.
Par contre le Sportcool est pas mal, mais dans un boitier aeré ou sur une carte graphique fanless.
S’il te faut le wifi, il faudra rajouter une carte wifi, mais le port reseau est sur la carte mere.
Pour le boitier NSK6580 il sort du budget (c’est déjà un peu just :neutre:)
Et pour le NSK4480, le ventilateur fourni peut suffir de ce fait ?
Ok, oui j’utilise le wifi donc je dois me munir d’une carte wifi. Visiblement il y a plusieurs formats : PCI, PCMCIA, clé usb, mini pci-express etc…
Qu’est-ce que je peux utiliser dans tous ces formats ? Le plus avantageux ?
Alors oui je vais choisir une barrette de 2 Go, pour l’évolution future
Oui, en tous cas dans mon NSK4480 il faisait bien son boulot :super:
PCI dans ton cas (sur la carte mere), PCMCIA c’est pour les pcs portables.
Clef USB pour le mettre sur un pc portable depourvu par exemple.
Mini PCI Express c’est pour certaines cartes meres pourvues de ce connecteurs.
Concernant le clavier et la souris je suis tombé sur ce clavier qui a l’air pas mal : www.materiel.net… (de marque Logitech en plus)
Et en souris voila ce que j’ai trouvé qui me semble bien aussi : www.materiel.net…
Ce sont de bons choix ? Sinon dans les mêmes prix qu’est-ce que je peux trouver ?
Merci d’avance
PS : Que signifie 800 ppp ? Et quel est le top au niveau souris : Optique laser ou optique infra-rouge ?
Pour le clavier tu parlais du Microsoft ? Et que vaut celui-là ? www.materiel.net…
Ou alors que puis-je trouver dans un prix équivalent ? (je préfère le filaire, beaucoup moins contraignant en piles)
Edité le 07/11/2007 à 21:17
Pour les claviers a mon avis 90% du choix se fait a l’ergonomie. Mieux vaut un clavier agreable qui ne casse pas le poignet qu’un machin qui te fera mal au bout de 10min. Niveau qualité c’est sensiblement égal, mais ma preference va a Logitech pour le SAV extremmement reactif et efficace. :super:
A noter que la V150 est destinée aux portables (toute petite, si tu as une grosse man tu va galérer), la RX1000 est elle aussi assez petite (mais plus grosse que la V150). A la limite il y aurait celle-ci ( www.materiel.net… ) , mais elle m’a l’air d’assez mauvaise qualité.
Pour la forme de la logitech je ne m’en inquiète pas trop, j’ai un ami qui a une logitech (pas celle-ci, une infra-rouge) qui a cette forme et je m’y suis vite accomodé.
Existe-t-il des cartes mères a peu près comme la Gigabyte P35C rev2.0 ou la Gigabyte P35 DS3R mais avec possibilité de brancher 3 composants IDE (j’ai deux disques durs et un lecteur CD/DVD IDE) ?
Et l’alimentation EarthWatt 380W a-t-elle assez de fiches pour brancher tout ces composants (avec les deux disques durs et le lecteur CD/DVD en plus) ?
Deux connecteurs IDE… faut pas prendre du chipset Intel P35, comme du X38…
En fait ca limite enormement le choix.
A mon avis, c’est bien plus simple de prendre un graveur S-ATA par exemple.
C’est deja quoi la configuration ?
Mais sinon ma Earthwatts 380 tourne sans soucis sur ma configuration : E2160 2,4ghz, X1900XT @ XTX, 2 disques durs, un graveur, une carte son, 4 ventilateurs de boitier …
Okay donc je vais me limité au lecteur CD/DVD et à un seul DD IDE comme ça je pourrais les brancher à ma carte mère, mais pourrais-je les brancher à l’alim’ ?
Config :
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Pross : Intel® Core 2 Duo E4500
CG : Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo
Boitier : Antec NSK4480
DD : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Clavier : Logitech Ultra Flat Keyboard
Souris : Logitech RX1000 Laser Mouse (oem)
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0
C. Wifi : D-Link DWL-G510
Edité le 14/11/2007 à 19:10