Choix pour desktop

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un desktop qui me servira à jouer, extensible (par exemple qu’il est plusieurs slots pour la RAM) et dans un budget maximum de 900€

Pour la Ram je pense prendre 4go mais séparément en 2 barettes de 2go pour garder des slots de ram libre (200€, kingston, DDR2, 667Mhz, ça va ?). Si ça rentre pas dans le budget je peux trouver d’autres combinaisons : 4x1go, 2x1go, 4x512mo

Ensuite pour le proco je m’y perds aussi, entre les Intel viive core 2 duo, les pentium D / IV etc…
Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne là dessus, qu’est ce qui est le mieux, à quel prix etc…

La carte graphique, elle aussi importante, je compte l’acheter séparément, mais là je n’y connais rien… Toutes les cartes graphiques sont compatibles avec tout les desktops ? Et qu’est ce que vous me recommanderiez ?

Donc voila, je cherche l’ordinateur le mieux adapté à tout ça.

Merci d’avance :slight_smile:

David

Je suis au bon endroit ?

Je ne peux pas beaucoup t’aider en matier d’intel mais evite 4GO de DDR2.2GO sont largement suffisantes.Pour les marques Corsair ou G.Skill PC6400.Quand a la carte graphique celles du moments sont les 8800 GTS et GTX.Mais apres ca depends du socket de ta carte mere et il faut savoir si c’est de l’AGP 8X ou du PCIex 16X(obligatoires pour le choix de la CG)Le socket le plus recent d’intel est le 775.En matiere de cpu un E6750 est largement suffisant et surtout moins cher que le E6600.(core 2 duo)Pour la carte mere prends plutot du PCIex 16X(1 port suffit pas besoin de SLI!!!)De plus regarde bien avant d’acheter ton alimentation.Va sur ce lien tout est explique au sujet des alim.Le choix est tres important.

www.clubic.com…

C’est tout ce que je peux te dire malheureusement.:arf:

Tu compte te mettre sous XP ou Vista ?

Tu prevoie d’acheter l’écran avec (dans les 900€) ou tu l’a deja ?

Ok merci papounet, je regarde ça en ce moment :slight_smile:

Et je compte le mettre sous Vista car il semblerait que la plupart des logiciels seront compatibles qu’avec Vista, donc autant se mettre à jour. (cela dit j’aurai préféré Mac, mais bon pour les jeux c’est bof… :/)

Pour l’écran il n’est pas compris dans le prix mais s’il rentre, c’est cool :slight_smile:

Et en ce moment j’hésite à faire un ordinateur pièce par pièce où à l’acheter presque tout fait (DDR à changer ou bidouilles comme ça)

Salut,

alors pour la ram, que tu comptes overclocker ou pas, prends de la Crucial Ballistix PC5300 (ou plus mais celle-là suffit, même pour o/c). Et je confirme également, 2x1Go suffisent.
Pour le cpu, un Intel Core 2 Duo E4300 si ton budget est serré (la flemme de compter pour arriver à 900€ :p) sinon dans les gros cpu il y a le Q6600 (quadcore à 260€).

Pour le boitier HTPC (ou desktop), j’aime bien le Silverstone LC17 à 120€ environ, très classe, façade alu.
Dans ce type de boitier tu ne pourras pas mettre n’importe quel système de refroidissement sur le cpu et la cg à cause de la hauteur limitée à 13-14 cm. Mais c’est un des boitiers les hauts pour cette forme, 14 cm cela reste confortable.
Pour l’alim, prends une modulaire ça t’évitera de devoir ranger tous les cables. La Corsair HX520 est très bonne, ou la Antec NeoHE 500W.

Pour la cg, la 8800GTS 320Mo ou 640Mo est bonne et silencieuse d’origine. Le choix entre la 640 et 320 se fera en fonction de ton écran, s’il est supérieur à 22" prends la 640Mo, en dessous la 320 suffit.

Comme tu as pu le deviner, je te déconseille les pc tout en un, toujours un pb un jour ou l’autre (expérience perso, certains sont surement ravis de leur pc tout fait…).

Pour la carte mère, une P5K ou DS3R ira très bien. Jètes un oeil aux tests sur le sujet quand même car il y a pas mal de modèles avec des options différentes. :wink:

A propos de Vista, c’est pas encore totalement au point, il y a des surprises avec certains jeux et logiciels, si tu ne veux pas être ennuyé, reste sur XP.
Edité le 24/09/2007 à 18:57

Tu as egalement le E6750 qui est un bon compromis(seulement 170€).La question reste ouverte le quad est il vraiment d’actualite?L’alim effectivement la corsair HX520 est tres bonne tu as egalement la fortron green 400W ou la fortron blue storm II 500W.Mais bon 500W c’est pas forcement obligatoire.Un bon pc o/c avec une 8800GTX consomme maximum 350W.A toi de voir en fonction de ton budget.Quand aux ecrans tu as les SAMSUNG syncmaster qui sont pas mal du tout.En disque un SATA II 300 ou 400GO suffit a part si tu veux faire du RAID.Partitionne le au depart mets une partition pour WIN XP et une autre partition pour tout tes programmes.Mais comme le dis poiuytr VISTA est plutot a eviter.Il demande beaucoup de ressources et encore beaucoup de bugs.

Pour le cpu cela dépend s’il veut overclocker ou pas.
Pour le quad ce n’est pas une bonne idée dans un boitier de ce type (car la ventilation n’est pas aussi bonne que dans une tour) et si il veut overclocker de manière importante. Je pense que le choix d’un quad peut être judicieux si il compte garder son pc longtemps, s’il joue à de gros jeux et s’il fait bcp de multitaches.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de GTX, investir 500€ dans une cg très haut de gamme alors que tu ne connais pas la taille de son écran…

Pour le choix de la marque de l’écran tout dépend de la taille encore une fois.

Je ne lui ai pas conseille forcement une GTX mais tout simplement s’il avait envie de prendre une GTX il ne consommeraispas plus de 350W.Effectivement une GTS est plus judicieuse mais en aucun cas je lui ai conseille l’achat d’une GTX j’ai juste pris un exemple pour sa consommation potentielle ;).Effectivement si il souhaite prendre un ecran 17 ou 19" une GTS 320mo suffit amplement.
Edité le 24/09/2007 à 19:33

Ou alors tu prends un processeur moins puissant style E4400 a 110€ environ pour pouvoir mettre une bonne CG et un bon ecran.

Pour la taille de l’écran je ne sais pas. Quels sont les avantages d’un écran plus grand (que 17" par exemple) ?

Heu, qu’est ce que l’o/c ? Désolé je suis pas vraiment un noob en informatique mais je débute dans le hardware… :o(

Je suis encore mitigé entre Vista et XP car directx10 ne sera que sur Vista donc les cg directx10 se réduiront au directx9 sur XP…

Ensuite je ne sais pas si je compte overclocker mon proco, comme je vous l’ai dit je suis nul en hardware donc j’ai un peu peur, mais si ça peut apporter des performances supplémentaires au proco sans pour autant nuir à sa durée de vie ça me parait bien :slight_smile:
Et pour le proco je ne connaissais pas les Quad Extreme, quelle différence avec les Core 2 duo ?

Pour l’alim’ si je comprends bien je dépasserai pas les 350W avec une très bonne CG donc pas besoin de prendre une alim’ au dessus de 400W, voire même en dessous. Modulaire ça veut dire dans un petit boitier pour que les fils ne sortent pas de partout ?

Un boitier c’est différent d’une tour ??

Pour les CG la 8800 GTS si ça rentre dans le budget, la 8600 GTS sinon.

Quant à la Ram c’est bon vous m’avez convaincu ^^ 2 go et avec les marques que vous avez donné je vais m’en sortir :slight_smile:

Qu’est ce que le RAID ? Et je ne comprends pas non plus ce que signifie “partitionner un Disque dur”… Désolé…

Et pour les cartes mères je m’y perds complet (les marques, les sli etc…), donc j’irai faire un tour dans les tests (c’est bien ça ?) ! :slight_smile:

Vista evite.Demande beaucoup de ressources et pas mal de beugs.o/c ca veut dire overclocker ton PC.Mais bon si tu es debutant en hardware je te le deconseille fortement.De plus meme en overclockant ton pc tu ne gangeras pas grand chose.Donc pas vraiment indispensable.Quand au directx10 ce n’est pas encore vraiment democratise quelques jeux seulement sont faits pour de plus il n’apporte pas beaucoup d’ameliorations mais bon une 8600 ou 8800 est a mon avis indispensable si tu souhaites en profiter pleinement.Le RAID c’est un peu plus complexe je n’y repondrais pas car je ne connais pas.La seule chose que je sais c’est qu’il existe le RAID0,1,5,0/1.C’est du chinois lolLes cartes meres en SLI possedent 2 ports pciex16X et donc te permettent de coupler 2 CG de meme marque afin d’augmenter les performances.Mais la encore son utilite est a voir.Pour l’alim une fortron green a 400W te suffira largement.L’avantage d’un ecran plus grand est la resolution maximale que tu peux atteindre.Donc jeux plus beaux graphiquement.Voila j’espere t’avoir aider un peu.:slight_smile:

Ok ok…

Pour l’écran je viens de regarder c’est très cher, donc je pense que je vais me réstreindre à quelque chose de très abordable. (donc surement moins grand)

Pour la CG j’ai vu une 8600M GT sur un ordi portable, elle est moins performante ?

Ok merci pour les cartes mères en SLI. Donc si c’est pas si efficace de rajouter un CG c’est pas un bon rapport qualité/prix.

Donc un petit bilan :

Alimentation :
Fortron Green 400W 60 E (ldlc)

Carte graphique :

  • 8 600 GTS 256Mo : 160 E (ldlc)
  • 8 600 GTS 512Mo ??? : 200 E (ldlc)
  • 8 800 GTS 320Mo : 280 E (ldlc)
  • 8 800 GTS 640Mo : 360 E (ldlc)

Processeur :

  • Intel Core 2 Duo E4400 2 GHz, Cache L2 de 2 Mo : 110 E (ldlc)
  • Intel Core 2 Duo E6750 2,66 GHz, Cache L2 de 4 Mo : 180 E (ldlc)

Carte mère :

  • Asus P5K : entre 100 E et 250 E (ldlc)
  • Gigabyte DS3R : Entre 100 E et 150 E (ldlc)

Ram :
2 x 1Go 800Mhz (PC2-6400) Corsair : 90 E (cdiscount)

Boitier :
Environ 100 E

Disque dur :
SATA II 320Go 7200 RPM : 60 E (ldlc)

Nickel ton bilan.Pas grand chose a redire. :wink:

En prenant la configuration max j’atteins les 1050 E
Avec la 8800 GTS 320Mo j’atteins les 970 E
Et avec la 8600 GTS 512Mo (j’ai vu ça sur ldlc, je sais pas si elle existe vraiment…) je passe sous les 900 E : 890 E

Donc le choix va être sur la CG.

Petit truc que je viens d’oublier de comprendre dans le prix… l’os ! Qui coûte plutôt cher c’est microsoft… !

o/c = overclocking càd le fait de faire fonctionner ton processeur à une vitesse plus élevée que celle d’origine, cela ne présente que très peu de risque si on suit les tuto et ça permet de grosses économies. :wink:

Pour le cpu un E4300 suffit, c’est le même que le E4400 à 200 Mhz près et le reste de ta config te permettra d’o/c sans problème à environ 3Ghz. Crois moi ça vaut le coup de passer un peu de temps pour maitriser l’o/c. Surtout que c’est devenu très simple.
Si tu veux la taille au dessus, +1 pour le E6750.

Pour la ram, évites la Corsair ! C’est loin d’être la meilleure marque, préfères de la Crucial (cf plus haut…). Et évites Cdiscount également, les prix sont peut être bas mais le SAV est inexistant sur ce genre de site. Préfères LDLC, Materiel.net, PC Look.
Voilà pourquoi les Crucial sont top et surtout pas plus chères que la concurrence : jmax-hardware
Note que sur ce site il y a un guide d’o/c très bien fait.

La 8600GT est médiocre, préfère la 8800GTS 320Mo. Elle ira très bien vu que tu t’orientes vers un écran de moins de 22".
Remarque : la 8800GTS ne rentre pas dans tous les boitiers, renseignes-toi avant d’en acheter un.

Pour l’OS, pas le choix, obligé de se faire raquetter… :stuck_out_tongue:
Edité le 25/09/2007 à 13:42

La 8800GTS a une taille qu’on pourrais qualifier de standart.
Elle rentrerais dans une grande partie des boitiers du commerce.

Et en carte graphique, a la place de mettre des 8600GT, je te conseille de mettre des X1950PRO :super:

La 1950Pro ou XT se fait très rare, elle est en fin de vie.
Je pense qu’il est plus judicieux de prendre un 8800GTS 320Mo et mettre un peu plus d’€.

La Crucial Ballistix PC5300 CAS3 : rue du commerce

:MDR :MDR :MDR

Peut etre pour la XT, mais pas pour la PRO en tous cas :neutre:

C’est la XT qui se fait rare en effet. :slight_smile:

Mais vu que son budget lui permet de prendre une GTS 320Mo, je ne vois pas l’intérêt de prendre une Pro. Elle commence à être limite dans certains jeux récents (“tout à fond”), et même si elle permet encore de jouer de manière convenable (càd sans certains détails / filtres activés) sur une grande majorité de jeux actuels il me semble plus judicieux d’investir un peu plus dans la cg pour ne pas avoir besoin d’en changer d’ici 6 mois.

Ou alors attendre un peu pour voir ce que donne la 2900Pro qui sera vendu au alentour des 250€ et qui se place d’après un 1er test (fiable ?) entre la GTS 320Mo et la 640Mo (cf matbe).