Choix pour desktop

Ok, bon ba restons sur la 8800 GTS 320Mo.

Pour l’o/c ok, je regarderai ça, si c’est vraiment plus avantageux… Et pour le proco je trouve pas l’E4300.

Donc avec l’E6750, la 8800GTS 320Mo et tout le reste j’arrive à 890 E, combien me raquette Microsoft en plus ?

Sinon pour la carte mère, sur LDLC j’en trouve plusieurs pour les mots-clés P5K et DS3R et je ne vois pas la différence…

Et enfin, lorsqu’on monte un pc les branchements sont-ils faisables en ayant jamais monté de composants (si ce n’est la Ram) ?

Normalement oui tu dois avoir le guide de ta carte mere qui t’explique l’installation du processeur…Y’a des composants qui sont plus faciles a monter que d’autres mais dans l’ensemble si tu suis correctement ton manuel tu ne devrais pas avoir trop de problemes.

Effectivement evite a tout prix CDISCOUNT c’est vraiment des arnaqueurs ca peut aller d’une simple barrette de RAM bousillee a un frigo deglinge.Materiel.net et Top.achat.com sont eux tres serieux.

Ok. Donc il y ad es manuels, ça me rassure :slight_smile:

Et pour cdiscount ok, j’avais déjà eu des echos en plus j’ai déjà commandé chez eux et je risque pas de refaire la même erreur (J’ai pris l’option chronopost (assez cher) et je n’ai pas reçu le coli avant une semaine, j’ai même du aller le récuperer moi même. Pourquoi ? Parce que j’habite dans un village et que le gars ne connaissait pas, il est venu sur la place du village et il est reparti… j’ai essayé de récuperer les frais de chronopost en vain.)

Attends le pire c’est par exemple quand tu leur commandes un DD sur la facture ils te rajoutent pleins d’ustensiles completement inutiles.Bref si tu fais pas gaffe et si tu ne les enleves pas du panier au lieu de payer ton disque 60€ fdp in par exemple tu vas en avoir pour 80€ fdp in.

A ouais, vraiment pas cool Cdiscount !!!

Et sinon combien coûte Windows ? (XP et Vista, toujours pas décidé. Parce que Directx10 m’inquiète un peu pour XP…)

Ah voila. 145 E pour l’édition basique (surcouf)… Mais bill gates, tu as déjà assez de sous !!
Edité le 26/09/2007 à 15:41

Reste encore quelques points qui sont flous :

Pour les cartes mères, je ne m’y retrouve pas. (j’ai déjà posé la question un peu avant avec un lien des cartes mères sur lesquelles je tombe)

Quelle est la différence entre la 8800 GTS 320Mo et la 8800 GTS 320Mo O/C ? Et pourquoi sur ldlc en tapant 8800 GTS je me retrouve avec des CG Asus etc… C’est pas nVidia la marque ?

Alors pour la cm la Asus P5K tout court suffit (pas besoin de la P5K Deluxe par exemple) ou la Gigabyte P35-DS3R (tout court aussi). Elles valent toutes les deux environ 110-115€.

La différence entre la GTS 320Mo et la GTS 320Mo OC c’est que la 2e est overclockée d’origine, ça ne sert à rien car tu peux le faire toi même si tu le souhaites (comme pour le cpu, ce n’est pas compliqué) et en plus elle est vendue plus chère. La GTS 320Mo (tout court) suffit.

Nvidia est l’entreprise qui conçoit la puce et la carte graphique de référence sur laquelle elle prend place. Asus, Gigabyte & co sont les fabricants de cg, de cm, etc. Ils proposent leurs cg sur la base de la carte de référence de Nvidia et se permettent certaines libertés avec ce design de base, c’est pour cela que tu peux trouver des cartes qui ont un système de refroidissement différents ou des cartes overclockées d’origine.

Pour les cartes de base, la différence entre les constructeurs se fait au niveau du bundle de la carte graphique (vendue nue ou avec des jeux, etc) et la qualité du SAV de la marque en cas de soucis. Les problèmes sont assez rares sur les 8800GTS donc pas trop de soucis à se faire.
Edité le 26/09/2007 à 18:35

Et niveau moniteur, qu’est ce que je peux trouver en 15", 17" ou plus et à quel prix ? Parce que je ne connais pas les marques et je ne sais donc pas à quoi m’attendre…

En boitier, je cherche un boitier plutôt joli, design, mais surtout abordable (pas plus de 80E) et qui puisse contenir tout ça, voire plus (par exemple pour les slots de mémoire).

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/09/2007 à 22:34

Par contre, maintenant que la HD2900PRO est sortie, je te la conseil.
Elle est plus performante que la 8800GTS 320mo et moin chere.
Etant une HD2900XT underlocké, tu peux la poussé a la vitesse de cette derniere et avoir une carte plus puissante qu’une 880=GTS 640mo pour… 250€ :miam:
Par contre quelle est ton budjet pour l’ecran ?
Et tu peux oublier les 15 et 17", c’est les 19" qui dominent et tu trouve des 20" et 22" pas plus chere.
Le boitier, tu veux juste le boitier ou boitier/alim ?

Ok pour la carte graphique, mais ne vaut-il pas mieux mettre le même prix que la 8800 GTS et avoir une HD2900PRO 1go ?

Le budget pour l’écran ? Je ne sais pas vraiment, j’ai pas d’idée du prix d’un écran et de comment voir s’il est de bonne qualité etc… Le moins cher possible, en restant de bonne qualité… :miam:
Pour la taille je ne sais pas non plus. Plus c’est grand plus ça pompe dans la CG ?

Juste le boitier, l’alim’ je compte prendre une Fortron Green 400W

Pour l’ecran tu as le samsung syncmaster 740N de taille 17".Il coute environ 170€.En 19" le premier prix est le 940N a 190€.En 22" le 23BW a 270€.

Si tu peux, et si tu compte changer plus tard pour un ecran de 24" et superieur, pourquoi pas :super:

Pour les ecrans, ca va (en qualité, a partir de 19") au alentour des 180€ jusqu’a des grosses sommes en 30" (1500€).
En 19", le top est le Samsung 931BW
En 20", le Samsung 206BW
En 22", le Samsung 226BW et le ViewSonic VX2255wmb
En 24", le Dell 2407WFP, le Iiyama ProLite B2403WS
En 27", le Dell 2707WFP
En 30", le Dell 3007WFP HC ainsi que moin chere le Samsung 305T

Oui mais même en restant en 19" ou alentour, si la CG est de 1go je pourrais jouer aux jeux futurs avec une meilleur qualité qu’avec la 512 non ?

Pour les écrans c’est vraiment sympa d’avoir fait cette recherche, je ne vais pas dépasser les 20", après c’est vraiment trop cher. Et le Samsung 931BW je le trouve qu’à partir de 240E, où l’as-tu trouvé à 180E ?

Tu vas dans le comparateur de prix du site clubic et dans les ecran 19" SAMSUNG.Tu y verras les prix de tout les SAMSUNG 19".

Ok, le moins cher est chez topachat (215E), ça tombe bien je comptais prendre tout le reste là bas :slight_smile:

J’ai quelques questions :

A l’achat d’un disque dur (DD Samsung), est-ce que j’ai besoin de prendre un cable male/male pour le brancher à la tour ? Ou un adaptateur d’alimentation (il me faut une alim’ juste pour le disque dur ?) ? Ils me font douter en disant :

Ensuite me manque-t-il quelque chose (même dans les détails, comme un cable ou autre) ? :

Alim’ : Fortron green
DD : Samsung SATA II 500Go
CM : P5K
CG : HD2900PRO (1go ou 512mo, je ne sais pas.)
Proco : Core 2 duo E6750
Mémoire : Crucial ballistix 2x1go
Lecteur CD/DVD : ???
Boitier : ???

Ventilo’ : Compris dans le boitier ??
Cables : ???
Refroidissement : ???

On va dire qu’avec 512mo, c’est au alentour des ecran 20 et 22".
Les 1 go sont pour du 24" et superieur.

Sinon ta configuration est au complet, et l’alimentation a deja un connecteur d’alimentation S-ATA.
Pour le graveur, prend en aussi un S-ATA (pour l’evolutif).

Le boitier, a toi de voir si tu veux du tuning ou sobre et ton budjet.

Pour le refroidisement du CPU, si tu overclocke pas, le ventirad Intel ferait l’affaire.

Ok, donc je vais rester sur du 512mo :slight_smile:

Pour le lecteur voila ce que j’ai trouvé en SATA : Samsung

Pour le boitier je ne compte pas vraiment prendre quelque chose de tuning mais plutôt joli, “design”, en étant abordable (80€ Maxi) et qui soit assez grand et extensible (plus que 2 slots pour la mémoire vive par exemple).

D’après ce qu’on m’a dit ça apporte un vrai plus d’o/c et ce n’est pas si compliqué à faire donc je pense o/c le processeur et la CG. (il n’y a que ça non ?)

Nickel pour le lecteur DVD.

Comme t’a l’air d’aimer le sobre, regarde le Antec Sonata III :super:
Il est fournie avec une tres bonne alimentation Antec Earthwatts 500.

C’est tout a fait ca :super: