Choix pour desktop

Oui il est très beau !! :slight_smile:
Mais dans la description j’ai vu : [quote=""]
Compatibilité Carte Mère

• ATX Standard et Micro ATX
    [/quote]
    Or je souhaite prendre une P5K…

Et donc si je veux o/c le processeur et la CG il faut que le boitier soit muni de plusieurs ventilauteurs ?

La P5K comme la DS3R est au format ATX, aucun soucis.
Le boitier est fournie avec un ventilateur de 120x120mm, mais ce que tu peux faire pour ameliorer le flux d’air, c’est de rajouter un autre ventilateur 120x120mm, il y a un emplacement prevue pour.
Apres tu a le Antec P180 mais hors budjet (il faut prendre une alimentation en plus).

Ok, ça va.

Dommage pour le Antec P180 car il est très beau et en plus il y a 3 ventiateurs intégrés…

Bon je viens de faire un bilan :

1100€ avec écran, CG, CM, proco, alim’ (qu’on peut enlever si le boitier en comprend une), DD, lecteur dvd et ram. Manque plus que le boitier.

Ca sort du budget mais je ne vois pas ce que je peux enlever donc bon… (j’avais pas prévu l’écran, mais pour un pc c’est quand même pas mal d’en avoir un :ane: )

Le boitier Antec Sonata 3 possede une alimentation, donc c’est theoriquement au complet.

Oui, du coup c’est complet.

Bon reste à trouver des solutions pour que ça sorte un peu moins du budget :smiley: ^^

Bah dis nous la configuration actuelle et on va voir ce qu’on peux faire pour baisser le prix.

Processeur : Intel core 2 duo E6750 socket 775

Carte mère : P5K classique

Carte graphique : HD 2900 PRO 512Mo

Mémoire vive : Crucial Ballistix PC-5300 2 x 1go

Disque dur : Samsung SATA II 500Go

Lecteur CD/DVD : Samsung SATA II

Boitier : Antec Sonata III

Moniteur : Samsung 931BW
Edité le 30/09/2007 à 21:18

Il faut baisser ceci de combien ?

Enfait je peux aller jusqu’à 1000€ (après c’est plus possible financièrement) donc j’ai pas besoin de baisser de beaucoup, mais le “pas beaucoup” en trop je l’ai pas ^^

Alors il y a ces possibilité :

• prendre un processeur E4400
  • prendre une carte mere Gigabyte GA-P31-DS3L
  • prendre un disque dur de plus petite capacité
  • prendre un boitier plus petit comme le Antec NSK4480 ou NSk4480B

Tout a fait tu peux prendre un E4400 deja tu economiseras plus de 60€ et au lieu de prendre un 500GO prends toi un 320GO c’est largement suffisant je pense.Encore 40€ d’economies.Au total tu gagnes 100€. :slight_smile:

Et est-ce que j’ai besoin de refroidissement supplémentaire pour la CG ou le processeur si je les o/c ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Je viens de voir ce boitier qui me plait bien niveau apparence : Cooler Master Mystique RC-632
Quelle est la différence entre le gris et le noir ? Et est-ce qu’il tient la route pour les éléments que je souhaite mettre dedans ?

Ca dépend jusqu’a où tu veut o/c. Ca dépend aussi du proc - carte graphique. Pour tenter un gain de 5 - 10% en général les ventilos standards suffisent; si tu veut plus tu sera obliger de trouver autre chose. A noter que les systemes de refroidissement additionnels ne font pas forcement plus de bruit.

La différence c’est la couleur :nexath

Plus serieusement il me semble que le “argent” est trop cher pour être le même. Eh bien en fait non, il semble que ce soit exactement les même …
Un test pour toutes tes interrogations …

Par contre si tu te moque du chassis alu et que tu ne veut que le look il existe aussi en facade alu chassis acier, nettement moins cher

Pour l’o/c je sais pas trop jusqu’à combien je veux aller… Enfait le maximum sans pour autant compromettre la durée de vie de mon proc et de ma CG (processeur : Intel core 2 duo E6750 ou E4400 / CG : ATI Radeon HD 2900 PRO)

Pour le boitier donc lorsqu’il est argent partout c’est qu’il est en alu et qu’il est très cher et quand il est argent que sur la façade c’est qu’il est alu uniquement sur la façade et que le reste est en acier.
Ca vaut quand même cher l’alu’ ! ^^

Et sur ce boitier une alim’ Fortron Green 400W rentre dedans non ? (enfin toutes les alim’ sont censées rentrer non ?)

J’ai vu que certaines barettes de Ram étaient overclockables, est-ce que ça apporte un gain notable ?

Toujours à propos de la Ram, vous m’avez proposé des Crucial ballistix mais précisement (PC-… ?) ? Et pareil pour les G.Skill.

Pour l’overcloking de la Carte graphique je compte l’overclocker aux mêmes fréquences que la HD 2900 XT (voire plus ?) mais est-ce que vous auriez un site explicatif ?

Et pour l’overclocking du processeur (j’hésite toujours entre l’E6750 et l’E4400), auriez-vous aussi un site explicatif ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Le E4400 a 3ghz sans soucis et le E6750 au alentour des 3,6 ghz (mais ram en DDR800 bien overclockable minimum).

C’est pas toujours le cas, mais chez Thermaltake si :ane:

:oui: :jap: :oui:

Plus de monté en frequence, donc meilleur overclocking :super:

PC6400 voir si tu a le budjet PC8500

Avec les drivers Catalyst, il y a une section ou tu peux changer les frequences.

C’est pas non plus compliqué, il suffit de changer le FSB, voir le voltage.
Mais il ya une section overclocking dans se forum, n’hesite pas.