Ils font aussi de belles facades en plastique peint argent. :yeux2:
En fait l’alu et l’argent n’ont rien a voir, des boitiers en acier peint argenté ca existe aussi … pour avoir un boitier en “vrai” alu faut que ca soit marqué dans la description, sinon si tu n’a pas d’info sur la matiere ca sera probablement de l’acier (90%).
Faut voir si la carte mère supporte la cadence (PC8500), sinon tu risque d’être bridé.
La carte mère ASUS P5K supporte la cadence PC8500 (mais pas au dessus) :
Mais de toute façon je vais rester sur du PC2-6400 (que siginifie le “PC2” ?)
Quelle est la différence entre ces barrettes de mémoire ? (celles qui sont en PC2-6400 2 x 1go) là
PS : Je viens de trouver ça en PC-8500, pourquoi si peux cher comparé aux G.Skill ?
les Gskill dont tu parle ce sont des 22Go, sachant qu’une barette de 2Go vaut plus cher que deux de 1Go, le prix des crucial (21Go) semble correct, même si un peu cher chez topachat. L’ideal serait 4Go en PC8500 (les crucial donc) mais elles te mangeraient 4 slots comparés aux 2 slots des Gskill, qui te permettraient eventuellement de rajouter de la ram (sachant que 99.9 des desktop ne tirent aucun profit de plus de 4Go).
Le PC2 c’est juste une apellation que certains magasins prennent pour signifier que c’est de la DDR2. donc au lieu de marquer DDR2 blablabla ils marquent PC2 blablabla etc meme chose pour la DDR, PC blabla bla, c’est juste les apellation squi changent.
Ex un magasin peu marqué DDR2 pC6400 aussi :neutre:
Ou les vendeurs mettent DDR2 667Mhz ou ils mettent PC6400. Or quand on met PC6400 on ne sait pas si c’est le la ddr1 ou de la ddr2. M’enfin ca me semble pas vraiment a prendre en consideration lors de l’achat …
C’est les timings de la ram, mais ca a tres peux d’influence sur le C2D :neutre:
Les noirs si tu compte overclocker a block, les bleus et rouge si tu compte rester plutot @ stock, et les bleus foné pour un overclocking mais pas enorme :neutre:
Faut-il préférer les G.Skill rouges, ou les G.Skill bleues, ou les Crucial ballistix ? (en prenant compte des 20E de différence entre les G.skill rouges et les autres)
Est-ce compliqué d’overclocker de la Ram ? Parce que les Crucial Ballistix sont au même prix que les G.Skill Bleues et il me semble qu’elles ont les mêmes timing donc autant opter pour les monstres d’overclocking et les overclocker
Prefere une carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R, car la P5K est pas top.
Par contre a toi de voir car la Asus P5K-E a le wifi.
La 8600GT est vraiment pas une carte graphique performante… prefere une X1950PRO a la limite.
Pour le boitier, je te conseillerais plutot le Gigabyte GZ-X1 ou le Antec NSK4000 (ou un boitier/alim Antec NSK4480 ou NSK4480B).
Je sais pas si apres tu veux mettre plus, mais un disque dur de 320go vaut pas enormement plus chere…
gaby tu connet un test 8600GT vs 1950pro car un mec que je connait a une 8600 gt et je trouve que sa tourne quand même bien
merci d’avance si tu connet un test =)
J’arrive à peu près au même prix avec la carte graphique X1950PRO, un boitier/alim Antec NSK4480 une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R mais je reste sur un disque dur 160 Go (je ferai évoluer mon pc au cours du temps et si je rempli le disque j’en acheterai un autre)