Choix entre "vrai" home cinema ou logitech z906

t’as de la chance, moi j’étais allé les chercher à Paris chez Cobra et je me suis appercu que tout ne rentrais pas dans la voiture, j’ai du faire 2 voyages :nexath :lol:

ah oui donc si je veux avoir ça pour noël il faut que je m’y prenne vite…

Bon voilà c’est commandé…le tout pour 600€ au lieu des 609 annoncés sur le devis.

Les monitor 4 sont en attente du fournisseur pour le moment…j’espère avoir ça au plus vite :slight_smile:

Merci pour vos conseils en tout cas…je vous tiens au courant…

Monitor 4 ou Monitor IX (9) ?

:super:

n’hésite pas à faire ton retour ou taper la discute ici www.clubic.com… :wink:

Monitor IX pardon…j’ai voulu lire trop vite :wink:

Je n’y manquerait pas…l’attente va être longue…

Bon et bien son-video ils ne rigolent pas…initialement annoncée avec un délai de 6 à 10 jours pour les monitor ix je reçois un mail ce matin m’informant est colis est arrivé en agence tatex à Rouen et que je peux venir le retirer si je le souhaite ou me faire livrer. Je serai donc livré mardi…j’installe tout ça mardi soir du coup…

:super:

perso je préfère qu’on m’annonce 10 jours de délais et être livré en 48 heures que l’inverse :ane:

Je suis parfaitement d’accord avec toi Yoshi :slight_smile:

J’aurai une petite question concernant le câblage…en regardant sur le site son-video j’ai vu qu’au dos des monitor 3 il y a 2x2 prises…comment ça se connecte du coup ? Est-ce pareil pour la centrale et les colonnes ?

De + j’ai lu vite fait comment faire le rodage…pouvez-vous me donner des conseils supplémentaires peut-être…style de musique à écouter, quel volume…
Message edité le 08/12/2012 à 19:15

il suffit de relier les borniers 2 à 2, soit avec les pattes méralliques fourniers ou, mieux, avec du câble

C’est pour une possibilité de biamplification (ce que j’ai fait à la maison)

Pour le rodage je l’ai toujours fait mais je ne me suis jamais cassé la tête : j’ai mis la radio à volume modéré (genre volume d’une conversation normale) pendant que j’allais au boulot pendant 3 ou 4 jours et basta, ensuite on peut vraiment commencer à pousser le volume.

Il est nécessaire que les 2 bornes soient reliées entre elles ? sur la photo que j’ai vu sur son-video il me semble qu’il y a une patte entre les 2 bornes. Quand tu dis avec du câble, si je dénude mon câble sur 3-4cm et que je lasse dans la borne du bas jusqu’à la borne du haut ça peut le faire ?

Qu’entends-tu par bi-amplification ?

3-4 jours pendant combien d’heures par jour ?

Autre question, mon meuble tv est composé de 2 compartiments fermé derrière avec juste un trou pour passer les câbles et fermé devant par une vitre en verre (que j’ouvrirai quand je l’utiliserai), il restera en gros 3-4 cm de chaque côté de l’ampli et à peu près 5-7cm au dessus et pour l’enceinte il restera 2-3 cm de chaque côté et 3-4 cm au dessus…est-ce suffisant ? pour la dissipation de la chaleur etc.
Message edité le 09/12/2012 à 01:01

une petite photo vaut mieux que tout :icon_biggrin:

[Photo supprimée]

La biamplification, ca consiste à utiliser un amplificateur pour alimenter chacun des borniers, c’est ce que je fais à la maison avec un ampli 7.1 (les colonnes principales utilisent 4 canaux d’amplification en tout)

Pour le nombre d’heures y a pas de règles précises, mes Wharf ont demandé une 50aine d’heures en tout mais au bout de 20 heures elles étaient déjà bien débourrées, la différence s’entend facilement de toutes facon, quand les basses commencent à arriver (au début il y en a assez peu et c’est normal)

Pour l’aération selon ce que tu dis c’est bon :jap:

Merci pour tes réponses. Et si je ne relis qu’un seul des 2 borniers ça donne quoi ? Si j’utilise un bout de câble d’enceinte pour relier les 2 ça le fait ?

Ça apporte quoi la bi-amplification ? Question de novice je sais :smiley:

Concernant le rodage je le laisserai tourné 3-4h par jour du coup tranquillement sur la radio…

Et concernant l’enceinte elle ne sera pas trop enfermée ? Pas de risque de raisonnable ou autre ?
Edité le 08/12/2012 à 22:34

si tu ne relies qu’un bornier, il n’y aura qu’un hp sur 2 qui fonctionnera… Regarde la photo pour le branchement des fils, c’est tout con :oui: ou au pire tu laisse la plaquette metallique d’origine

La bi amp apporte plus de coffre et de présence, mais il faut un ampli de qualité car ca pompe plus de jus

pour les niches regarde ca

[Photo supprimée]

ca ne pose aucun problème :wink:

Ok merci pour tes réponses :slight_smile:

Je mettrai un fil entre les 2 du coup…

Ton meuble est ouvert derrière ?

oui (c’est du fait maison) mais je pense mettre des cloisons blanches pour masquer les cables un de ces jours

Ok donc le fait que cela soit fermé n’est pas dérangeant ça me rassure je craignais que l’ampli soit mal aéré et que l’enceinte centrale soit un peu étouffée ou que cela résonne…

:hello:

Pour revenir sur la question de la bi-amplification, l’explication est simple: le bornier du haut alimente les médiums/aigus, celui du bas alimente les hp de grave. Si tu n’en branches qu’un tu n’auras donc que “la moitié” du son, cela s’entend tout de suite à l’oreille.

Pour le rôdage chacun sa technique, pour ma part j’ai fait une bonne semaine 2-3h par jour à bas volume (conversation), et j’ai fini 1h ou 2 à 3/4 de puissance max de l’ampli histoire de finir d’assouplir les membranes.
Même chose que pour les borniers le rôdage se distingue très facilement à l’oreille: dès les premières notes tu vas avoir l’impression d’avoir un son de m… (pas de basses mais des pets de mouches à la place, aigus mal définis etc.) au fur et à mesure (en général la première paire d’heure marque déjà une sacrée différence) le son va s’arrondir et se bonifier.

Bon courage pour l’installation et la configuration, c’est le plus ch… Le reste c’est que du bonheur :miam:

Merci pour ces infos.

Question sur la bi-amplification. Si j’ai bien compris on peut brancher un bornier sur une sortie enceinte de l’ampli et brancher l’autre bornier sur une autre sortie c’est ça ? Dans ce cas comment l’ampli sait que ces 2 sorties vont sur la même enceinte ? Niveau synchro et tout?

Concernant les monitor IX, combien y a-t-il de borniers ?

En branchant les 2 borniers sur la même sortie enceinte de l’ampli est-ce qu’il y a une perte de puissance ?

La pièce est déjà réorganisée pour accueillir tout ça :wink:
Message edité le 10/12/2012 à 15:21