Choix entre "vrai" home cinema ou logitech z906

il faut un ampli 7.1 qui ait une fonction spécifique pour utiliser les deux voies arrières en complément des voies latérales. Ou un ampli 5.1 qui ait des sorties pre-out plus un ampli stéréo

2 paires

Ca s’appelle du bicablage et c’est aussi un test que j’ai fait pour les voies latérales dans un premier temps : ru câble RJ45 cat 6e (favorable aux aigus avec beaucoup de brins très fins) sur les voies medium/aigus et du bon vieux 4 mm² pour les basses uniquement, ca marchait plutôt bien mais on est déjà dans une catégorie de matériel un peu supérieure :jap: de plus il faut de gros borniers pour prendre ce genre de branchement ou des fiches bananes


rien ne t'empèche de tester ce qui te vas le mieux une fois le rodage fait, plaquette uniquement, relier les borniers avec une section courte de cable (touts ceux de mon entourage qui ont essayé ont préféré et ca ne coute rien du tout), relier une enceinte en double cablage pour essayer... Message edité le 10/12/2012 à 15:28

Si j’utilise un bout de câble d’enceinte pour relier les 2 borniers ensemble ça le fait ?

oui bien sur :oui:

Je reviens sur mon idée de “En branchant les 2 borniers sur la même sortie enceinte de l’ampli est-ce qu’il y a une perte de puissance ?” où je me suis mal exprimé…

[Photo supprimée]

Dans le cas 1 est-ce que c’est 100W divisé par 2 = 50W par enceinte ?
Dans le cas 2 est-ce que c’est 100W par enceinte ?

De plus dans le cas 1 ai-je vraiment besoin de mettre un câble entre les 2 ou est-ce que la petite plaque métallique ne fait pas déjà office de câble ?
Message edité le 10/12/2012 à 15:30

Ca ne divise pas, c’est branché en parallèle donc dans les 2 cas la puissance distribuée est la même.

La petite plaque fait son office, mais toutes les fois ou je l’ai remplacée par un bon bout de cable la différence était nette en faveur du bout de cable :jap: c’est 'ailleurs une préconisation très commune dans tous les forums audio.

Ok :slight_smile:

De toute façon avec 25m de câble je trouverai bien 10cm qui trainent :wink:

Tu m’étonnes :lol:

au pire tu fais ce que j’ai dit (et fait sur mes premiers branchements) : laisser une enceinte (rodée) avec les plaquettes et une autre sur laquelle j’ai testé les bidouilles pour voir ce qui me convenait le mieux, c’est beaucoup plus parlant (et rapide :ane: )

Oui je verrais bien :slight_smile:

Colis reçu ce midi…j’installe tout ça ce soir et vous tient au courant.

Est-ce que si je fais un petit essai à volume modéré sur un bluray du genre batman ça risque quelque chose au niveau des enceintes ?

non tant que ca reste à volume modéré, mais tu risques de te demander pourquoi il n’y a pas de basses pendant les premières minutes d’écoute :wink:

je vais rester soft c’est juste pour me donner une petite idée de si l’immersion est bonne :slight_smile:

N’oublie pas de calibrer tes enceintes avec le micro de l’ampli.

C’est le premier réglage de base, après, tu peux l’améliorer !

Comment ça se passe pour le calibrage ? le micro est à laisser près de l’ampli ? ou plus du tout à l’endroit où sera installé le spectateur ?

Seconde question, ma tv, qui est une Philips 7674H ne possède pas de sortie optique mais propose une sortie RCA, est-ce qu’en branchant la sortie RCA sur l’ampli j’aurais tout de même le son sur la tv + ampli ou que ampli ? Elle ne gère que l’hdmi 1.3 il me semble.

[EDIT] Je viens de voir que ma télé dispose aussi d’une sortie S/PDIF ça doit pouvoir être pas mal aussi non ? qu’est-ce qui est le mieux entre les 2 ?
Message edité le 11/12/2012 à 18:23

Vaut mieux la sortie SPDIF de la TV vers l’ampli.

Tu as un micro de réglage, tu le branches sur ton ampli et tu lances la procédure de réglage automatique (YPAO chez Yamaha), le manuel peut t’aider. Il faut le positionner à l’endroit où se place le spectateur.

Ok.

Est-ce bien foutu la fonction de réglage automatique ?

ça va mais à améliorer.

Bon après 2h d’installation (c’est chiant à dénuder du 2,5mm…) à essayer de tout mettre pas trop mal et une première écoute…ba ça rend pas mal :slight_smile:

Il me reste encore à faire le réglage avec le micro que je n’ai pas encore pris le temps de faire là pour le moment j’ai uniquement tout câbler et commencer à regarder un bout de film et écouter un peu de musique.

Je trouve déjà que le rendu est sympa et si en plus vous me dites qu’au fur et à mesure qu’elles se roderont le son s’améliorera ça va être très sympa…j’attends qu’elles soient bien rodées pour pouvoir regarder un bluray en pouvant monter le son un peu plus fort :slight_smile: