Choix d'un graveur de salon avec HDD

Moi ça marche pour toutes les chaines :neutre:

Almalexia,
Je te confirme donc en partie ce que j’ai annoncé hier. J’ai tester hier soir, et en fait j’ai bien le menu contextuel dans le guide+ qui me propose d’enregistrer, mais si je fais cette manip sur une autres que les 6 chaines hertziennes, j’ai un message me disant que l’opération est impossible car le canal n’est pas activé.:frowning:

Mais la chaine en question tu peux zappé dessus? (bien sûr il n’y aura pas d’image)
Genre MTV tu l’as installée sur la chaine numéro 8 (je parle au niveau du réglage des chaines, pas du Guide+, moi mes chaines de la TNT je les ai “installées” sur les chaines 8 à 18, Arte sur la 7, Direct8 sur la 8…)

Lorsque j’ai installé mes chaines en automatique, il ne m’a trouvé que 6 canaux. (Les chaines hertziennes). Si je veux voir mes chaines du canal sat (et les enregistrer), je dois passer en ext2 sur le graveur pour basculer sur l’entrée péritel venant de mon cananl sat.
En fait c’est ca que je ne comprends pas bien, comment peut on “installé” des chaines alors qu’elles n’arrivent pas par le cable d’entenne en entrée?.. Arf… J’ai vraiment du mal, là… :frowning:

Il faut installer les chaines supplémentaires à la main, sauf que bien sûr tu ne les captes pas en hertzien, donc tu ne règle pas le canal, tu mets juste le nom de la chaine et tu indiques que ça passe par un décodeur, ainsi il prendra la vidéo sur la péritel au lieu du tuner :slight_smile:

Dans le menu “installation” tu peux ajouter des chaines en manuel :wink: (toi tu as choisi “automatique”)

Salut, si ça peut aider, l’histoire de l’entrée des prises USB sur ce genre de matériels, ça fonctionne en Fat 16 ou 32.

Mais pas comme tout le monde le sait pas avec un HDD en NTFS.

Pour le Fat 32 la taille maxi des unités de Disque est de 32G0. ‘’ réservé aux cartes et clés usb ‘’

Pour allez plus loin que 32Go, et pour utiliser un Hdd de plus grande capacité que 32Go, il faut le formater sur Windows 98SEou Millénium.
Edité le 19/02/2008 à 17:46

Ahhh… verrais-je enfin le bout du tunnel. Je confirme que je ne suis jamais aller du coté de l’install en manuelle…:slight_smile: C’est plutôt bon signe!!
Arrrff… encore 1h30 avant la débauche…

Avec windows 98… ?? Oui, ca expliquerai pourquoi même en ayant formater un disque de 120Go en Fat 32 ca n’ai pas marché non plus. Merci pour cette info!! Va falloir retrouver mon cd de win98SE!! :super:
Edité le 18/02/2008 à 15:11

Il vaut mieux trouver quelqu’un qui a un vieux pc

Deux petits éclaircissements :

  • tout d’abord une capacité de disque dur ne se donne pas en “Giga bits seconde”… mais en “Giga octets”…
    Donc adieu les “Gbs” et bonjour les “Go” ou éventuellement les “GB”. :wink:

  • en FAT32 on peut théoriquement aller jusqu’à 8 Tio… mais ce que veut dire Mobial, c’est que WinXP limite à 32 Gio le formatage en FAT32, alors que sous Win98SE tu pourras formater ton HDD de 120 Go en FAT32 sans problème.

OK merci pour ces précisions. :super:

Je reviens sur mon petit soucis de gestion du guide+. J’ai lu s ur le site guide+ qu’il peut-être possible de piloter un décodeur canal sat via le menu guide+ avec un cable G-Link qui relierai mon graveur à mon canal sat?
Est-ce en effet une possibilité? Quelqu’un utilise t’il ce procédé?

Oui, il s’agit d’un émetteur infrarouge à connecter derrière l’enregistreur et à placer devant le décodeur. Ca marche plus ou moins bien.

Bonjour,

En recherchant des infos sur les platines phillips.
J’ai lu votre discussion avec intention.
Elle m’a apprit pas mal de choses : merci.

Par contre, j’ai 2 questions :

  • J’ai une tv avec tuner tnt intégré : il me sera possible de zapper pendant l’enregistrement dans ce cas la?

  • Il y aura bientot une nouvelle norme pour la TNT , est ce que la platine sera compatible?

Merci pour vos réponses:)

Ta TV ayant son propre tuner TNT tu peux continuer à zapper tranquillement sur ta TV pendant un enregistrement.

Il s’agit de la TNT HD, mais peu d’appareils sont encore compatibles (quelques TV, je ne connais aucun enregistreur HD)
Edité le 04/03/2008 à 14:15

Merci, ca m’embête quand même d’investir autant alors que cela va sortir dans quelques mois.Et qu’il faudra tout changer par la suite.

Ou alors, avec le firmware, cela serait possible de la rendre compatible?
Edité le 04/03/2008 à 14:41

Uniquement si tu veux enregistrer en HD :wink:

Faire de la HD ça demande quand même un peu plus qu’une simple mise à jour de firmware :neutre:
Si tu n’es pas pressé je te conseille d’attendre avant d’acheter :wink:
Edité le 04/03/2008 à 14:55

Uniquement si tu veux enregistrer en HD :wink:

Faire de la HD ça demande quand même un peu plus qu’une simple mise à jour de firmware :neutre:
Si tu n’es pas pressé je te conseille d’attendre avant d’acheter :wink:
Edité le 04/03/2008 à 14:55

Ben j’ai entendu que certaines chaines ne seront accessibles qu’en HD. C’est ça mon problème surtout.

Oui,je vais peut être attendre quelques mois( mais c’est pas marrant d’avoir une tv sans lecteur lol)

Des chaines qui n’existent pas à l’heure actuelles, pour les chaines actuelles aucun souci :wink: (ils ne vont pas se priver de millions de téléspectateurs et des recettes publicitaires qui vont avec :D)
Edité le 04/03/2008 à 15:08

Merci, pour ton aide.

Dernière question, phillips, pour les platines, c’est une bonne marque?

Mon pere a acheté du LG, et j’ai été un peu déçu au niveau de la qualité du produit.

J’ai un enregistreur DVD HDD Philips de première génération, bon produit excepté pour le graveur DVD qui lit de moins en moins bien les DVD :confused: (en même temps j’utilise surtout le disque dur). Mais Philips n’est pas forcément réputé pour ses graveurs DVD dans le monde PC. :neutre:


Samsung a l'air d'être une bonne marque, en tout cas ils font de bons lecteurs DVD (ça n'a pas toujours été le cas), je ne sais pas ce que valent leurs graveurs DVD de salon. Edité le 04/03/2008 à 15:47