Choix d'un graveur de salon avec HDD

Exactement le même test et exactement le même résultat. En revanche pour moi le but final était de pouvoir convertir le DVD en DivX. Mais le fait que le DVD comporte un repertoire VIDEO_RM… ca ne fonctionne pas. En fait je pense qu’il faudrait finaliser le DVD… ma question est donc le suivante, peux-t-on le finaliser directement depuis la platine?

Mais je pense que ça viendra :wink: (enfin j’espère :miam:)


[quote="moh_shadow"] peux-t-on le finaliser directement depuis la platine? [/quote] Si c'est un DVD+RW il n'y a pas de finalisation à faire. Si c'est un DVD +/-R par contre je pense que c'est nécessaire (sur le mien c'est dispo directement dans le menu du DVD quand il est inséré dans l'enregistreur DVD. Pour convertir les DVD en DivX je passe par un DVD ripper (Smart Ripper) puis j'utilise VirtualDubmod.

Bizarre pour la désactivation… mais tant que ca marche ! :slight_smile:
Pour guide+, tu as fait des essais ou tu te fies à la doc concernant la coupure pub ?
Il me semblait que la synchronisation du début / fin et coupure pub des enregistrements était basée sur un signal transmis par les chaines et que seul arte le faisait en France…
Sinon sache que dans les paramatres génériques, tu peux ajouter une marge avant et après les enregistrements histoire d’être sur de ne pas rater les 5 premières/dernières minutes au cas ou l’horaire n’est pas exactement respecté.
Perso j’enregistre des séries avec plusieurs épisodes à la suite et la première fois je l’ai fait avec le guide+ et une marge d’enregistrement, du coup ca m’a fait n’importe quoi ! (heureusement j’avais tout mais les coupures se sont retrouvées n’importe ou), du coup maintenant j’enregistre en programmation manuelle avec une seule plage horaire couvrant les 2 / 3 episodes.

Almalexia m’a pris de vitesse pour la réponse mais je confirme et j’essaye de compléter :
seuls les DVD +/-R ont besoin d’être finalisés (procédure décrite p.77 du manuel),
les DVD +/-RW ont par contre parfois besoin d’être rendu compatible avec les autres lecteurs dvd (p.76 du manuel)
Pour convertir en divx, par contre, je n’ai jamais fait… ça serait bien une platine capable de le faire :slight_smile:

Merci de vos réponses. En fait je pensais que le fichier VIDEO_RM n’était présent que sur les DVD non finalisés… ce repertoire me gave un petit peu je vous le cache pas car si je passe par DVD_SHRINK il me dit que le DVD n’est pas au format standard (soit uniquement VIDEO_TS et AUDIO_TS).

Ah bah ca j’avais pas vu, ca va peut-être enfin me le supprimer ce satané repertoire VIDEO_RM…!!!

… oui, bah vous moquez pas je suis au taf et je me balade partout avec mon manuel… très bien cette page 76… :wink:
Edité le 07/01/2008 à 15:30

Quelques recherches google et j’en sais un peu plus sur le sujet :
Le répertoire VIDEO_RM est créé sur les dvds de type DVD_VR qui sont en fait ceux enregistrés sur les graveurs de salon.
Il semblerait que ça leur permet d’éditer les titres présents et de procéder à la gravure en plusieurs fois.
La solution serait tout simplement de copier uniquement le répertoire VIDEO_TS et de créer un répertoire AUDIO_TS vide… à tester pour reréer un dvd “normal”
Deux discussions sur le sujet :
http://forum.videohelp.com/topic292808.html
http://www.repaire.net/forums/authoring/125597-import-dvd-vr-de-platine.html
ou une recherche google sur “DVD_VR” ou “VIDEO_RM” pour d’autres pages

Concernant le manuel : il est aussi en ligne sur le site de philips.

Le mode VR est effectivement là pour permettre une édition simple et multiple des fichiers.
Normalement le mode d’enregistrement doit être paramétrable et donc le mode VR doit être “débrayable”.

OK pour le repertoire VIDEO_RM. A prioris ce n’était finalement pas ce qui me génait lors du rip du DVD. En revanche je me prend vraiment la tête pour convertir mes DVD en fichiers AVI… Dans l’hypothèse ou je grave 4 épisodes sur un DVD, je suis obligé de faire 4 rip… Je sens que ca va être pratique pour faire des rip de saisons entières de plus de 100 épisodes… pfff.
En plus ca faisait des années que je n’avais plus utilisé de logiciels de conversion DVD->AVI. Si quelqu’un à des idées, je suis preneur…

As tu acces au guide + (canal± etc)

Soleil, je ne sais pas à qui tu poses la question, mais en ce qui me concerne, oui, j’ai bien accès au guide +. Il faut remplr les différents paramètres (code postal, etc…) puis éteindre la platine (en veille) pendant plusieurs heures afin que le programme se télécharge sur la platine. En ce qui me concerne ca a pris une nuit.

une petite question à WEDGE: j’ai un problème avec mon dvd Philips;j’ai le tiroir qui ne veut pas rester fermer et qui passe son temps a se reouvrir à vide comme avec un dvd.quand j’éteint le dvd il se ferme et quand je rallume un coup c’est bon un coup il se reouvre.As tu eu le cas?A moins que ce soit un défaut du dvd.Entre le dvd et mon problème d’internet,je crois que je vais:pt1cable:

Désolé,j’ai poster trop vite en fait c’est un problème mécanique,il a un défaut et il a tendance a ne pas se refermer a fond,d’ou sa rèouverture.Une fois ce problème trouvé j’en est un autre,c’était trop beau;si quequ’un a opéra 9 comme navigateur j’ai un blocage avec l’option anti fraude qui même désactivé s’affiche et donc m’empeche d’ouvrir ma page suivante.

Pour ton problème de log Opera9, tu n’es pas dans la bonne section.
Je te conseille d’aller dans la bonne section du forum (Internet Général) et d’y poser ta question :wink:

Désolé pour le délai de la réponse, je n’avais pas vu l’alerte “nouveau message” parmi mes mails et je n’ai donc pas consulté le sujet depuis quelques temps…
Concernant ton problème de tiroir, le mien s’ouvre/ferme normalement, ce n’est donc pas un défaut généralisé.
Par contre j’ai un problème de lecture de certains dvds originaux… :frowning:
Alors que ceux-ci sont neufs et sans aucune rayure ni salissure, le dvd se fige pendant 1s et reprend la lecture un peu plus loin.
J’ai ce problème notamment sur les dvds de “Cars” et “Chicken Little” et les problèmes de lecture se reproduisent toujours au même endroit lors de la lecture alors que ces dvds passent très bien sur tous les autres lecteurs dvd testés (4 !).
J’ai contacté Philips pour obtenir un échange mais ils n’ont pas l’air très commerciaux et je vais à priori devoir passer par le SAV :frowning:

Pour Opera, désolé j’utilise firefox !

Pour info : pour le 3570, une mise à jour firmware est sortie il y a peu de temps : la 1.47 (je n’ai pas encore essayé de faire la mise à jour)
pour, les modèles 3575, 3590 et 3595, je pense que la mise à jour correspondante doit être dispo sur les pages des modèles en question

pour ceux qui désire passer d’un dvd au format divx c’est possible de le faire sur un ordinateur.
En utilisant le programme neodivx.

Petite question pour relancer un peu le sujet.
Comme vous avez pu le remarquer en ce qui concerne le guide+ des graveur Philips il est possible d’avoir d’autres chaines que les 6 hertziennes. Mais quelle doit être la source? J’ai bien peur que ce ne soit utile que pour les personnes bénéficiant du câble, non?
Ayant canal sat, je ne peut donc enregistrer que par le biais de l’entrée ext2. Ce guide+ ne peu donc m’être d’aucune autre utilité que pour gérer mes 6 chaines… Sniff bien dommage, j’adore l’interface.
Quelqu’un confirme? :frowning:

Pas que du câble, de la TNT aussi par le râteau de ton toit (et donc 18 chaines au lieu de 6) :wink:

Erreur, il suffit de préciser au niveau de l’installation des chaines qu’elles passent par un décodeur. Quand tu regarderas une de ces chaines à partir du graveur, l’image sera celle de la péritel, mais tu auras les infos de la chaine dans le Guide+.
Tu peux bien sûr ajouter des chaines supplémentaires (je présume que tu ne te contentes pas que des 6 chaines nationales :D)
En tout cas c’est comme ça que je fais sur le mien pour avoir le Guide+ avec mon adaptateur TNT, et j’ai le programme des 18 chaines de la TNT :slight_smile: (seule contrainte: zapper à la fois sur le décodeur et l’enregistreur)
Edité le 12/02/2008 à 17:47

Des explications sur la configuration : www.europe.guideplus.com…
et sur les chaînes : www.europe.guideplus.com…

Merci Palou et Almalexia. En fait aujourd’hui j’ai bien les infos de ces chaines supplémentaires dans le guide+, ca me permet de voir le programme sur un total de plus d’une vingtaine de chaines, mais ce que j’aurai trouvé intérressant ca aurai de pouvoir gérer mes enregistrement par le guide plus comme je le fait sur les 6 premières chaines (j’ai accès à l’option enregistrer avec le bouton rouge su rles 6 premières chaines mais pas sur les autres)… Quoi qu’il en soit avant de vous dire d’avantage de bétises, je vais jeter un coup d’oeil sur le lien de Jacky… que je remercie également !! J’en saurai, je l’espère, un peu plus dans la matinée… ^ ^)