Choix d'un graveur de salon avec HDD

Salut à tous,
Ayant un budget de 300€, je cherche le meilleur rapport qualité prix pour un lecteur graveur DVD de Salon avec disque dur. Je ne pense pas stocker des masse d’emissions en attente de visionnage et ne suis donc pas un connaisseur dans la quantité nécessaire d’espace disque…
J’attends vos avis d’experts sur des modèles qui valent le coup d’oeil!

Merci d’avance.
Edité le 12/11/2007 à 11:59

Une petite sélection … :wink:

Il faut compter en moyenne un peu plus de 2 Go par heure d’enregistrement, donc avec un disque dur de 160 Go tu as environ 70 à 75 heures d’enregistrement, ce qui me semble déjà pas mal si tu ne comptes pas stocker des masses d’émissions.
Je ne comptais pas non plus en stocker des tonnes et j’ai pourtant une petite dizaine d’heures d’enregistrements que je garde et ça croit petit à petit…

Pour moi, ce qui est important car extrèmement pratique, c’est le time shifting.
Malheureusement mon graveur n’a qu’une seule heure de fichier tampon. J’aurais préféré 3 heures, mais ça ne se paramètre pas sur mon graveur. :frowning:
Penses-y. :wink:

tiens, j’en profite ; je suppose que ton “pipi” ne dure pas plus d’une heure :wink: Tu t’en sert dans quelle autre circonstance ?

Dommage, sur mon Philips HDRW720 :miam: je peux monter à 6 heures de tampon (3 par défaut, largement suffisant)

Par exemple : je regarde une émission, je dois partir manger ou faire les courses (dans les deux cas j’en ai pour 1H30 à 2 H00 environ) je met le graveur sur “pause” (il continu d’enregistrer la fin de l’émission et le début de la suivante), ce qui fait que quand je rentre, j’ai juste à mettre sur lecture.

Pire… : je vais manger (oui, j’adore ça !) au resto et estime rentrer vers minuit, je laisse le graveur en pause et quand je rentre à minuit, je peux regarder immédiatement le film qui a commencé à 23H00 et finira à 00H45.

Un dernier exemple : quand le jeudi soir ils passent 3 épisodes de Prison Break et que je rentre à 22H00, pas besoin d’attendre la fin du troisième épisode à 23H30 pour commencer à regarder les trois épisodes. :wink:

Certe, ce n’ai pas indispensable, mais c’est tellement pratique !!!
Alors certe je n’ai qu’une heure de TS, mais je me console en me disant que je ne l’ai payé que 174 € il y a un an, donc ça compense… :wink:
Edité le 25/10/2007 à 18:45

Un autre avantage du tampon de 3 heures, c’est que si un film me plait/m’a plu, au milieu/à la fin du film je peux décider de l’enregistrer, il sera donc transférer du tampon dans la zone permanente du DD avec tous mes autres enregistrement :slight_smile: (bien sûr il faut que le début du film soit encore dans le tampon :jap:)


[quote="Jacky67"] Alors certe je n'ai qu'une heure de TS, mais je me console en me disant que je ne l'ai payé [i]que[/i] 174 € il y a un an, donc ça compense... ;) [/quote] Ah ok le mien je l'ai payé bien plus cher :ane: (en même temps je l'ai payé 500 euros eu lieu de 700)

Je faisais ça aussi auparavant, mais le temps a commencé à manquer, tout s’emmagasinait, et j’avais de moins en moins de temps finalement pour tout voir. Moralité, je n’enregistre plus rien (j’ai revendu l’appareil) et il y a toujours une merde un programme de qualité ( :smiley: ) à regarder à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et franchement, ça ne me manque pas d’avoir loupé un truc “indispensable” :wink:

Ha non, ça c’est pas possible pour moi ! T’as pas idée de l’état dans lequel je pourais être si je ratais Prison Break par manque d’enregistreur !!.. :ane:

C’est clair que pour les fans de séries TV ce genre d’appareil c’est génial :miam:

Ce qu’il y a de marrant dans ce forum, c’est quand on écrit le mot m-e-r-d-e, il est automatiquement traduit en merde par le forum :ane:
Alors ? Ils en sont où dans Le Destin de Lisa ? et dans Amour Glore et Beauté ? :D:D:D

Môsieur le modo, vous déviez du sujet originel de ce topic !.. :ennuye: :diable:

Bon ben j’ai raté Prison Break ce soir, mais heureusement le graveur s’est bien déclenché à la bonne heure sur la bonne chaîne comme tous les jeudis. :wink:
Dire que mon premier graveur n’avait pas de disque dur !.. Comment pouvais-je me passer d’une chose aussi pratique ??? :wink:
Edité le 26/10/2007 à 01:07

Tout d’abord merci à tous de vos réponses… le boulot m’a laissé trop peu de temps pour repassé vous voir.
En même temps, c’est ce même boulot qui me paiera mon Graveur, donc on va pas se plaindre, non? ^ ^)

Palou j’ai jeter un oeil sur la séléction, je dois avouer que je suis assez satisfait du prix qui à bien baissé en un an!! Ca c’est un bon point et ca me permettra de rester dans le budget!!

Vous me parlez de mémoire tampon à juste titre, mais j’ai peur de ne pas avoir trop d’infos sur le lien proposé… :frowning: et après vos interventions, je pense qu’un tampon de 3 heures est parfait. D’autre part je possède déja un ensemble Home cinéma Philips, avec téléviseur Philips, et je suis assez friand des compatibilité de télécommande. (et puis je suis assez content de l’ensemble tout simplement). Je pense donc viser un graveur de cette marque.

Je suis aussi un grand adepte de la marque Peekton (avec leur formidable PK-6005MK2) mais les avis au sujet du graveur de la marque m’effraie grandement…

Bon alors j’ai continé mes investigation.
J’ai dépouillé le catalogue technique de la FNAC. Et niveau qualité je suis tenté par les philips… en revanche j’ai besoin de précision sur les différents modèles suivants:
http://www.clubic.com/shopping-190663-0-philips-dvdr-3570h.html
http://www.clubic.com/shopping-194510-0-philips-dvdr-3575h.html
http://www.clubic.com/shopping-223400-0-philips-dvdr-3577h.html
http://www.clubic.com/shopping-194630-0-philips-dvdr-3595h.html

Aller, messieurs… avos claviers, vos avis influenceront directement mon cadeau de Noël!! :wink:
Edité le 12/11/2007 à 12:05

Mes parents ont acheté ce WE un graveur de salon avec HDD Philips, le DVDR3570H en promo à 225 euros chez Carrefour. Il ne possède pas de Tuner TNT, mais sinon ses fonctionnalités sont assez impressionnantes (JPEG, DivX, grave tous les DVD, il a le GuidePlus), on peut même brancher un périphérique USB et transférer des données multimédias sur le disque dur (de 160Go).
Comparé au mien (Philips HDRW720) c’est une bombe :super:

Seul bémol (enfin je ne l’ai essayé que pendant quelques minutes), la réactivité de l’interface que je trouve un peu lente.
Edité le 12/11/2007 à 15:10

Salut Almalexia :hello:

Tu veux dire que ton graveur ne lit ni les JPG ni les DivX ??? :ouch:
Bon, certes je n’ai qu’une heure de TimeShifting, mais le mien lit les DivX et les JPG gravés en vrac.
Je n’ai vraiment pas fait une mauvaise affire alors (pour une fois…). :smiley:

Sinon, en ce qui concerne la question ci-dessus, perso je ne prendrais pas un Philips.
Je trouve cette marque assez cher et très cheap. :(:(:frowning: Mais bien sûr ça n’engage que moi.

Almalexia, ce que tu me dis sur ce graveur est exactement le retour de la doc technique de la fnac… un très bon produit et peur onéreux.
Saurais-tu me dire la taille du tampon pour le time shifting?
En plis je le trouvais déjà peu cher aux alentours de 250€… mais alors là pour 225€ ca me semble génial. Pour le tuner tnt, je n’en cherchais pas pour la simple et bonne raison que notre second cadeau pour noël sera “canal sat”… lol. D’ailleur, il n’y à pas de problème pour enregistrer des émissions provenant de ce procédé?

Jacky67, peux-tu dire pourquoi tu trouve les philips cher et qu’entends-tu par cheap?? Dans le cas de Almalexia, c’est cher?
Peux-tu me dire quelle est la taille de ton tampon (ne me répond pas mini ou super, on ne parlerai pas de la même chose… mdr) pour n’enregistrer qu’une heure de time shifting? Ca me donnerai une bonne base pour mes recherches… même si il faut faire des pieds et des mains pour connaître ce critère.


edit: après vérification sur le site d’achat en ligne carrefour le 3570H semble être à 299€ (ce qui le porte sensiblement au prix du 250go sur le net). Peut-être y a t’il une promo en magasin? J’y passe dès ce soir.

Ah, oui, une autre petite question de newb… sur le modèle proposé, il n’y a pas de HDMI. Quel est le but de cette prise? La haute résolution? A ce jour je n’ai qu’un écran cathodique mais je compte bien… un jour passer à l’écran plat HD. Ca ne serait pas ballot si je me retrouvait avec un ecran plat et un graveur (lecteur) sans prise HDMI??..

Oui mais le mien c’était un des premiers, aucun ne faisait ça et ça coûtait 600-700 euros à l’époque :wink:

Je préfère encore avoir 3 heures de TimeShifting :miam: (pour le DivX il suffit de racheter une platine à 50 euros :D)

Bah dans le cas présent un appareil comme ça pour 225 euros c’est sans doute un des moins chers du marché :ane:
(comme pour moi d’ailleurs, le mien je l’avais eu à 500 euros quand les Sony et autres Pioneer étaient à 700 euros :paf:)
Edité le 13/11/2007 à 15:48


[quote="moh_shadow"] D'ailleur, il n'y à pas de problème pour enregistrer des émissions provenant de ce procédé? [/quote] Normalement tu peux spécifier si les chaines proviennent du tuner ou d'un décodeur externe. [quote=""] edit: après vérification sur le site d'achat en ligne carrefour le 3570H semble être à 299€ (ce qui le porte sensiblement au prix du 250go sur le net). Peut-être y a t'il une promo en magasin? [/quote] En effet il s'agissait d'une promo sur un stock limité (il en restait à peine une dizaine apparemment) [quote=""] Saurais-tu me dire la taille du tampon pour le time shifting? [/quote] Pas trop fais gaffe mais j'ai l'impression que c'est 6 heures (configurable normalement)

@ Almalexia :
Tu es heureux avec ton graveur à 500 € avec un TS de 6 heures et qui ne lit ni DivX ni JPG et tu es même prêt à ajouter 50 € pour avoir un appareil supplémentaire dans ton salon pour lire des DivX.
Perso, je suis heureux avec mon graveur à 174 € qui lit les DivX et les JPG mais qu’une seule heure de tS (c’est trop court à mon gout). Mais moi je ne peux ajouter un appareil pour allonger la durée du TS. :frowning:

Nous sommes donc tout de même heureux cahcun de notre achat.
Comme quoi, il en faut pour tous les gouts. Et je dis ça un peu pour Moh.shadow : il est important de connaitre l’avis des gens sur un appareil, mais il est aussi très important de bien regarder les caractéristiques techniques car on n’a pas forcément tous la même utilisation et les mêmes attentes pour un appareil de ce type.

@ Moh.shadow :
Sur mon graveur on ne peut pas voir la taille en octets mais seulement en durée.
Mon buffer TS est de seulement 1 heure, ce que je trouve trop court. J’aurais préféré 3 heures (ou plus bien sûr).

En ce qui concerne mon opinion sur la marque Philips, c’est un pur préjugé, mais je trouve que ça fait “quincaillerie”.
J’ai l’impression qu’on est plus proche, niveau qualité de construction et d’utilisation, d’appareil premiers prix que d’appareils Pioneer, Denon, Marantz, etc. alors que niveau prix on n’en est pas très loin.

J’ai l’impression en fait qu’avec Philips on nage entre deux eaux : on peut avoir beaucoup mieux pour un peu plus cher (Pioneer, etc.) ou alors avoir à peine moins bien pour beaucoup moins cher (trucs “made in LIDL”…).

Encore une fois, ce n’est que l’impression que j’ai et je peux me tromper.