Choix d'un graveur de salon avec HDD

Je repose donc ma question :

En ce qui concerne C+, tu allumes le graveur sur la quatrième chaîne et tu mets la télé sur la chaîne correspondant au graveur (AV1 ou AV2).
Cette méthode fonctionne-t-elle ?

As-tu essayé d’inverser quand même ? on ne sait jamais, dès fois que ce soit une erreur de connexion interne au graveur. Je maintiens que si tu as la tv en appuyant sur scart de la télécommande du graveur, c’est que c’est quelque chose du genre (quoique j’avoue ne pas savoir comment marche le décodeur C+, je me base sur mon expérience freebox)…
Sinon tu peux aussi essayer de sélectionner la première chaine et de changer les chaines avec les flèches, en descendant tu vas tomber sur CAM, EXT1 et EXT2, dis nous ce que tu obtiens pour EXT1 et EXT2 (CAM c’est la prise firewire il me semble)

Oups. Je pensais que TheKing venait de tester l’inversion des PERITEL et c’est pour ça que je reposais ma question.

Attendons donc sa réponse. :wink:

bonjour
j’ai acheté le graveur PHILIPS DVDR3575H pour enregistrer impeccable
par contre quand je grave su DVD et que je mets le DVD sur mon ordi les vidéos sont “tranchées” en petite séquences de 5 minutes
exemple enregistrement d’un épisode de smalville durant environ 42 minutes, je me retrouve en ouvrant le DVD sur ordi avec 6 petits fichiers de 5 minutes 40 un peu pénible à lire sur l’ordi sans le DVD

y a t’il une manip à faire???

merci de vos réponses

PS: j’ai essayé d’effacer les chapitrages qu’il semble faire automatiquement
serais ce dans l’enregistrement la manip à faire???

Je ne comprends pas bien ton soucis, girondins… Quand tu lis ton DVD sur ton PC, tu visionnes quoi? les fichiers .vob un par un?
Moi j’ai fais un test et le DVD est bien au format DVD vidéo (un fichier audio_ts et un fichier vidéo_ts). Dans ce cas je n’ai juste qu’a lire mon dvd avec un logiciel de lecture de DVD.
Dis m’en un peu plus. :slight_smile:

en fait à l’intérieur du DVD je me retrouve avec 5 ou 6 fichiers vidéos_ts
je ne suis pas pointu en technolgie mais je comptais qu’en enregistrant je me retrouve avec un seul fichier vidéo…

Bonjour
en train de réfléchir à l’achat d’un petit 3570 H , j’aurais besoin qu’on éclaire un tiot peu ma lanterne :slight_smile:

qu’est c-e que le dual media ? ils ont beau le mettre partout sur le site de philips, pas de definition…

deuxieme question : si j’ai bien compris, si le décodeur tnt ( ou autre décodeur externe) ne possède pas de double tuner, il n’est pas possible d’enregistrer un programme sur une chaine et de zapper sur une autre , sachant qu’il me semble que le chaines hertziennes classiques ne passent pas sans le tnt là où je voudrais installer le dvd ( pb d’antenne je crois ) ?

Mercia d’avance pour vos réponses
Edité le 03/01/2008 à 14:45

Pour le Dual-Media de Philips, je pense qu’ils veulent dire que tu peux enregistrer sur des DVD + comme des DVD-, qu’ils soient des R, des RW, ou des DL.
Il est préférable en effet d’avoir un appareil qui possède un double tuner, un pour lire et un pour enregistrer :wink:

Pour l’histoire de C+, il suffit d’aller dans le réglage de la chaine en question (menu installation des chaines) et de spécifier qu’on passe par un décodeur externe et le tour est joué :slight_smile: (moi je le fais pour mon décodeur TNT externe afin de bénéficier du Guide+), penser à désactiver le son NICAM car le décodage du son est assuré par le décodeur.
Edité le 03/01/2008 à 17:52


[quote="girondin5"] je ne suis pas pointu en technolgie mais je comptais qu'en enregistrant je me retrouve avec un seul fichier vidéo.... [/quote] Mais quand tu regardes le DVD sur le PC (avec WMP par ex.) ça marche ou pas?

Ah OK, donc en effet c’est assez particulier… J’ai fait un test rapide d’enregistrement sur DVD+R, mais avec un seul fichier vidéo. J’ai vérifié sur mon DVD depuis mon PC et j’avais bien un format standard (un fichier audio_ts et un fichier vidéo_ts). Je teste dès cet après-midi en intégrant plusieurs fichiers média et en testant avec un chapitrage. Je te tiens au courant.
Edité le 04/01/2008 à 09:57

linahey:
Pour le dual media, je confirme la réponse de Palou, cela veut dire que l’appareil accepte les deux formats de dvd (+ et -) : cf icone en première page du manuel[/url] ou [url=http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_DVDR3570H_31_FR_CONSUMER/Lecteur-enregistreur-DVD-disque-dur+DVDR3570H-31]sur la page du produit sur le site philips.

Par contre, attention, seuls les DVD+R DL (double couche) sont acceptés si l’on se fie à la citation ci-dessus ou p59 du manuel

Pour l’enregistrement et la lecture simultanée, ce n’est pas possible dans le cas que tu donnes si ton décodeur n’a qu’un seul tuner (en effet il ne peut pas diffuser une chaine vers le dvd et une différente pour la tv avec un seul tuner).
Il est par contre possible d’enregistrer une source externe et de regarder une chaine du tuner du lecteur dvd - ou l’inverse - Ou encore d’enregistrer une chaine (externe ou non) et de regarder un dvd ou un enregistrement sur le disque dur (mais dans ton cas le tuner du lecteur dvd ne sert à rien si ta réception est mauvaise, il te faudrait un lecteur dvd avec tuner tnt je pense).

girondin:
je n’ai pas encore essayé de graver un enregistrement, je ne peux donc pas t’aider pour l’instant, j’aurai été tenté d’expliquer ça par le chapitrage automatique toutes les 5 minutes (paramétrable dans les options) mais tu écartes cette raison dans ton PS, du coup je ne vois pas.

theking:
du nouveau pour C+ ? tu as essayé d’écrire au support philips (tu as le droit à plus de 100 caractères contrairement à ce que j’ai dit précédement) ?
Edité le 04/01/2008 à 09:51

Bon, moi j’ai une petite question… Aurais-je un gain (et d’ailleur est-ce possible) de remplacer ma péritel entre mon démodulateur canal sat et ma platine DVD-R3575H par une prise HDMI?

A ma connaissance tu n’as pas d’entrée HDMI sur ta platine.

Merci bien pour vos réponses mais j’ai d’autres questions :slight_smile:

  • toujours pas de nouvelles sur les disques durs externes ( quelqu’un qui l’aurait testé personnellement depuis ) ? et aussi comment savoir si l’alimentation par le dvd ne sera pas suffisante pour un disque dur externe ( disons 250 Go) ?

  • peut -on transférer des ficheirs en reliant le dvd à un ordinateur ?

  • quelqu’un a t- il essayé de transférer des enregistrement tv vers une clé ou un disque dur ? je sais que la notice indique que non mais on ne sait jamais… :lol:

Par USB, pas possible, le PC n’étant pas un périphérique USB.

Il me semble que ce n’est pas stocké dans la même partie du disque dur que les fichiers multimédia, je ne pense pas que ce soit possible

merci merciiii

moh.shadow & linahey:
je confirme les réponses d’Almalexia

Ah? C’est qu’une sortie alors… bof tant pis, merci à toi…:wink:

Premier essai de gravure sur dvd:
j’ai utilisé un DVD-RW pour enregistrer 5 émissions pour enfant de durée variable (total de 2h30 en SPP) que j’avais enregistrées à la tv sur le disque dur du graveur.
Au final j’obtiens 2 répertoires :
VIDEO_RM (5 fichiers)
VIDEO_TS (14 fichiers dont 1 VIDEO_TS.VOB et 9 VTS_01_x.VOB de 493152 Ko (le 9ème fait 493360 Ko en réalité)
La lecture sur un autre lecteur dvd se fait sans problème
La lecture sur PC avec AVS DVD Player marche aussi impec
Le dvd dispose d’un menu créé par le 3570, j’ai même pu choisir une image (dans chaque fichier video en question) pour servir d’index dans le menu, la seule chose qui m’embête c’est la présence d’une 6ème entrée dans le menu (“titre vide”)
Edité le 06/01/2008 à 18:12

:super:mon problème est enfin résolu;en fait il s’agissait bien d’un paramètre du lecteur;il suffisait de désactiver au lieu d’activer la sortie décodeur,bizarre mais ça marche.Je suis contente d’avoir trouvé tout seul car philips ne m’a pas répondu.Pour ma part je n’est pas encore essayer de graver sur dvd ,je le ferais dans la semaine.Pour enregistrer je me sert du guide + ,on peut programmer jusqu’à 8 jours de programmes et apparemment ça coupe les pubs entre les plages horaires .