Choix d'un graveur de salon avec HDD

En effet si ton disque est en NTFS ça risque de ne pas marcher. En FAT32 ça devrait le faire je pense (ou alors c’est du FAT16 les clés USB?)

euh… en fait je n’avais pas vérifié… et il s’avère que si… le pire c’est que j’étais au courant de ce fait !
…bah, au moins ça laisse un espoir.
Par contre désolé, je ne reformate pas !

Comment ca tu veux pas formater??.. même pas pour nous? Oh, c’est quoi une réinstall de windows 2 ou 3h avec les pilotes… 7 ou 8h avec les enfants derrière… Vraiment je comprends pas!! :stuck_out_tongue:
…Mais si il nous reste un espoir…!! :super:

je me suis finalement décider pour le philips 3575h mais je vais devoir attendre noël pour le brancher;par contre j’ai un problème avec mon portail orange ,je ne peut plus accéder a mon compte,mes messages etc;après avoir passer mini 1 H au tèlèphone avec l’assistance orange(payant en plus) aucun résultat;ils m’ont conseiller de changer d’explorateur et de passer a mozilla firefox en effet cela marche mais ça rame .Est ce que tu as entendu parler de mon problème ou sais tu où je pourrais trouver de l’aide.

Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, uniquement des enregistrements de séries et j’en suis toujours content pour l’instant.
J’apprécie particulièrement le timeshifting et la lecture d’un film sur le disque dur pendant qu’un enregistrement est en cours.
Concernant ton problème chez orange, je n’ai malheureusement aucune info pour toi : je suis chez free.
Plutôt que de te dire de changer d’explorateur, ils auraient du te dire de changer de FAI :diable: !
Sans rire, tu devrais au moins leur écrire un courrier pour demander le remboursement de la hot line… c’est inadmissible que tu ais à payer alors qu’il n’ont même pas résolu ton problème ! et la réponse qu’ils t’ont faite laisse penser que c’est le portail orange qui est en cause… donc eux ! … sans rire, tu ne risques que le prix d’un timbre et j’ai des connaissances qui y ont gagné un mois offert pour des cas similaires.
Sinon, personellement j’utilise firefox de toutes façons et je ne trouve pas que ça rame, si ça le fait chez toi, ça doit venir de la connexion.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus sur ce point.

j’ai branché mon philips mais j’ai un problème et quand je vais voir mon revendeur il me dit que tout est expliqué sur le bouquin;sympa non?j’ai appelé mon frangin mais par téléphone c’est pas évident mais il connais un gars qui avait le même problème que moi et on lui a dit que ça venait de la configuration du dvd;Mon problème étant le suivant:je n’arrive pas a faire passer mon décodeur canal + par le dvd
mon branchement est le suivant:antenne extérieure à entrée canal +,sortie canal+à entrée dvd philips avec câble RF; 2° câble RF de la sortie dvd à la télé;Prise péritel de canal+ à prise dvd externe 2;2° prise péritel du dvd externe 1 à télé.Précisions:la recherche auto des chaînes a marcher mais que(1-2-3-5-6-canal en brouillé)la lecture d’un dvd marche,la pause image ,l’enregistrement tampon,mais pour voir canal+je dois passer par la télé et si j’appuie sur la touche scart de la télécommande du dvd ça veut pas marcher ,j’espère que tu vas pouvoir m’aider sinon je suis quitte à appeler un dépanneur et bonjour la note.a bientôt.


Désolé,j'ai pris le pseudo de mon fils,je suis bien sûr theking47

Ne possédant pas de décodeur Canal+, je ne suis pas sur d’être le mieux placé pour te conseiller… Je vais quand même essayer !

Les branchements à un décodeur sont effectivement décrit p19 du manuel mais ta description semble correspondre.
Personellement j’ai ma freebox reliée au dvd sur ext2 et en appuyant sur scart j’obtiens bien les chaines de freebox… c’est même plus compliqué que ça car j’ai un magnétoscope K7 également dans la boucle, il faudrait que je vérifie les branchements mais de mémoire c’est freebox => magnetoscope => dvd => tv (via peritel) et antenne => magnetoscope => dvd => tv (via cable RF).

Par contre, c’est peut-être différent avec canal+ à cause de la partie décodage. Si je me fie à un lointain souvenir d’une époque ou on m’avait prété un décodeur et ou je l’avais connecté à un simple magnétoscope : il me semble que la chaine positionnée automatiquement pour canal+ (crypté) n’était pas la même que celle décryptée (il fallait régler la chaine décryptée sur un canal précis)… il y a très peu d’infos dans la doc pour l’installation manuelle des chaines mais tu peux jeter un oeil p.87/88. Il y a notamment un paramètre “décodeur” qui me semble intéressant.

Est-ce que les branchements au décodeur étaient bien fait AVANT la recherche automatique des chaines ? et est-que le décodeur était bien sous tension ?

Bon courage et surtout fais un retour sur la réussite/échec de la configuration manuelle.

Sinon n’oublie pas que tu as la possibilité de contacter philips par mail[/url] (limite de 100 caractères !) ou [url=https://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/ce/_originalURL_https–3A–2F–2Fwww.consumer.philips.com–2Fconsumer–2Ffr–2Ffr–2Fconsumer–2Fce–2F_ctn_DVDR3575H–2F31–2F_hlt_Link_Club_Philips–2F_mid_Link_Club_Philips–2F_scy_FR–2F_session_20071228073017_171.18.2.81–2F_slg_FRA–2Fp–2Fconsumer–2Fclubphilips–2Fclub_philips_registered_products–3Fproxybuster–3DEXB43VNL0WC0XJ0RMRCSHP3HKFSESI5P/p/consumer/clubphilips/club_philips_login?proxybuster=EXB43VNL0WC0XJ0RMRCSHP3HKFSESI5P]d’enregistrer ton produit sur le site de philips pour “bénéficier d’une assistance complète” (je n’ai pas encore enregistré mon DVR 3570, je ne sais pas ce que vaut leur service)

Rien à voir mais une bonne nouvelle à priori : les disques dur en FAT32 sont sensés être reconnus (pas testé personnellement)

[EDIT]
petite recherche google et je tombe sur le même problème d’un utilisateur qui a un philips hdrw720, la solution semble bien de positionner l’option décodeur à oui/marche…
c’est même peut-être possible sur le canal+ crypté trouvé par la recherche automatique si tu trouves ou modifier les paramètres des chaines existantes
Edité le 28/12/2007 à 14:04

Tout d’abord je suis surpris que le décodeur soit relié à une antenne…
Lorsque j’étais abonné à C+, il n’y avait même pas de connecteurs pour prises coaxiales et de toutes façons je me demande bien à quoi ça aurait pû servir…
Mais puisque tu as ces connecteurs, ton câblage me semble correcte.

As-tu précisé à ton graveur de DVD que sur la chaîne N°4 il y avait un décrypteur ?

Tu n’as pas à appuyer sur la touche “SCART” du graveur de DVD, tout doit se faire automatiquement, à condition d’avoir bien paramétré le graveur.

[edit]
Je viens de lire le post au-dessus du mien et il est vrai qu’autrefois sur certains magnétoscope il falait obligatoirement mettre Canal+ sur la quatrième chaîne car c’était la seule à pouvoir gérer le décrypteur.
Depuis les choses ont heureusement évolué et tu peux préciser pour chaque chaîne si elle utilise ou non un décodeur.
Cela se trouve donc dans les paramètres de la chaîne en question et non dans les paramètres généraux de l’appareil.
[/edit]
Edité le 29/12/2007 à 14:10

je crois que je vais essayé mais dans ma mémoire tampon j’ai un film que je voudrais d’abord voir car si je refais les réglages manuels ça efface la mémoire tampon apparemment;par contre je suis pas sure que l’enregistrement soit dans la mémoire tampon car quand j’appuie sur hdd list il s’affiche disque dur enregistrements ;en fait,hier soir,mon fils voulais voir garfield sur m6 ayant du monde a la maison j’ai tenté un enregistrement direct par la touche rec ça marche mais j’ai pas oser changer de chaîne en cours ,du coup j’ai enregistrer en suivant le film d’après jusqu’à 2h du mat. total:4h40 d’enregistrement.il va falloir que je bouquine pour bien m’en servir sinon je vais passer mon peu de temps libre a t’embêter avec mes messages.denière question:crois tu que mon enregistrement n’est pas sur la mémoire tampon car a ce moment la je pourrais réinstaller mes chaînes sans effacer.
PS:Mon fils joue en réseau et a un problème avec Crysis peut tu nous aider;on est aller dans les pages spécial Crysis,beaucoup de problèmes mais pas en rapport au notre.Merci pour ton aide et ta rapidité de réponse.


au moment ou je poste mon message je vois celui de Jacky67;apparemment je devrais pouvoir paramétrer rien que la chaîne 4 mais comment?Encore merci a vous 2.

Si l’enregistrement est sur le disque dur, tu ne risques pas de le perdre.

Ce que tu appelles “tampon” sert au “timeshifting” (aussi appelé “directe différé” je crois) et je pense qu’il doit se réinitailiser quand tu éteints ton graveur.

Je suppose que ton graveur n’a qu’un seul tuner, donc si tu changes de chaîne pendant l’enregistrement, ça changera de chaine également sur l’enregistrement (et encore, ce n’est même pas sûr que le graveur t’autorise à zapper pendant un enregistrement).

Pour déclarer le décodeur sur la chaîne N° 4, il faut que tu regardes dans les menus de ton graveur, ou au pire regarde dans son mode d’emploi. :wink:

Pour ton problème de Crysis, je pense qu’il vaut mieux que tu ouvres une autre question sinon ça va devenir trés confus ici.
De plus tu n’es certainement pas dans la meilleure section pour les problèmes de jeux vidéos. :wink:

j’ai vérifier mes paramètres et la chaîne de canal+est bien activée.En fait quand j’appuie sur scart je passe en mode télé au lieu de passer sur externe 2.je vais essayer de contacter mon revendeur canal qui est a coté de chez moi sinon je vais appeler un gars pro en branchement que je connais mais je sais pas quand il pourras venir.Et pour ce qui est de mon autre problème je vais aller voir du coté de 01.net.

Pour ton problème de Crysis tu peux rester sur les forums de CLUBIC, mais dans la section ad hoc tu as plus de chances d’avoir des réponses qu’ici-même. :wink:

En ce qui concerne C+, tu as normalement deux possibilités pour regarder cette chaîne décryptée :

1- Tu laisses le graveur éteint et tu mets la télé sur la quatrième chaîne.

2- Tu allumes le graveur sur la quatrième chaîne et tu mets la télé sur la chaîne correspondant au graveur (AV1 ou AV2).

Une de ces deux méthodes fonctionne-t-elle ?

Pour Crysis, je n’en ai aucune idée, désolé ; le mieux est effectivement d’ouvrir un nouveau sujet dans le forum approprié.
Pour la mémoire tampon, le fichier apparait aussi dans les enregistrements d’après ce que j’ai vu mais certaines actions ne sont pas autorisées. Par contre il suffit d’éteindre le lecteur pour qu’il soit définitivement sur le disque dur (appuie sur info pour voir la barre de temps de la zone tampon, s’il y a une zone rouge c’est une partie qui sera enregistré sur le hd quand tu éteins ton lecteur.

Quand tu dis que C+ est bien activé, tu parles bien du paramètre “décodeur” et pas de l’activation dans guide+ ?

Petite question qui n’a rien a voir : est-ce qu’il y avait une espèce de papier glacé vantant les diverses fonctionnalités du modèle collé sur le dessus du lecteur quand vous l’avez eu ? j’avais ça sur le mien comme s’il avait été mis en expo en rayon !

je parle bien du paramètre de installation manu a la section décodeur comme tu m’avais conseillé p°88.Apparemment mon lecteur était en stock dans mon magasin confo et je n’est pas eu ce papier dont tu parles.j’ai du mal a comprendre cette fameuse mémoire tampon mais je sais que j’y arriverai;pour l’instant ce qui m’intéresse le plus est que j arrive a me servir de l’enregistrement direct ou programmé(je l’est essayer hier soir pour le film en 3 parties sur m6,avec la fonction guide +,ça marche bien.)Ce qui m’ennuie le plus est ce foutu problème avec canal+;je vais essayer d’envoyer un message à Philips.Pour rèpondre à Jacky67 bien sûr que je peut voir canal de cette façon ou alors j’appuie sur scart de ma télécommande du dvd et au lieu que le lecteur me lise mon décodeur comme il devrait faire il me passe en fonction télé comme si le dvd était éteint.

Ben alors ?? Que veux-tu de plus ???
Puisque tout fonctionne normalement, j’avoue ne pas comprendre ce que tu recherches. :etonne2:
Edité le 30/12/2007 à 14:58

Il veut pouvoir enregistrer canal+ en décrypté.
Actuellement, il ne peut que le regarder crypté en passant par le 3575H ou decrypté directement sur la tv (sur la chaine canal+, sans passer par le dvd)

Ce que tu dis ne semble pas être vrai Wedge puisque :

Je pense qu’il a lu trop vite ton message, comme tu demandes si l’une des deux méthodes fonctionne et que c’est le cas de la première, il n’a pas du lire correctement la deuxième.
Sinon, si la deuxième méthode fonctionne, alors effectivement je pense que l’enregistrement peut se faire…


[edit] En relisant la réponse de theking, je pense avoir compris : les deux peritels ont été inversées sur le graveur : ext2 est relié à la tv et ext1 au décodeur... au lieu de l'inverse. cela explique qu'en appuyant sur scart ce soit la tv qui s'affiche : scart affiche ce qui vient de ext2 ! theking : essaye d'inverser les deux peritels au niveau du graveur et dis moi ce que tu obtiens. Edité le 31/12/2007 à 09:15

Sans doute.

BONNE ANNEE A TOUS.J’aurais préférer qu’il s’agisse d’une inversion de prise mais mon ext 1 est bien relier a la télé et mon ext 2 au décodeur ;au niveau des branchements je crois avoir tout essayer quand au paramètres du dvd idem;j’ai bien peur d’être obliger d’appeler un technicien.:arf: