Choix d'un graveur de salon avec HDD

Bonjour,

Je suis interessé par ce modèle (3575H) et suis tombé sur ce topic en cherchant la différence entre le 3575 et le 3577.
Je pensais aussi acheter sur pixmania, la réduction de 13 euros m’interesse donc très fortement.
Avez-vous utilisé un avoir, un code personnel ou un code de réduction générique ?
Si c’est un code générique, pouvez-vous le poster ici ou par MP ?

Autre question : quelle est la différence avec les 3590 et 3595 ? uniquement le disque dur de 250Go ?

Merci

VVedge

Salut à tous ;Je suis nouveau parmis vous,j’ai besoin d’un avis de vous :internautes;je veut m’acheter un lecteur enregistreur dvd disque dur ,j’hesite entre 2 modèles:le sony HX650S ou le LG RH278H j’aimerais un modèle assez simple d’emploi et est ce que
quelqu’un peut me dire a quoi sert un dècodeur audio intégré car sur ces 2 modeles il n’y en a pas,j’ai lu sur un autre forum qu’il y avait soi disant des problèmes de service après vente avec le LG ce qui me fait egalement hesiter est que pour le meme prix 305€ le sony a un disque dur de 160 Go et le LG 250 Go.MERCI DE VOTRE AIDE.

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à préciser que les informations que je donne ci-dessous se basent sur mes propres recherches sur le net et non pas sur une utilisation personnelle de ces modèles : je viens moi-même de commander un Philips 3570H que je n’ai pas encore reçu…

Initialement je m’étais intéressé au LG RH277H qui je pense n’a pour seule différence avec le RH278H que la capacité du disque dur (160Go / 250Go) : j’ai trouvé un avis détaillé d’un consommateur l’ayant acheté.
Vous pouvez également comparer ces deux modèles d’après leurs caractéristiques données sur le site constructeur.
D’après mes recherches, Pixmania avait le meilleur prix sur le LG RH277H, j’en ai profité pour regarder les autres modèles dans la même gamme de prix et je suis tombé sur les philips DVDR3570H et DVDR3575H, ce qui m’a amené sur ce topic et également à consulter leurs caractéristiques sur le site de philips.
Ce qui m’a immédiatement séduit, c’est leur certification divx ultra (compatibilité multi-audio, chapitrage… sur les divx 6) et la présence d’un port usb 2.0 (contrairement au LG en 1.1) avec lecture directe des divx (contrairement au LG sur lequel il faut d’abord copier sur le disque dur : long en usb 1.1 ! ), pour ne rien gacher, ce modèle semble également très fonctionnel en ce qui concerne le timeshifting. De plus, j’ai noté que philips proposait des mises à jour de firmware (je n’ai pas vérifié pour LG).
Bref, pour un tarif similaire, j’ai opté pour le philips 3570H, j’ai ensuite hésité à payer un peu plus pour le 3575H qui possède un prise HDMI mais finalement, n’ayant pas de TV HD et ne pensant pas en changer prochainement, je suis resté sur le 3570H (je m’étais initialement fixé un budget de 250 euros).
D’après votre message, votre budget se situe dans les 300 euros, je vous conseille donc de jeter un oeil au philips DVDR3595H[/url] qui correspond au 3575H (avec prise hdmi) mais avec un disque dur de 250Go [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/570756/art/philips/lecteur-enregistreur-dvd.html#fichetechnique]à 305 euros chez pixmania au moment où j’écris (donc en concurrence directe avec le LGRH278H).

Je n’ai pas trouvé de test du Sony HX650S et je n’ai donc pas grand chose à en dire, si ce n’est que je n’ai pas vu sur ses caractéristiques techniques de port usb, ni d’entrée iLink (entrée dv pour brancher un caméscope numérique), qu’ont le philips et le LG il me semble. De plus, d’après sa fiche sur divx-compare, il n’est pas noté compatible divx 6.

Reste finalement que chacun peut avoir ses affinités ou des réticences vis-à-vis d’une marque ; n’étant pas grand consommateur de hi-tech, j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de tester les différents services SAV de ces marques.

Finalement, j’ai peur de ne pas répondre à votre question, car personnellement je prendrai le philips DVDR3595H par rapport aux deux que vous citez, par fonctionnalités plus complète par rapport au LG et par manque d’indications par rapport au Sony (je n’ai pas trouvé sa fiche technique sur le site de Sony…).

Je tiens à préciser que je n’ai aucune action chez Philips (je n’ai même jamais eu de produit de leur marque) et surtout que je me base sur les caractéristiques techniques trouvées sur internet et non sur des expériences d’utilisation (malheureusement je n’en ai pas trouvé).
Sur le papier je vois en sa faveur :

  • entrée DV
  • entrée usb 2.0
  • certification DIVX ultra
  • HD 250Go
  • sortie HDMI

En dernier lieu, voici un lien direct sur le manuel utilisateur trouvé sur le site de philips :

VVedge

PS : si vous commandez sur pixmania, pensez aux codes promo : jusqu’au 31/12, vous avez 7 euros de réduction à partir de 300 euros d’achat avec le code pixnoel7. La encore, je n’ai pas d’action chez eux mais il me semble que ce sont les moins cher actuellement sur ces modèles.
Edité le 02/12/2007 à 14:18

www.clubic.com…

Alors voici un petit topo en provenance de la doc technique de la fnac.
D’abord le LG RH 266:
http://img528.imageshack.us/img528/2021/lgrh266gt0.jpg

le LG RHT 297H:
http://img520.imageshack.us/img520/1806/lgrht297hjj6.jpg

le PHILIPS DVDR 3595H:
http://img528.imageshack.us/img528/7595/philipsdvdr3595hmo3.jpg

puis enfin le SONY RDR-HX 650:
http://img212.imageshack.us/img212/5359/sonyrdrhx650xs4.jpg

Tout ca à titre uniquement informatif, biensur…
Vous pouvez aussi directement jeter un coup d’oeil aux fameux dossiers de la fnac www.fnac.com…

Ca y est j’ai fait mon premier petit test.
Au premier abord, c’est plutôt un joli joujou. Une rapide entrée dans les menu et là c’est plus un joujou du tout. C’est vrai que j’ai aucun élément de comparaison, mais je crois qu’il faut avoir fait math spé pour en sortir quelquechose. C’est d’ailleur pas complètement une critique ca fait moins gadget. Bon mon premier petit test à été d’enregistrer (à l’arrache) TF1 pour madame hier soir. Vite je cherche un DVD-RW vierge dans l’urgence… insertion dans la boiboite… zut l’émission est déjà commencée… le stress!! :slight_smile:
Heuu… ensuite… bah, je bidouille pour attaquer directement sur le DVD… et je lance l’enregistrement en direct.
Ca semble parti… un compte à rebour m’indique qu’il me reste 6h d’enregistrement… De toute évidence j’ai raté ma manip et j’enregistre dans le tampon. Pas grave on mettra le tout sur le DVD après.



1h43 plus tard, l’émission est terminée.
La un petit coup d’oeil dans le manuel pour voir où on accède aux pistes déjà enregistrées… OK. Visualisation nickel. C’est vrai que je suis passé par la péritel via canalsat. Ca m’aurai fait mal si ca avait été dégueu. Pas trop le temps de voir les options, je passe le curseur sur ma piste vidéo. Appuyer sur le bouton vert pour copier… soit, j’appuie sur le bouton vert. Un menu que je décoderai (plus tard), plus tard, c’est parti. La gravure est lancée. Très peu de bruit (en même temps c’est une gravure en 4X). J’attend une dizaine de minutes pendant lesquelles je zappe un peu avec en permanence le bandeau de pourcentage d’avancement de le gravure (bof, doit surement y avoir moyen de l’enlever… c’était assez chiant devant “Ken le survivant et ses Hokuto de cuisine”. Raoul passait un sale quart d’heure face à son grand frère Toki… Oulà, je m’égare… y a pas de raison qu’il n’y ai que moi qui attende…
Voila, gravure terminée. Ejection auto. Test depuis le graveur, la qualité est moins bonne que sur la lecture directe depuis le HDD.
Test de compatibilité sur ma platine Home Cinéma. OK. Menu propre et tout et tout.

Bilan assez satisfait, même si une utilisation plus que succinte. A voir pour la suppression du bandeau, et l’enregistrement à la volée sur le DVD. (Après un rapide coup d’oeil sur le manuel ca ne semble pas possible… pas bien grave).

Bref si vous avez des questions n’hésiter pas, je me ferais un plaisir de faire des petits tests pour vous avant que madame ne range notre joli jouet pour mettre sous le sapin… ^ ^)

En effet sur les Philips tout va dans le tampon, puis éventuellement stocké de manière permanente sur le HDD (tu peux ensuite y accéder comme un jukebox). L’enregistrement sur DVD se fait dans un 2nd temps, à partir de ce qui est stocké sur le HDD, en général c’est assez rare (genre pour prêter un film à des potes).
L’intérêt du HDD est justement de ne plus avoir à manipuler de cassettes ou de DVD :wink:
Edité le 04/12/2007 à 09:52

je viens de lire avec interet ta réponse pour laquelle tu as pris du temps a faire ,cela m’a pas mal aidé
1:j’avais pas remarquer que le lg était en usb 1.1
2:j’ai pu aller voir les fiches techniques du philips(il n’a pas l’air très compliqué d’utilisation)
ce qui m’ennuie sur le philips c’est sa couleur,tu vas me dire que c’est con mais j’ai tout mon matos en gris donc ça va faire bizarre au milieu ,j’ai vu qu’il existait en argenté le R3577H mais pour le trouver dans ma région je vais galéler a moins que je le commande dans une boutique qui serait ok pour me le faire venir.Ce qui me bloque sur le lg est ce fameu port usb 1.1 sinon je pense que je l’achèterais car il est de couleur clair et il y’en a à coté de chez moi a 300€.derniere question:quelle est la différence de rapidité entre le port 2.0 et le 1.1?
PS:j’avais justement repérer les comparatifs sur pixmania et les prix sont super car pour le lgrh278h (250 Go à 295€)je n’ai chez moi que le rh277h 160 Go pareil pour le philips qui est à 50€ de moins à pixmania ;dommage que je n’ai pas encore de courage de commander ce genre de matos sur internet ,je me tient juste aux affaires qui n’ont pas de garantie
pour finir j’hésite donc entre les deux modèles

Alors non rassures-toi je ne trouve pas ca con… et je pense que tout le monde ici sera de mon avis. Ca reste un investissement et nous aussi on à des TV et nous aussi on aime l’harmonie des couleur ! ! :smiley:
Ceci étant dit, le 3575H est en effet tout noir, donc probablement pas top pour toi. Le 3577H est également à dominance. cf DIVX Compare: Note : la principale différence (et sans doute la seule) entre le DVDR3575H et le DVDR3577H est le design de l’appareil, plus foncé en façade (tiroir du DVD et bouton d’éjection) sur la version DVDR3575H (argetn sur l’autre)

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIDVDR3575H-

Donc peut-être qu’un mixte noir argent ca peu quand même le faire, non? :o)

J’ai reçu hier mon DVDR3570H (sans HDMI donc), je n’ai par contre pas encore eu le temps de tester, juste de faire les branchements et la mise en service : en suivant les indications de la notice, j’ai facilement pu adapter pour effectuer le branchement avec la TV, un magnétoscope et la freebox.
La mise en route est on ne peut plus simple, il suffit de suivre les indications à l’écran (ou du guide rapide d’installation). Les chaines ont été programmées automatiquement (scan de quelques minutes) et tout a l’air de fonctionner correctement.
J’ai uniquement testé la lecture d’un cd audio et d’un dvd, petit bémol : pour le dvd, j’ai du consulter la notice pour comprendre que la touche “disc” correspondait à la touche “menu” habituellement présente sur les lecteurs dvd (ok c’est pas bien grave :slight_smile: )
Pour le reste des tests, je vais essayer de faire ça ce week-end et je ferai un retour ensuite.
J’avoue que les nombreuses possibilités d’enregistrements (dans le tampon, recopie sur HDD…) m’ont un peu fait peur sur le moment mais 1h de lecture de la doc ce matin dans les transport m’a (un peu) rassuré : j’ai l’impression qu’il y a de nombreuses possiblités pas forcément compliquées mais qui demandent d’avoir été faites une fois avec la notice pour être sur de comprendre la manip (cf moh.shadow qui, dans l’urgence, pensait faire un enregistrement sur HDD et qui en fait l’a fait sur le tampon de 6h).

Pour revenir à tes questions :
USB 1.1 : 1,5 Mo/s (théorique)
USB 2.0 : 60 Mo/s (théorique)
sur le LG, en pratique cela donne : Test avec un divx de 240 Mo, transféré sur le HDD : 7`30 ! (cf test d’utilisateur cité dans mon précédent message) alors que le philips permet la lecture directe sur clef usb (d’après la doc)

Pour la commande sur pixmania, j’avoue que je suis aussi plutôt FNAC/grande distribution sur les produits de ce type habituellement, mais j’ai l’avantage d’habiter en banlieue parisienne et comme pixmania a un magasin (SAV uniquement ?) sur paris, je me suis dit qu’en cas de retour je pourrais aller directement leur déposer. La différence de prix m’a facilement décidé :slight_smile:

Je pense qu’il serait dommage de se décider juste pour la couleur mais là c’est à toi de voir !

Si tu as encore un peu de temps avant de te décider, je pense faire quelques autres tests ce week-end (quoiqu’avec des enfants en bas âge, on ne peut jamais être sur de son temps libre ! ). Je ne manquerai pas de venir poster les résultats ici. N’hésite pas à demander si une fonctionnalité en particulier t’intéresse, je la testerai dans la mesure du possible.

Il est génial ce vvedge… tu te rends compte de ce que tu nous dis? Tu es pret à faire des tests pour des gens comme moi qui ont du ranger leur petit joujou sous le sapin et qui meurent d’impatience d’être au 25 décembre. Mais ce sont des miliers de tests que tu vas devoir nous faire… :smiley: :smiley:

Ah, oui… bon courage avec les enfants en bas age, je sais ce que c’est… :fou:

En fait, je pensais plutôt à theking en proposant, histoire de l’aider à se décider, mais bon, maintenant que tu as dis que je suis génial, ça va être difficile de refuser :o)
Moi, c’est un peu aussi un cadeau de noel, mais bon, maintenant que je me suis fait #%*@$ à passer les fils derrière le meuble tv, il ne manquerait plus qu’il faille le remballer ! … Et c’est pas ma femme qui va me forcer vu que c’est principalement pour enregistrer ses séries télé :smiley:

Hahaha, alors on doit avoir la même… :nexath

bon,demain je vois mon frangin et je lui demanderais son avis comme il est assez calé en informatique peut etre qu’il me fera pencher sur un modèle j,je vous tiendrais au courant mais il va falloir que je me décide vite avant que le sapin ai tombé toutes ses épines.s’il n’yavait pas tant de choix on se prendrait pas tant la tête.

Falait prendre un Nordmann… :o)

Finalement je n’ai pas eu tellement de temps pour faire joujou :frowning:
J’ai pu tester l’enregistrement en direct : je confirme, ça va dans le tampon de 6h et c’est automatiquement basculé sur le disque dur quand l’engeristreur est mis en veille (ou en forcant le reinit du tampon via le menu).
L’enregistrement programmé peut être fait manuellement (en donnant heure / date…) ou via guide+ (qui donne la grille des programmes et permet de sélectionner l’émission/film à enregistrer sur celle-ci) ou encore par showview (pas testé, j’ai pas de programme tv !). Dans les options, il est possible d’ajouter automatiquement une marge avant et après un enregistrement (j’ai pas testé ça, j’ai juste vu l’option).
J’ai réussi à enregistrer la freebox, c’est pas intuitif mais c’est correctement indiqué dans la doc (pour enregistrer sur un appareil externe type camescope dv, autre magnétoscope ou freebox… la procédure est différente, c’est la touche cam qui lance la procédure, on sélectionne la source et ensuite l’enregistrement se lance, il faut bien sur que la source externe soit allumé sur le canal souhaité) ; je n’ai pas essayé de programmer un enregistrement sur freebox à l’avance (à noter : les chaines fb n’apparaissent pas dans guide+)…
Bref je confirme mes propos précédents, il est à priori utile de consulter la doc pour les premières manips mais l’utilisation n’est pas si compliquée, juste non intuitive à la première utilisation !
Petit regret : je trouve que le temps de démarrage est assez long, je n’ai pas chronométré mais ce n’est clairement pas instantané (mais c’est peut-être le cas des autres marques également, je n’ai pas d’élément de comparaison).

A noter également : 20 Go du disque dur semblent réservés pour stocker photos et mp3, perso je trouve ca dommage parce que ce n’est pas une fonction que je vais utiliser et donc cette place aurait pu être utilisée pour stocker des enregistrements tv mais j’ai bien l’impression que chaque partition a son utilisation réservée (peut-être pour des raisons de rapidité d’accès et d’indexation mais bon ! )

As-tu un disque dur externe sous la main? Je serai curieux de voir la compatibilité? J’ai tester avec une clé usb (en FAT32) aucun problème de lecture directe… ca je pense que ca va vraiment me plaire!! Mais en est-il de même pour un DD de grande capacité (sous reserve qu’il soit formaté en FAT ou FAT32). Ca laisserai une sacrée marge de manoeuvre de pouvoir cumuler un 250Go aux 160Go présents par défaut…

Pour la Freebox ça doit marcher comme pour les adaptateur TNT ou C+, il suffit d’installer de nouvelles chaines TV correspondant à celles de la Freebox et de préciser que ça passe par un décodeur (branché en péritel). Les nouvelles chaines apparaitront dans le guide des programmes (enfin il faudra certainement associer les nouvelles chaine avec les numéros de programme manuellement).

moh.shadow :
test du HD externe = marche pas :frowning: … d’un autre coté je m’y attendais, il me semble que c’est inscrit dans la doc que seules les clefs usb fonctionnent… mais ça valait le coup d’essayer, d’ailleurs je ne suis pas convaincu qu’un hd externe format mini n’ait pas une chance…

J’en ai profité pour tester la lecture d’un divx depuis ma clef usb : ça marche nickel :slight_smile: … sauf que les sous-titres (fichier .srt) ne s’affichaient pas, j’ai essayé de raccourcir le nom : pas mieux, pourtant aucun caractère particulier et le même nom que l’avi et le lecteur détecte à priori le fichier de sous titre (je peux choisir ‘sous-titre 1’ dans les options)… bizarre.
Par contre, pour me rassurer, j’ai testé le cd divx test v2 très rapidement pour la partie des sous-titres et la tout marche nickel :slight_smile: … j’essayerai de transférer les fichiers du cd sur ma clef pour voir si c’est la lecture des sous titres sur clef qui pose pb ou mon fichier de sous titre tout simplement (il marche pourtant sur pc avec vlc).

Almalexia :
Dans guide+, j’ai bien trouvé d’autres chaines au niveau du paramétrage mais pas celles de la freebox (notament piwi), sinon il est effectivement possible d’activer ou non ces chaines pour le guide des programmes. Concernant l’association, je ne pense pas qu’on puisse associer les nouvelles chaines à des n° de programme dans le cas de la freebox car c’est sur la freebox que tu choisis le numero de canal, l’enregistreur ne fait que recevoir sur la péritel (ext2) et n’est pas réglé sur un n° de programme. J’avoue que je ne sais pas comment ça se passe pour le satellite, canal+ ou la tnt. Si jamais je me goure complétement, je veux bien des explications détaillées parce que ça me plairait bien d’avoir le guide des programmes pour ces chaines :slight_smile: surtout que je n’achète pas de prog tv !

Arfff… Pas de chance…
Histoire d’être sur, ton disque n’était pas en NTFS des fois?.. juste pour être sur, hein…:wink: