Choix de console

Gné ? Désolé mais pour moi j’ai toujours trouvé mon bonheur niveau Rpg chez Sony…maintenant ce n’est p-e pas les Rpgs que tu aimes lol

je suis desolé mais il n’a pas tort…si par le passé, ps1 et ps2 etaient les reines du rpg jap, on peut pas dire qu’aujourd’hui la ps3 suive la meme tendance…il n’ya qu’a voir les ventes des xbox au japon qui sont dopées temporairement par les sorties de rpg jap’ que tout le monde attendait sur ps3 et qui au bout du compte arrive sur xbox :neutre:

maintenant tu dis avoir trouvé ton bonheur et c’est tant mieux mais question rpg, pour l’instant c’est la x360 la mieux lotie…

quant à ton point de vue sur la manette, c’est ton point de vue, c’est tres subjectif, j’ai perso été elevé aux manettes sony mais je dois avouer que les manettes de la 360 sont pour moi bien plus agreables pour autant je ne vais pas dire qu’elles sont meilleures car c’est mon ressentie, nullement une verité demontrable par A+B

maintenant on est d’accord sur un point…faut que la demoiselle essaie et se fasse sa propre opinion car dans l’absolu il n’y a pas une console meilleure que l’autre, c’est juste une question de choix en fonction de ses besoins…le reste c’est des debats de kevins fanboy de mauvaise foi!

Non, non je me suis mal exprimé…je veux dire par là qu’étant donné que je suis fan des consoles de Sony et que je n’ai jamais été déçu par leur Rpgs, je pense que la Ps3 sera fournie également en Rpg mais il est claire qu’à l’heure actuelle c’est la Xbox360 qui propose la plus grande gamme de Rpg…D’ailleurs j’ai longtemps hésité à m’acheter la console uniquement pour avoir les Rpg dessus…

Concernant la manette, c’est chacun ses goûts :wink:

En fait c que je dois mal m’exprimer, c que je voudrais savoir: c que comme la ps3 est plus récente(donc logiquement plus performante) la xbox va surement vouloir faire de la concurrence(la xbox a deja quelque année) donc sortir une nouvelle console?(d’ici 2 ou 3 ans) alor que la ps3 elle ne sortira que une ps4 d’ici 6 ou 7 ans minimum.

C vrai que niveau licence il n’y a que gran turismo sur ps3 qui m’interesse, donc en ce moment la balance penche plus sur la xbox, mais je ne voudrai pas acheter une console qui d’ici 2 ou 3 ou voire 4 ans ne sera plus d’actualitée.

merci

Forza Motorsport 2 (et bientôt 3) ainsi que “Race Pro” (sortie début 2009, exclu 360 par la référence PC du jeu de ouatures réaliste, j’ai nommé SimBin) te feront oublier GT5 :wink:

Sinon pour ta première question, “Sans maîtrise, la puissance n’est rien” …
Et on ne sait vraiment rien des stratégies de chacun … une rumeur infirmant l’autre et ceci tous les 15 jours.
Profite et choisis en fonction des JEUX … essaye les manettes aussi, c’est important (J’ai depuis peu les 2 consoles … bah le DS3 c’est quand même un peu anti-ergonomique le placement des Sticks :/)

Comme déjà dit, s’il n’y a qu’un seul jeu qui t’intéresse sur PS3, prend la 360. Même si la console s’arrête dans 4 ans, tu en auras déjà pas mal profité.

Moi je dis: Go Snes :slight_smile:

toutafay :love:

D’ailleurs je vais me remettre en quête de cartouche snes lol

Moi je cherche des pads d’origine pas jaunis a mort ni bousillés :confused: ffs …

Le modèle slim de la 360 n’est qu’une rumeur donc je pense pas qu’il faut se baser là dessus.

Hummm bizzare j’ai rien lu à ce niveau-là …suis-je à la traîne lol

la slim est certes prévu mais surement pas pour noel…
on commence a peine a voir arriver des modeles en full 65nm, les prix ont baissé, des nouveaux pack sont prevus pour noel destinés a attirer une nouvelle clientelle (arcade/premium/elite vendues avec lego indiana jones et kung fu panda sans supplement de prix)…

bref il ya deja suffisament de changement dans la gamme de produit et de prix pour qu’une slim pointe le bout de son nez à noel car si effectivement une slim venait a sortir a noel elle entrainerait encore une chute de prix des modeles vendus actuellement sachant que cette meme slim, couts de production en baisse oblige, serait donc vendu moins cher que les x360 actuelles…et non au prix d’une ps3! (la ps2 slim etait moins cher que la ps2 fat)

faut quand meme savoir que cette slim marquerait l’arrivée de l’ultime evolution hardware de la console avec CPU et GPU sur une meme puce de 45nm alors qu’aujourd’hui les modeles actuels sont encore des falcon (CPU 65nm et GPU 90nm) en V1 ou V2 et que la jasper (full 65nm pour CPU/GPU) commence à peine a arriver…donc une slim a noel c’est impensable et illogique d’un point de vue marketing!

La slim c’est une vieille rumeur partie d’une photo mal interprétée :mdr

community.winsupersite.com…

L’un d’entre vous a t-il les 3 consoles (360-ps3-wii) ? Coup de folie ou coup de coeur pour certains jeux non dispo sur autre plate-forme ?

perso j’ai que la bobox…j’ai longtemps hesité entre ps3 et xbox…la wii etant trop enfantine pour moi
le critere determinant fut les jeux car pour moi une console reste avant tout destinée a cela ==>“jouer” de fait le lecteur BR de la ps3 n’aurait été que la cerise sur le gateau.

la comparaison xbox/ps3 tournait à une comparaison entre present et futur…le present c’etait la xbox avec son gros catalogue de jeux, ses prix attractifs…le futur c’etait la ps3 avec les grosses licences qui me font rever (ico/shadow of the colossus/god of war…)

seulement voila, je joue pas dans le futur mais dans le present et comme les jeux qui me font envie manquaient et manquent encore aujourd’hui à l’appel, j’ai donc pris une xbox et je ne regrettes pas du tout (c’est bien là le plus important)

apres n’etant pas fanboy, l’idée de revendre ma x360 pour une ps3 ne me fait pas peur mais au rythme ou debarquent les exclues/licences attendues sur ps3 je pense pas que je changerais de si tot!

aprés le tout c’est d’etre réaliste, objectif face à ses choix et objectif tout cour…tout ce qui concerne les calculs foireux sur le cout veritable de la xbox…la toute puissance du CELL c’est du blabla de fanboy!

[i]*la xbox a souffert de pb de fiabilité et elle fait du bruit ==> c’est vrai, mais les derniers modeles ont redressé la barre.

*le lives est payant sur xbox et gratuit sur ps3==> ma foi on trouve des abo a 30€ et meme a 60 c’est juste le prix d’un jeu et on beneficie d’un service de bien plus grande qualité que le psn (encore heureux me direz-vous) avec des demos en nombre et un chat in game performant.

*la xbox avec toutes les options revient aussi cher qu’une ps3 ==>oui mais au moins celui qui n’a pas besoin, du DD, du lives, du wifi peut avoir une xbox à 179€ et donc acheter en fonction de ses besoins.

*la ps3 poutre tout, plus puissante que la x360, elle en a sous le capot, tu verras quand les gros jeux vont sortir…==>ben oui mais le probleme est là justement, on attend toujours, beaucoup de personnes objectives ayant les 2 avouent que leur ps3 prend la poussiere et ils en ont marre d’attendre les blockbuster…rien que wipout HD (fabuleux jeu rien a dire la dessus) à été attendu depuis des lustres…
je bave devant KZ2 on peut pas dire que graphiquement il marque un fossé enorme avec la x360 et son gear of war² et pourtant KZ est en gestation depuis un long moment! et en admettant qu’un jour la ps3 nous montre son veritable potentiel, la concurrence en sera où elle? d’ici 2-3 ans la xbox sera remplacée il est donc grand temps pour sony de se reveiller ne serait-ce que par respect pour ceux ayant fait confiance à la marque mais bon la console se vendant toute seule, pourquoi ferrait-il des efforts hein?! à ce jeu là le comportement de sony n’est pas plus noble que celui de MS[/i]

donc bon perso, c’est xbox sans aucun fanatisme, juste en regardant la réalité des faits face à mes besoins mais si 2009 voit l’arrivée des god of war, ico, shadow of the colossus, FF, GT5 en entier cette fois-ci alors il ya de grandes chances pour que je prenne une ps3…sachant que ma derniere console etait justement une ps1 :wink:

apres j’ai jamais compris ce talibanisme envers un modele précis :neutre: il ya des faits qui se demontrent par A+B et d’autres qui relevent de la subjectivité de chacun, les 2 consoles se vallent et elles ne se distinguent vraiment que par les besoins de l’acheteur…
le fan de cinema et de jeux choisira les yeux fermés une ps3 et il aura raison, celui qui ne cherche que le plaisir de jouer doit pour l’instant se tourner vers une xbox c’est pas plus compliqué :ane:

J’ai la Wii et la Ps3. J’ai eu la 360 mais après trois retour SAV j’ai pris une PS3.
J’ai la wii parceque je suis nintendo addict depuis la Snes et même si je joue plus à la PS3, ça reste très sympa de faire duWii sport ou du mariokart a plusieus. Ajouté à ça de bons titre solo: metroid, zelda, mario galaxy et sa donne une très bonne console. Après c’est toujours le même problème avec nintendo, sur mes 10 jeux Wii 9 sont de Nintendo. Les meilleurs jeux sont développé par Nintendo a partir de licences solides vu et revue mais bon quand on aime le style c’est que du bonheur.
J’était très content de ma xbox jusqu’au troisième ROD en 1 an 1/2. J’ai donc pris la PS3 sans regret car mes potes l’avaient et donc pour faire du multi c’est plus sympa. Après en terme de puissance, les deux consoles sont les mêmes mais je garde l’espoir de voir un jour la PS3 faire des titres vraiment magnifique qu’elle seul pourra faire.
Si tu prend une xbox qui maintenant est fiable, prend la avec un disque dur (60Go).
Si tu prend une PS3 tu auras une super plateforme multimédia
Pour la Wii c’est spécial, si tu n’est pas fan de nintendo, la console aura tendance a prendre la poussière.
Niveau jeux, je regrette quand même gears of war, je ne suis pas jeu de voiture mais forza a l’air bien.
Aprés sur PS3 j’ai wipeout HD (très très bon), fifa 09 (très très très bon), burnout (sympa mais pas une bonne rejouabilité), COD4 (rejouabilité infini en réseau), Battlefield Bad Compagny (très bon aussi), GTA IV (tout le monde connait), Uncharted (très bon jeu mais trop court).
Sur Wii, j’ai tout les gros jeux Nintendo…
En clair les deux next gen sont très bien, le choix entre elles est difficile, je pense que sa dépend vraiment du budget.

Oh ben j’ai une Ps3 et j’avais une Wii mais je l’ai revendue (pour m’offrir la Ps3 ^^)

Ce qui se passe c’est que vu la baisse de prix, la Xbox360 pourrait m’êtrei nteressante car je suis un Fan de Rpgs et il y en a quelques-uns qui m’interesse sur xbox et non dispo sur ps3 …Ce qui me fait douter c’est le Sav…chaque fosi que je lis des posts sur la 360, il y a des gens qui renvoi leur consoles au Sav ==> achat pas très rentable ?

De +, je suis p-e interessé mais uniquement par la version basique étant donné que jej ouerai bcp + à la Ps3 et au Pc (Warhammer powaaaa :p)

enfin voilà…ou alors j’attend noel lol

en toute objectivité et selon ce que j’avais besoin, j’ai pris la PS3, pas vraiment pour les jeux car je ne suis pas un gros joueur, mais surtout pour le multimédia et le BD :neutre:

la xbox à eu des deboires catastrophiques a cause des RROD…RROD provenant aleatoirement du refroidissement du GPU, de la memoire ou meme du lecteur…
les messages dispo par centaines sur le net ne concernent en grande majorité que les versions de xbox anterieures à celles fabriquées en septembre 2007, date d’apparition des premieres versions considérées comme fiables.

au jour d’aujourd’hui en prenant une xbox 60go tu es sur d’avoir un modele fiabilisé et quasi sans risque de RROD, concretement tous les modeles actuels (HDMI lot dont le numero est >825) sont fiables sauf a tomber sur des vieux stock ou en achetant de l’occasion…MS a quand meme accordé 3 ans de garantie contre le RROD et le SAV est beton, néanmoins cela n’excuse pas le fait que les premiers acheteurs ont essuyé les platres et qu’il est honteux d’avoir vendu pendant 2 ans une console “jetable” :paf:

apres tu es quand meme bien equipé, j’ai peur que la xbox soit de trop mais ça toi seul peut le dire :slight_smile: