Choix de console

Bonjour
Je vais demander une console de jeux pour noel a mes parents PS3 ou XBOX 360. Sachant que j’ai une PS2 et une PSP Que me conseillez-vous? Le Blu Ray n’est pas indispensable pour moi, vu que ma télé et une HD READY. Merci

Ça dépend surtout des exclus qui t’intéressent.

Si tu as déjà la PSP, les 2 vont très bien ensemble particulièrement grâce au remote play. C’est la possibilité de jouer à certains jeux stockés sur ta PS3 ou dans le lecteur Blu-Ray ( mais aussi de voir/écouter tes photos, vidéos et musiques ).

Voici une description en anglais et une liste de jeux compatibles : en.wikipedia.org…
Edité le 29/09/2008 à 14:39

Bonsoir,

Comme l’a dit Asmo, tout dépend des jeux que tu souhaites, mais également du prix de la console (c’est pour tes parents ;))

Salut,

j'abonde dans le sens des autres commentaires :) Toutefois tu semble croire qu'une télé HD Ready ne suffit pas pour le Bluray mais rien ne t'empêche d'en profiter (même si tu n'exploiteras pas à fond les capacités du lecteur...).

Ensuite à toi de voir pour les prix, car si se sont tout de même tes parents qui l’achètent, il faudra payer le online pour la Xbox (perso je le touche à 30€ environ les 13mois et vu la qualité du service c’est pas très cher ^^).
Ensuite à toi de voir selon les exclusivités à venir sur chaque console : Fable 2 ou LittleBigPlanet , Gears of War 2 ou Killzone 2, etc…
Edité le 29/09/2008 à 22:35

Mais non, il faut qu’il en profite :smiley:

Prend la 360 Elite ou la PS3 160 Go :smiley:

Je suis d’accord avec Asmo, si tu as la PSP, une PS3 peut être intéressante car il y a des compatibilité entre les deux consoles en plus il sorte un nouveau bundle intéressant: www.jeuxvideo.fr…
Si tu prends une xbox prend un modèle avec disque dur pas celui à 150€.
Sinon rien qu’avec du HD ready c’est top de voir des blueray et l’upscale pour passer les jeux en 1080p peut créer de l’aliasing donc une hd ready c’est déjà très bien pour profiter de la hd.
Mais le choix se fait en fonction des exclus, gear of war2/resistance 2, banjo-kazouii/little big planet.
Moi j’ai une PS3 et j’en suis très content…

En fait c’est que j’entends beaucoup dire qu’ il y a plus de jeux sur la XBOX que sur la PS3. Est-ce que c vrai?

Et en fait je suis une fille asmo23, les console ne sont plus réservé que aux garçons.

Tu as raison, la Xbox 360 possède une ludothèque plus importante, grâce à la facilité pour les devellopeurs de faire des jeux sur cette plateforme, mais également car la 360 est plus “agée” que la PS3.

En effet, les consoles ne sont pas réservé aux garçons, tu as raison de le souligner :wink:

pour ma part j’ai acheté il ya quelques moi une xbox, je ne suis pas deçu loin de là!

j’ai choisi ce modele car je ne visais que le “jeu”, de ce coté là la xbox est une formidable machine à jouer…je te dis cela non pas pour que tu t’imagines que la ps3 n’est pas ideale dans ce domaine mais pour que tu realises que ps3 et xbox ne jouent pas forcement dans la meme cour et ne visent pas forcement le meme public!

pour resumer je pourrais te dire que la xbox est une VRAI console et sans doute seulement cela, dans le sens où elle est beaucoup moins tournée vers le multimedia que la ps3 qui elle, est bonne a tout faire, dispose d’un design et d’une qualité de fabrication bien superieure.
certes avec une 360 tu pourras lire des dvd, ecouter de la musique, visionner tes photos mais pour ma part je trouve que la ps3 est un cran au dessus à ce niveau là!
pour autant n’en conclu pas que la 360 est une console de gamin, c’est avant tout une console de joueurs alors que la ps3 n’est pas exclusivement tournée vers le jeu, nombreux sont ceux à l’avoir dans leur salon car elle est le lecteur blu ray le plus accessible du marché, c’est un objet que l’on a pas honte a afficher à coté de son LCD et de son home cinema!

concretement si ton objectif est le jeu quasi exclusivement, alors prends une 360, tu benificieras d’une ludotheque riche avec de grands jeux dispo a 10-15e en occasion, la console te couteras de plus, moins cher (239e la premium 60go).

si tu cherches une excellente plateforme multimedia qui ne se contente pas d’une simple etiquette “console”, histoire de visionner des blu ray, acceder à un live gratuit et jouer a des jeux de qualités bien que moins nombreux alors choisi une ps3!

si tu ne cherches que le plaisir de jouer alors comme certains te l’ont deja dit, c’est surtout les jeux dispo et a venir qui determinront ton choix :wink:
Edité le 30/09/2008 à 15:31

Tout à fait :jap: Toutes mes excuses.

la xbox 360 est mieux que la ps3 et même au niveau du prix j’ai moi aussi une ps2 mais je ta conseille la xbox 360

Attend le TGS (tokyo Game Show), sony y annoncera des nouveaux jeux et pour microsoft je sais pas trop ce qu’il en est mais il se murmure qu’une xbox360 slim sera disponible pour noël: www.generation-nt.com… sans doute moin sensible à la panne…

Les nouvelles versions de la 360 sont déjà fiables :wink:

la date de la 360 slim est un fake…cela à été dementi par MS! elle est prévue mais pas à noel car ils commencent à peine a produire des x360 en full 65nm (jasper)
concernant le bruit et la fiabilité de la console, cela s’est grandement amelioré, je suis moi meme passé d’une 360 ancienne generation à la toute derniere falcon V²…en comparaison le silence est incroyable et je n’ais plus peur de la fiabilité de la machine car refroidissement / lecteur et memoire ont été revus :wink:

quant à l’upscale, pour rebondir sur ce que disait chakotay…j’ai personnellement lu qu’a ce jeu c’etait la xbox s’en sortait mieux que la ps3 mais ça doit se tenir dans un mouchoir et dependre aussi de la TV…enfin c’est un detail qui a son importance pour qq’un qui est deja un peu passioné par le home-cinema :slight_smile:

dans tous les cas de figures c’est c’est vraiment une affaire de besoins:

que du jeu ==>x360
jeux et multimedia ==>ps3
Edité le 01/10/2008 à 09:38

ah ben j’avais pas rigolé aujourd’hui, c’est chose faite :smiley:

L’upscale dépend de la télé oui, il y a un logiciel interne a la TV qui va upscaller plus ou moins bien et donc faire ou non de l’alliasing. J’ai jouer sur un full HD samsung d’il y a deux ans et sur un nouveaux modèle de même taille avec une PS3 et l’un était aliasé a mort, l’autre beaucoup moin

content de t’avoir fait rire…mais t’a reponse (useless) qui transpire l’ironie du fanboy m’a fait doucement rigolé aussi!
que tu ne sois pas d’accord, c’est ton droit…de toute façon c’est un sujet a debat…le fait est que l’upscale de la x360 est excellent, alors que ta pietre reponse semble affirmer tout le contraire…ce qui est faux, perso je n’ais rien affirmer, je n’ais pas de ps3 sous la main et je suis persuadé que si difference il ya elle n’est pas ecrasante car la 360 à tres tres bonne réputation de ce point de vue là.

le sujet est deja suffisament sensible pour eviter les troll poilu de ce genre car aucune des 2 machines n’ecrase l’autre et la question de la qualité de l’upscale est en definitive un detail…depuis le debut on essais de conseiller au mieux l’auteur du topic et jusqu’a present on avait reussi à garder une certaine objectivité dans nos reponses…mais il fallait que tu debarques et tant qu’a etre là autant que tu etales un peu ta science d’homme sage car là le niveau de ta reponse est loin d’etre en adequation avec ton age :ane:

en tout cas c’est sympa d’être passé…

je n’ais jamais été categorique, j’ai juste dit que j’avais lu que la xbox semblait mieux s’en sortir sur ce point d’ailleurs la tournure de ma phrase, le temps employé montre bien que j’ai moi meme un doute sur ce que je dis…doute que je reformule dans ma reponse a reloaded :wink:

l’upscale est pour moi un detail, j’ai peut etre lu des avis assez vieux ou trop subjectifs, mais dans tout les cas de figures ma phrase ne meritait pas une reponse ironique comme celle de reloaded…reponse qui peut en plus laisser supposer que la xbox est une sombre bouse en upscale, ce qui je le repete est faux …et ça tu peux le lire dans bon nombre de sites/forums

maintenant sans vouloir te vexer, tu me parle de preuves tangibles mais celles que tu apportes ne permettent pas de trancher non plus car il n’y a aucun comparatif direct entre xbox/sp3 sur des dvd/divx, la superiorité de la ps3 que tu mets en avant tient de ton experience personnelle, que d’ailleurs je ne remet pas en doute mais que je pourrais tres bien contredire si ma propre experience venait à me faire croire le contraire pour X raisons mais des lors qui de nous 2 aurait raison???

en definitive je vous trouve bien plus categorique que moi, je te rappelle quand meme que tu as dit que c’etait la meilleure platine là ou moi-meme j’emmet des reserves sur ce que je disais en parlant de differences minimes pouvant etre du à autre chose que la console elle meme…

m’enfin de toute maniere on discute le bout de gras pour rien car l’auteur du topic ne repond meme plus :MDR
Edité le 01/10/2008 à 17:07

De toute façon si ça se trouve la demoiselle, elle s’en fou de l’upscale des DVD :stuck_out_tongue:

spafo :smiley: