Choix console jeu

Salut a tous j’ai besoin de vous internautes car je voudrais savoir les différences entre la play 3 et la xbox 360 a part le prix bien sur ;mon budget serait plutotvers la xbox a moins que quelqu’un me fasse changer d’avis:/

Play3 en tout et superieur a la x360…

de plus les anciens jeux fonctionnent sous play3 contrairement à la x360 ou seuls quelques uns fonctionnent (et encore)

sans hésiter play3…

alire
www.gamekult.com…

a+
Edité le 10/12/2007 à 13:02

Je déplace sur le forum JV Consoles :wink:

:MDR:MDR:MDR

Désolé :ane:

Edit : Je vais développer un peu sinon on va me traiter de troll.

Pour le jeu vidéo pur pour l’instant la PS3 n’a rien prouvé de plus que la 360,son cpu est supérieur a celui de la 360 mais sa partie graphique ne l’est pas.
Pour le multimédia la PS3 a un petit avantage grace au blu-ray a part ça rien de spécial de plus.
Il faut aussi prendre en compte que la ludothèque de la 360 est plus fournie du a son plus grand age.
Pour la rétrocompatibilité tous les jeux ne passent contrairement a ce qui est affirmé plus haut,de plus les nouvelles consoles avec le disque de 40Go ne supportent plus les jeux PS2.

:jap:
Edité le 10/12/2007 à 15:01

Pas mieux :icon_biggrin:

:mdr :mdr :mdr

La ps3 devrait prendre logiquement le dessus sur la 360 et d ‘ici 1 an1/2 ce sera environ (70%-30%) comme à l’ époque de la dreamcast sortie 1an1/2 avant la ps2
La ps3 est nettement plus puissante mais seul les jeux exclusifs à la ps3 devraient le démontrer car actuellement les éditeurs créent les jeux en fonctions des capacités de la 360 en sachant trés bien que ces jeux élaborés pour la 360 pourront tourner sur ps3 sans problème et cela pour vendre le plus possible sur les 2 consoles
Maisdès que la ps3 sera suffisamment vendue (70%-30%) certains éditeurs laisseront tomber la 360 au profit de la PS3 et pourront exploiter toute la capacité de la console ( et là y malheureusement pas photo : un jeu qui exploitera toute la capacité ps3 ne pourra pas tourner sur 360)
De plus le blue ray d 'ici 1 an sera certainement le vainqueur de la lutte hddvd-blue ray ce qui ne sera pas bon pour la 360 (car microsoft ne produira certainement pas de 360 avec lecteur blue ray de sony)
Vu les tarifs actuel ( une ps3 lecteur blue ray à 400€)
le choix le plus raisonnable est la ps3

:MDR :MDR :MDR :MDR

pardon :MDR

C’est avec GT5 et MGS 4 que la ps3 va mieux se vendre et devenir leader ?

Nettement plus puissante, mais arretez vos trolls quoi -_-’

Y’a un meilleur cpu mais une cg moindre …

Donc on va faire simple :

xbox 360 pour retrouver un parc de jeux proche du pc (très proche même) , donc des jeux plus réalistes, plus “adultes” et beaucoup moins japonais, donc fps - simulations - third person shooter - arcade

La ps3 ce sera pour tout ce qui est, comme sur ps2 d’ailleurs, rpg - beat em all - plate forme, comme a l’accoutumée

T’as aussi une multitude de jeux arcades bien sympathiques sur xbox pour te détendre, la vidéo - tv à la demande, la possibilité de dl des jeux xbox 1 en plus de la rétro compatibilité d’une bonne centaine de titres , et des packs très interessants (le pack COD 4 pour 385 € dont 50 remboursés.)

Alors oui, pas de lecteur HD DVD en série, mais pour le meme prix que la ps3 tu peux avoir une rétrocompatibilité avec des jeux xbox 1, la est l’énorme différence.

(et puis bon, vu l’étendu du phénomène Blue Ray en ce moment … ça fait un peu argument bidon, un peu comme l’UMD sur psp)

Ha et plus large choix sur bobox pour le moment, ça viendra dans un an chez Sony … avec GT 5, MGS4, DMC 4, GOW 3, FF 13, etc …
Edité le 13/12/2007 à 15:17

Ouais vaut mieux,parce que qu’est ce que tu raconttes comme bétises. :super:

T’as dit que tu postais plus. :o

Tu es faible :neutre:

:ane:

Et encore pour les jeux exclus, sachant que le multi suport sera de plus en plus développé à l’avenir on peut imaginer une ou deux séries phares en exclus (GoW pour sony et Halo pour xbox) et le reste sur les deux consoles. Comment ça je rêve ?

Le seul véritable point noir que je vois à la xbox 360 est le problème de ROD qui fou les boules malgré tout. Le fait qu’elle soit vendu en kit est aussi un mauvais point, mais bon on peut commencer à jouer avec 279€. Et puis le dernier point le live payant… Ha et puis le bruit aussi.

Pour la PS3 son prix reste quand même élevé, il faut peut être aussi attendre la nouvelle version de la manette avec vibration. Les jeux restent encore très pauvres en hit malheureusement…

Je vois quand même beaucoup de points noirs à la xbox360. Elle a des qualités ça c’est sur, mais la PS3 se révélera peut être un meilleur investissement. Tout dépend de tes envies de jeu…
Perso, et paradoxalement, je vais (re)prendre à noél la 360. En simple version arcade avec les -30€ j’en aurai pour 250€. Je la prends car un jeu me fait baver, Mass Effect. Un vrai coup de coeur que la PS3 n’aura certainement jamais.

Moi perso je prendrai la ps3 pour God of War 3 et Metal Gear Solid 4 et après, bah revente.

(donc en moins d’une semaine pour la retractation d’achat légale [:myllow])
Edité le 14/12/2007 à 23:08

on parle de la lenteur du lecteur BR nan? ben nan alors :nexath


[quote="wonderboy3"] La ps3 devrait prendre logiquement le dessus sur la 360 et d 'ici 1 an1/2 ce sera environ (70%-30%) comme à l' époque de la dreamcast sortie 1an1/2 avant la ps2 [/quote]

:MDR nan pardon. c’est nerveux :ane:

www.xbox-mag.net…
rien qu’avec ce genre de chiffres on arrive a comprendre sans mal que la 360 ne peut pas finir comme feu la sainte dame blanche. Pi bon MS c’est pas sega :ange:

en attendant a l’heure actuelle quand tu te paye une 360 ben t’as un an de hit a rattraper et ils sont a un prix canon. crackdown :love:
pendant ce temps là chez sony ben t’as une demo a un prix défiant toute concurrence!

Toujours chez MS, t’as le Xbox Live Arcade qui roxe des loutres! demande aux possesseurs de 360 combien ils ont raqué cette année pour des jeux arcade!

ex :
3D Ultra Minigolf Adventures
Boom Boom Rocket :love:
Alien Hominid HD :love:
Heavy Weapon :love:
Assault Heroes
Roboblitz
Texas Hold’em Poker :love:
Street Fighter II Hyper Fighting
Geometry Wars : Retro Evolved :love: attention jeu qui rend fou
Outpost Kaloki X
UNO :ane:
Bankshot Billiards 2
Zuma

la liste des jeux www.xbox.com…
quelques tests www.xbox-mag.net…

et small arms :love:

:MDR nan pardon. c’est nerveux :ane:

www.xbox-mag.net…
rien qu’avec ce genre de chiffres on arrive a comprendre sans mal que la 360 ne peut pas finir comme feu la sainte dame blanche. Pi bon MS c’est pas sega :ange:

en attendant a l’heure actuelle quand tu te paye une 360 ben t’as un an de hit a rattraper et ils sont a un prix canon. crackdown :love:
pendant ce temps là chez sony ben t’as une demo a un prix défiant toute concurrence!

Toujours chez MS, t’as le Xbox Live Arcade qui roxe des loutres! demande aux possesseurs de 360 combien ils ont raqué cette année pour des jeux arcade!
[/quote]

GG !

faut dire aussi que ce sont deux consoles de même génération, donc qui se valent l’une l’autre même si le cpu d’une est plus ou moins gnagnagna que le cpu de l’autre… etc… trollage… etc…

Soit, pour le prix pour l’instant la Xbox garde l’avantage, ainsi que pour les jeux, la bobox n’a pour l’instant rien à envier à Sony…

Le Blu-ray ca fait gadget, :MDR et maintenant on va essayer de me faire croire qu’on va sortir des jeux sur ps3 qui utiliseront tout l’espace dispo sur un blu-ray… :whistle: mais oui, j’y crois… c’est déjà rare de trouver des jeux qui utilisent TOUT l’espace dispo sur un DVD double couche, alors un blu-ray…

à ta place moi c’est bobox sans aucune hésitation, mais cela n’engage que moi ! :ane:

ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un topic comme ça :ane:

Je me demande combien de temps il va tenir…

theking47 -> Comme toujours l’achat d’une console ne doit pas se faire sur ses caracteristiques tehcniques et encore moins sur ce que des forumeurs vont t’en dire. Ils sont tous parti pris de toute façon et leur avis n’a pas plus de valeur que celui d’un poulpe en l’occurence (à savoir que je m’inclu forcément dans le lot)

Ta console tu dois la choisir en fonction des jeux qu’elle propose et bien sur du budget que tu va pouvoir y mettre. Par ex si tu aime jouer à Mario tu n’auras pas trop le choix et c’est sur Wii que ça se passe (Hors-Sujet voulu, pour l’exemple).
Donc regarde les listes de jeux présents sur les 2 consoles et eventuellemens les jeux qui sont annoncés pour les 6 prochains mois et regarde ce qui t’interesse le plus.
Moi par ex j’ai même pas hesité, j’ai pris une 360 parce que le jeu qui m’interesse le plus est uniquement sur cette machine…

Nous on pourra te guider sur le choix des jeux (certains etant forcement meilleurs que d’autres), mais le choix de la console ne dépend que de toi. Parce que au final si on reste un tant soit peu objectif c’est 50/50 entre les 2 consoles citées :neutre:
Edité le 18/12/2007 à 11:36

LA différence majeure entre les deux consoles peut-être tient au jeu en ligne (quoi que ca va surement changer en 2008). Sur la 360, il y a un abonnement mensuel payant, mais en contrepartie le jeu en ligne est bien mieux implanté avec une interface plus riche et plus mure.

thepilot au frais pour quelques jours :jap:

Ménage en cours :smiley:

merci chef de forum :ane: