Tu sais qu on a fait un peu prés le tour des jeux de rôles. Surtout avec un perso, on va te rebalancer diablo3 :ane:
C’est mon PC de gamer qui va tout changer donc j’aurai encore plus de possibilités. Déjà que Diablo 1 est hyper hardcore et très exigeant au niveau des prérequis des armes et des armures, Diablo 3 c’est pas pour moi.
peut être Castlevania: Lords of Shadow (mais c’est plus action, pas trop de recup de matos ni de gestion de perso)
diablo1 c’est un jeu du siecle dernier, on quittait à peine la periode des jeux die and retry pur et dur. le 3 m’a semblé plus simple par rapport, on prend toujours des risques en foncant dans le tas, les boss sont parfois plus chaud a gérer mais au final les boss du 1 me semblait plus difficile. Mais j’ai joué ces jeux en touriste (voir l’histoire en mode normal) pas en hardcore gamer qui va jusqu’au difficulté les plus hautes (me semble que le 1 je l’ai même plutôt fini en coop en fait)
Edité le 10/12/2017 à 09:31
Oui Diablo 3 est trop simple c’est limite du casu en mode normal, si tu connais une personne qui possède ce jeu, essai une partie.
PS : Il existe une démo, crois moi rien ne vaut une démo pour essayer un jeu :
eu.battle.net…
Edité le 10/12/2017 à 12:07
Au pire va jouer à Dark Soul :o
Une question comme ça. Est-ce que les épisodes de Diablo se suivent?
Finalement pour Hellgate: London j’ai fini par céder. C’est répétitif et chiant. C’est genre va tuer ce boss ou va chercher tel ou tel item et c’est tout. Et mourrir toutes les 30 secondes j’ai pas besoin de ça. C’est lassant à la fin.
Edité le 11/12/2017 à 07:25
les diablo c’est dans le même univers, mais ayant jouer chaque épisodes avec des années d’écarts je peux dire que tu peux parfaitement commencer par le 3 sans connaitre les autres. Bon y a des éléments qui évoquent les anciens jeu comme la ville de Tristram par exemple mais c’est pas bloquant/gênant de pas savoir qu’on a déjà visité sa cathédrale dans le 1
Edité le 11/12/2017 à 10:58
Merci pour l’info Feunoir. Je m’approche doucement de la fin dans F.E.A.R. 1 et après c’est son extension. J’ai également F.E.A.R. 2 et 3 à jouer donc pour prendre un autre jeu ça va devoir attendre un peu. J’ai quand même pas mal de jeux à jouer. Est-ce que Diablo 3 a un mode facile?
Edité le 11/12/2017 à 21:10
oui
Merci KaelKael.
Si j’ai assez de 1500$ pour un PC de Gamer je pourrai le faire monter dans deux ou trois mois donc il se pourrait que j’aille mon PC de gamer plus tôt que prévu. J’aimerais savoir avec deux configurations c’est quoi je pourrais avoir comme jeux.
Si c’est avec un i7-8700K…
Core i7-8700K 3.7 GHz (6 coeurs)
16 Go de ram DDR4
RX 580 8 Go
SSHD 2.5 pouces de 1 To
Manette Xbox 360
Windows 10 Home 64 bits
Écran de 19 pouces (1440x900)
Si c’est avec un Ryzen 7 1800X…
Ryzen 7 1800X 3.6 GHz (8 coeurs)
16 Go de ram DDR4
RX 580 8 Go
SSHD 2.5 pouces de 1 To
Manette Xbox 360
Windows 10 Home 64 bits
Que me suggeriez-vous comme jeux avec mon futur PC de gamer?
Edité le 12/12/2017 à 01:27
Oui mais fait gaffe les jeux gamers sont souvent complexes.
le moniteur m’étonne/détonne un peu avec le reste
mais avec cela, que ce soit avec cpu amd ou intel, tu devrais tout faire tourner parfaitement, surtout à cette définition d’écran < 1080p
par contre, sur la durée, le GPU (la RX 580) sera le premier facteur limitant mais cela laisse le temps de mettre de coté pour la changer quand le besoin se fera sentir dans x années (le reste sera surement encore valable)
Manette Xbox 360, tu vas acheter ou tu as deja? 2 points au cas ou:
- en sans fil faut la version pc (avec adaptateur usb recepteur si on l’a pas, et pas un pad seul)
- y a les pad xbox one aussi (dans les jeux récents c’est eux qui sont affichés (leur bouton start par exemple) même si on a un pad xbox 360)
pour les jeux il y a que certains très vieux jeux < 2003 qui passeront mal (techno retirée depuis comme avec desperados= saccade)
et les jeux dvd d’avant 2011 avec certaines protections spécifiques qui eux ne passeront pas sur win10 car techno avec trop de droit (cela crée une vulnérabilité éventuelle-> microsoft a interdit/empêche son installation sur win10)
donc tu auras effectivement quand même plus que l’embarras du choix en fait
Edité le 12/12/2017 à 09:21
J’ai déjà ma manette Xbox 360 filaire et mon SSHD. Ma manette Xbox 360 est-elle désuète? GOG Galaxy est le mieux pour les vieux jeux car il n’y a pas de DRM. J’ai jamais eu de problème d’installation de jeux. J’espère que ça va rester ainsi car Windows 10 m’amène déjà beaucoup de problèmes et de frustration contrairement à Windows 7. Pour l’écran, j’ai pas de place pour avoir plus gros.
Le problème avec la GTX 1060 6 Go c’est que je vais finir par être trop limitée au niveau des jeux. Quand on voit des jeux comme The Evil Within 2 et l’Ombre de la Guerre on voit très bien que d’ici 2 ou 3 ans la GTX 1060 va commencer à souffrir.
En 1440x900 c’est du 900p et en 1920x1080 c’est du 1080p.
Edité le 12/12/2017 à 10:03
non manette xbox360 pas désuète , je joue tout le temps avec, chez moi sans fil, filaire chez mes parents, mais si on doit en acheter une autant prendre la one (en gros la différence c’est qu’ils mettent un signe différent pour start et back dans les jeux récents, une fois compris que la touche menu 3 lignes horizontal = start et que la touche affichage 2 rectangles imbriqués = back on a quasi tout compris ;))
gog c’est un bon choix, par contre faut pas s’interdire de regarder sur www.humblebundle.com…[/url] et le français [url=https://fr.gamesplanet.com/games/offers]fr.gamesplanet.com… y a parfois des offres irrésistibles même si c’est très souvent des clés steam/origin/uplay
et voir le sujet www.clubic.com… pour des offres gros rabais (genre 100% dernièrement :whistle: )
les versions numerique de gog sont normalement retravaillées pour marcher sur des configs récentes mais y a parfois des couacs sur les jeux vraiment trop vieux (desperados toujours en exemple)
y a moins de probleme de compatibilité sur les jeux numériques qu’en version dvd (avec leur protection en fait), quand les technos existent toujours (game for windows live pose parfois problème vu que microsoft à foutu le souk avec un respect évident pour les joueurs ayant les jeux utilisant leur truc inutile)
a mon avis la 1060 6g est au coude a coude avec la 580, 580 plus à l’aise sur les jeux optimisés amd et 1060 sur ceux optimisés nvidia, sur 27 jeux testés la 580 obtient une moyenne de 81 contre 79fps pour la nvidia, 2fps c’est un mouchoir de poche (1fps d?écart sur la moyenne de fps minimum www.techspot.com… )
dans ce cas perso je prendrais la moins bruyante des 2 et/ou la moins cher des modeles customisé pas bruyant
bon la 580 est un bon choix malgré tout, vaut mieux pas prendre en dessous en tout cas, 81 en 1080p tout détail a fond cela laisse de la marge avec les 60fps mais pas tant que cela, mais si on supporte bien de jouer a certain jeu jusqu’a 30fps ou en baissant les détails (j’aime pas trop mais je supporte assez bien ) cela laisse plusieurs années quand même
c’est le 19pouces qui m’étonne (et aussi pour dire que 900p un peu plus facile pour calcul de la carte graphique que le 1080p), mais je joue avec le pc branché sur une grosse tv vautré dans mon canapé , un peu en mode console en gros :whistle: (en tout cas pour les jeux que se jouent bien au pad xbox)
Edité le 18/12/2017 à 09:55
J’ai consulté un expert en PC de gamer et le mec me recommande moins la RX 580 vu sa réputation et il me recommande le i5-8400. Mais ça reste que la RX 580 est moins chère que la GTX 1060 6 Go. Le i5-8400 c’est ce qui rentre le mieux dans mon budget.
90% de chances que ça soit la config suivante…
Core i5-8400 (6 coeurs physiques/6 coeurs logiques)
16 Go de ram DDR4
RX 580 8 Go
SSD de 240 Go en primaire (pour éviter le formatage de mon SSHD)
SSHD de 1 To 2.5 pouces en secondaire
Windows 10 Home 64 bits
Selon ce que je cherche comme jeux, c’est quoi je pourrais avoir comme jeux avec cette config?
Tout passera nickel avec cette config, reste plus que l’embarras du choix
liste avec des jeux, peut être plus action que RPG, que j’ai bien aimé
NieR:Automata (attention au level de certain endroit quand on explore, se retrouver contre une horde de truc avec au moins 20level de plus ça fait mal(quand on meurt faut retourner chercher son corps pour recup ses améliorations, compliqué dans ce cas), et attention on refait le jeu plusieurs fois, perso/quête différente, avant de vraiment finir le jeu. a mon avis ca manque de zone de jeu mais c’est pas mal)
les 2 derniers tomb raider qui reboot la série de façon plaisante (tomb raider (2013) et Rise of the Tomb Raider )
LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY® XIII (mais a jouer en facile (et peut être avec un guide sur le jeu) lui je pense, car si la difficulté est pareil que sur console perso j’ai dû changer sinon j’arrêtais avant la fin de ma première partie, je crois qu’en fait c’est le seul jeu que j’ai pas fait au moins en normal dans ma vie de joueur et qui m’a aussi laissé autant sur ma faim à sentir le poids du temps qui passe comme cela, bon jeu mais qui laisse un drôle de gout en fin de partie :lol: )
les 2 castelvania lords of shadows
les 2 darksiders
Warhammer 40,000: Space Marine (bourrin, pas mal quand on a envie de taper sur qq chose)
La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor (combat parfois rude quand on aggro un peu trop)
et exception car que je l’ai pas encore lui, sa suite La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre (middle-earth shadow of war (et mordor pour le 1))
dishonored, car même si c’est à la première personne c’est jouissif
j’avoue que tes “c’est impossible a faire…hardcore” m’inquiète un peu y a toujours des passages un peu rugueux
un nier automata si on manque un peu de puissance au début du jeu et qu’il faut parfois serrer les dents, à la fin du jeu quasi plus rien arrivait a me baisser la vie (c’était même un peu trop de puissance avec les améliorations au petit oignon que j’avais assemblé :kaola:)
peut etre qu’un “two worlds” (de 2007) se rapprocherait plus de tes gouts?
Edité le 19/12/2017 à 10:54
Dans un RPG, je suis incapable de jouer avec un personnage masculin sauf pour The Witcher 2 et 3. C’est Géralt quoi. J’ai joué à Darksiders 1 il y a quelques années sur Xbox 360 mais je l’ai trouvé trop dur. NieR sur Xbox 360 est introuvable donc Automata pourra pas le faire puisque je pourrai pas suivre l’histoire du début.
Warhammer 40,000: Space Marine et Dishonored 1 & 2 je sais pas pour le moment. Final Fantasy XIII, je me suis arrêtée avant la fin du premier à cause du système de gameplay donc le 3 c’est pas pour moi. Final Fantasy XV c’est si le jeu me permet de jouer avec un personnage féminin.
L’Ombre du Mordor et l’Ombre de la Guerre sont déjà prévus. Même chose pour The Evil Within 1 et 2 et leurs DLCs.
Pour l’instant, je me concentre sur mettre des sous de côté et éviter de devoir acheter une PS4 ou une Xbox One. De plus, il y a des jeux que je dois finir avant l’achat de mon PC de gamer. Déjà que Skyrim j’y joue vraiment pas souvent genre une fois aux 6-8 mois. Merci pour tes suggestions, Feunoir.
Edité le 19/12/2017 à 15:38
nier automata je cherche encore le lien avec celui de xbox360, s’il y en a un faudra me l’expliquer (a part être bizarre ?)
lightning return ff13 c’est pas comme ff13 et ff13-2, elle est seule a combattre , une histoire très différente et assez peu reliée aux 2 autres, a part avec lightning bien sur mais toujours dans cet univers Fabula Nova Crystallis comme fil conducteur, univers que j’aime pas beaucoup
mais bon comme je l’ai dit la difficulté de certain combat est étonnante et surtout l’horloge qui tourne inexorablement gâche le jeu (être stressé par le temps dans un jeu c’est pas mon but en jouant)
Edité le 20/12/2017 à 12:35
J’aime pas être stressée par le temps donc je préfère explorer tranquille sans avoir le tic tac qui me casse les pieds. Comme disque dur, je préfère avoir un 4 To car j’ai l’impression que 1 To ça va pas être assez. J’ai lu sur Wikipédia que NieR: Automata c’est la suite de NieR sur Xbox 360/PS3.
en.wikipedia.org…
Edité le 20/12/2017 à 21:06
suivant ton lien , au début il parle de “sequel” mais plus loin “While carrying over the Drakengard series’ tradition of a dark atmosphere and branching storylines, no direct narrative connection is shared between Nier: Automata and the rest of the series”
pour moi les seuls liens sont d’être bizarre et dans un monde post apocalyptique, et peut être de parler d’une maladie en cherchant bien
le jeu xbox360 était vraiment moche, indigne de la xbox360, donc la conversion en jeu pc aurait nécessité du boulot pour ne pas avoir un résultat risible. sinon il sortait un peu du lot au niveau contenu et cela s’était pas mal
mais au pire, si jamais je t’ai fais changé d’avis, attend bien que automata soit a prix très réduit, car la difficulté du début risque de te rebuter un peu (faut bien penser aux améliorations pour se simplifier la vie ensuite)
et bien penser qu’il faut voir 4 ou 5 fins de jeu pour comprendre/avoir toute l’histoire (on refait pas les même trucs heureusement même si les 2 premières fois sont forcement assez proche vu qu’on revoit l’histoire par les yeux/pensée du binôme, avec des quêtes secondaires et événement un peu différent)
Edité le 21/12/2017 à 11:20