Cherche bons jeux pc

Bonjour/bonsoir,

je me cherche des bons jeux PC en français ou en VOSTFR qui peuvent tourner sur mon laptop actuel sans lag. J’ai une préférence pour les A-RPG (tour par tour et hack n slash exclus) et les jeux d’action. Dans presque tous les RPG je joue exclusivement avec un personnage féminin. Je ne suis pas du tout une gameuse hardcore. Skyrim, The Witcher 2 et Dead Island je les ai déjà. Les Royaumes d’Amalur je l’ai fini. Pour The Witcher 1, j’ai regardé un let’s play car la jouabilité est horrible.

Voici ma config actuelle…

Core i5 2520M 2.5 GHz
8 Go de ram
Radeon HD 7400M
Shader Model 5.0
DirectX 12
SSHD de 1 To
Écran de 20 pouces VGA en 1440x900
Manette Xbox 360
Windows 10 Home 64 bits

Je tiens à préciser que pour avoir un PC de gamer j’y travaille déjà donc c’est pas la peine de me rappeler que j’ai un laptop pourri. Si tout va bien, je devrais avoir mon PC de gamer dans le coin de l’E3 2018. D’ici à ce que j’aille mon PC de gamer, il va falloir faire avec mon laptop pourri.

Que me suggérez-vous comme jeux?

Merci d’avance.
Edité le 29/10/2017 à 19:46

Tu a jeté un oeil sur Pillars of Eternity, Divinity Original Sin 1 et 2, ou Infamy ? Des RPG “à l’ancienne”, et qui ne devraient pas mettre un PC à genoux :slight_smile:

Salut Cassin,

Pillars of Eternity est trop comme Dragon Age Origins et il n’est pas achetable et vu le nombre de DLC donc je préfère passer. J’aime pas la saga des Divinity et les premiers opus, je comprends absolument rien. Pour Infamy, la seconde guerre mondiale c’est pas trop mon truc. Les RPG à l’ancienne je connais pas car avant 2009-2010 je jouais à aucun RPG.

Des jeux qui demandent autant que Divinity Original Sin 1 et 2, je fais vraiment pas confiance à mon laptop de marde et j’ai une énorme envie de le balancer par la fenêtre. Mon laptop de marde est même pas foutu de faire tourner The Witcher 2 correctement en minimum; c’est abusé. The Witcher 2 je l’ai sur Xbox 360.

Je refuse de me résigner à la Xbox One et à la PS4 car il faut installer les jeux, le jeu en ligne est devenu payant sur PS4 et il faut genre une télé 1080p HDMI. Non merci. Peut-être la Switch si la huitième génération de Pokémon sort dessus mais je me méfie du online qui risque lui aussi d’être payant. C’est n’importe quoi les consoles d’aujourd’hui.

Merci quand même.
Edité le 28/10/2017 à 04:05

Ah merde, je me suis trompé, c’est Infamy, c’est Tyranny ^^

Tyranny c’est du tour par tour en plus des règles similaires à Baldur’s Gate/Donjons et Dragons donc ça va pas aller, désolée. Si j’aime pas Baldur’s Gate/Donjons et Dragons, je vais pas aimer Tyranny. Les hack n slash et les tour par tour sont exclus. Le seul RPG tour par tour que j’arrive à supporter c’est Pokémon.

Non Witcher 1 n a pas un gameplay hideux, il a les réglés d un Dongeon and dragon comme els baldur gates. Apres il faut savoir si tu aimes les jeux par tour. Sinon tu as essayé Diablo ?

Il y a des Tales of qui sont sorti sur pc qui sont pas mal (surtout Berseria et symphonia)

Salut kaelkael et v1rus 2.2,

La saga Tales of peut être une bonne possibilité mais pas pour tout de suite car j’ai trop de jeux à jouer. J’aime bien The Witcher 2 mais le premier j’aime pas. Diablo 1 est compliqué au niveau des quêtes et je me fais vite défoncer la gueule. Les Diablo se suivent donc je me vois mal jouer au 3 sans avoir touché aux deux premiers et leurs extensions. Diablo 1 et 2 sous Windows 10 c’est pas gagné.

Merci v1rus 2.2 et kaelkael.
Edité le 29/10/2017 à 19:17

Tout les Diablo fonctionnent sous win 10 sans soucis :wink: . Sinon il y a torchlight un bon clone de Diablo :slight_smile:

www.youtube.com…
Edité le 31/10/2017 à 00:12

Comme j’ai dis précédemment, les quêtes sont trop compliquées et je me fais défoncer rapidement dans Diablo. Le tour par tour et le hack n slash sont exclus donc Torchlight ne va pas le faire.

Merci quand même.

J’ai essayé le mod Bezebub de Diablo 1 ainsi que le jeu original et c’est de la torture pure et simple. Bref, j’ai fini par craquer psychologiquement et j’ai abandonné. Faut être maso pour se rendre à la fin du jeu. Le 2 et le 3 je veux absolument rien savoir. Avec les prérequis trop élevés et ça nuit à la bonne expérience du jeu. J’ai abandonné Torchlight à cause des prérequis trop élevés. Comment Blizzard a pu sortir un jeu aussi dur?

SVP ne me suggérez pas de hack n slash. Merci.
Edité le 19/11/2017 à 02:59

Si tu veux il existe des jeux RPG casual comme candy crush saga :smiley: Ok je sors…

Soyons un peu sérieux, là je crois que ca va être délicat te conseiller un jeu RPG, c’est souvent très difficile a jouer. Crois moi D2 et 3 sont très facile. (oui le 1 est difficile mais il faut savoir gérer nos stock et l’argent pour progresser) ou de tuer les monstres pour gagner pleins Xp. Tu es plus dans le SF, Fantastique, cyberpunk etc ?

pour préciser tes gouts, venant de la xbox360 tu connais peut être ce type la, que des séries que l’on retrouve sur pc : mass effect , lost planet, assassin’s creed, ou fallout 3 (4 trop recent pour le laptop?? 3 et 4 c’est plus proche de skyrim dans la mécanique que les vieux fallout 1 et 2 plus rpg pc à l"ancienne)

avant skyrim dans les elders scroll il y a oblivion, voir même morrowind encore avant(mais graphiquement cela doit piquer les yeux lui sans fouiller le net pour améliorer les choses)
voir les jeux un peu plus délire, plus axés action, les overlord 1 et 2

la compatibilité avec le laptop me fait un peu peur pour pas mal d’entre eux, les premiers des séries sont d’avant 2010 mais sont quand même assez exigeant, et surtout la compatibilité avec les apu intel n?était pas vraiment une priorité à l’époque

au départ j’aurais plus dit du titanquest, voir peut être du “sacred”, mais j’ai pas l’impression que cela collerait en fait vu ce qui a été éliminé, mais a voir au cas ou

y a les soldes black friday cette semaine (jours autour du vendredi qui arrive), cela va être le moment de chopper des jeux a vil prix :smiley:
Edité le 20/11/2017 à 00:46

puis je suggerer neverwinter nights et ses addons, le premier (le second je n’ai pas essaye)

Le problème c’est que ce jeu a beaucoup de règle a respecter et ca risque de perturber les nivices.

Neverwinter Nights ne va pas le faire car je n’adhère pas aux règles de Donjons et Dragons et leur logique. Par exemple, Titan Quest c’est beaucoup moins dur mais lui je voulais le comparer à Diablo. Je sais pas combien de temps que je pourrai tenir à Titan Quest vu les prérequis des armes et des armures. Les prérequis sont actuellement réduits de 10% en raison d’une compétence. Aucune crise de nerfs contrairement à Diablo 1 mais beaucoup de bullshit au niveau de mes morts.

J’ai déjà essayé de m’y faire aux Fallout mais rien à faire, j’aime vraiment pas et ce, avec ou sans mods. Avant Skyrim j’aime pas et déjà que Skyrim je joue pas très souvent. Overlord on verra. Mass Effect 1 j’ai trop de mal donc ça va pas le faire. Par pitié pas les premiers Assassin’s Creed. Oo Lost Planet 1 je l’avais sur Xbox 360 mais j’ai fini par me lasser et je l’ai revendu. J’ai bien quelques jeux en tête mais avec mon laptop de marde dont j’ai une énorme envie de balancer par la fenêtre donc c’est très compliqué.

Je suis plus films de science-fiction que jeux de science-fiction bien que j’aime bien certains jeux de ce genre. Sinon j’aime bien les jeux fantastique mais ça dépend de l’histoire et de ses personnages. Le cyberpunk très peu.
Edité le 20/11/2017 à 21:01

tu as des examples de jeux qui te plaisent ou plaieraient.

xcom?

Rassure toi, ce sont des jeux action et pas RPG :smiley:

Pareil trop de régle, peut être un FF 13 ou 15. Ce n’est pas trop compliqué comme mécanisme.

Des jeux qui me plaisent…Skyrim, Dead Island, Silent Hill 2, etc. Des jeux qui me plairaient…Assassin’s Creed Origins, l’Ombre du Mordor, l’Ombre de la Guerre et éventuellement d’autres. Je sais pas si je vais avoir le temps d’acheter mon PC de gamer avant de balancer mon laptop par la fenêtre. Mon laptop est tellement frustrant et merdique que j’en ai envie de le balancer par la fenêtre.

Me faire jouer au premier Assassin’s Creed est le meilleur moyen pour me rendre folle.

Pour FF15, j’ai pas de PS4 et j’ai pas l’intention de m’en acheter une. Et FF13 c’est trop pénible comme jeu.

Merci quand même.
Edité le 21/11/2017 à 01:45

je ne sais pas quel age tu as mais on a du tous du passer des phases ou balancer le pc par la fenetre est une option.

attends apres noel, ou meme mars (je crois que c’est une periode creuse)

on te balance plein de rpg alors que tu ne sembles pas aimer ca. On semble aimer les juex tres differents alors :

tomb raider