Surtout les désinstallation ni nvidia ni ati ne propose des déinstallation propre pour le moment
Vous pensez sincèrement que ça peut être ça ? J’ai des pilotes NVIDIA sur mon PC, c’est pour l’ethernet de ma carte mère.
Pas pour ton ethernet mais des residu de pilote nvidia graphic c’est fort possible si t’as dis que le temps que tu recoivent ta 4870x2 tu as installé ta 8800 gt tu as donc installé les driver et la désinstallation de driver laisse des traces
+1
Salut, juste pour dire que j’ai acheté une Sapphire HD4870 X2 (2048 Mo) il y a quelques jours sur cette config que j’ai depuis 1 an sans aucun soucis :
AMD 64 X2 Dual 5200+
3 Go de Ram DDR2
Carte mère Asus M2N
Windows XP Pro SP2
DD 750Go 7200 tr
J’ai investi dans une alim’ de 600 W marque “Recom” recommandée par un vendeur du magasin où je l’ai prise.
J’ai installé “The Witcher” et “Drakensang”, tout se passe bien jusqu’au moment où je commence à jouer, l’ordi s’éteint, cash…
Problème d’alim finalement ou pas ? Car si c’est le cas je ramène l’alim daubée au magasin pour prendre une 750 W.
J’ai installé les derniers drivers de la carte, et ça plantait avant ça, donc ça n’a aucun rapport avec un quelconque driver à mon avis.
Merci d’avance.
Edité le 04/04/2009 à 00:47
Le problème vient bien de l’alimentation car elle ne dèlivre que 440w sur le +12V : mickaeln2006.free.fr…
il faudrait au minimum ceci pour être tranquille selon le budget : [www.materiel.net…[/url] , www.materiel.net… , [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41319-Earthwatts_650W.html)
Tes températures sont bonnes ? a combien monte la CG en charge ?
Sinon pour l’alim’ c’est moyen : www.matbe.com…
La répartition de la puissance sur les rails 12V est étrange, sans compter qu’elle est théoriquement limité a 440W au cumule de ces mêmes rails, ce qui est bien faiblard pour une alim’ actuelle annonçant 600W au total.
Juste pour la principe, si tu as l’occasion de l’échanger, profites-en et prend toi une Corsair TX650 par exemple.
Ok merci pour cette réponse ultra rapide, par contre, passer de 600 W à 650 W, ça me parait un peu juste, j’ai bien envie de faire pêter une 750 voire +, est-ce réellement nécessaire ?
Edit : ils ont intérêt à me la reprendre, je l’ai achetée aujourd’hui sur les conseils du vendeur et je lui avais bien précisé quel était mon matériel, donc bon claquer 69 euros pour cette alim qui ne fait finalement pas l’affaire, ce serait de la pure arnaque. Le soucis c’est qu’il ne m’a proposé que celle qu’il m’a vendu (Recom 600 W) et de la même marque une 750 W pour 129 euros (double de prix), ça sent l’arnaque…
Edité le 04/04/2009 à 00:58
Nan.
Une bonne 550 suffirait dans l’absolu (VX550 par exemple), donc la TX650 te donne justement de la marge.
Contrairement a l’alim’ que tu as, ces modèles sont récents et peuvent envoyer du lourd sur le 12V (très important pour les config’ lourdes).
Ok merci, donc si je comprends bien, si mon vendeur n’a pas cette alim (TX650) à me proposer à la vente, je me fais rembourser et je commande sur lent ?
Si ton vendeur na pas de Corsair TX650W ou de Cooler Master Real Power M620W fait toi rembourser si possible et commande sur matèriel.net
Oki, merci du conseil
Par contre dernière question : ma femme va surement utiliser le PC demain dans la journée vu que je bosse, mais elle ne joue pas. Si le PC reste allumé juste pour surfer sur le web, l’alim que j’ai actuellement ne risque pas d’endommager ma carte graphique ?
Edité le 04/04/2009 à 01:06
Si possible mieux vaudrait ne pas laissez le pc allumer par prècaution , car avec une alimentation c’est toujour risquer pour le matèriels malgrè qu’entre de la bureautique et de la 3D la consommation est bien diffèrentes
Bon, étant impatient et voulant être tranquille à 100% je viens d’acheter ce modèle :
Tu sera tranquille pendant un bon bout de temps avec cette alim , même si une Alim de 550W rèel de bonne marques aurait suffit
Très bon modèle au passage
Bein bravo, tu fais pas les choses a moitié :icon_biggrin:
C’est large mais effectivement t’es a l’aise…
Salut, je viens d’installer aujourd’hui ma nouvelle alim Corsair TX 750, tout marche, je viens de tester à lancer un jeu, ça freeze, et retour sur le bureau windows… Il me réinitialise ma carte graphique…
Qu’est-ce qui se passe ? J’en vois plus le bout…
salut , essaye avec un autre jeux si meme probleme , essaye en desinstallant les pilotes et les reinstallant au propre
verifie les temperatures aussi au cas ou
J’ai tout désinstallé / réinstallé, j’i testé sur plusieurs jeux, ça crash dès la première image du logo du jeu avec un message d’erreur ATI… Ca ne le faisait pas avant que j’installe la nouvelle alim, j’en peux plus…
et quels est le message d’erreur ? ca pourrait nous mettre sur une voie