Bon, je viens d’installer le SP3 de Windows, au moins je serais à jour même si ça ne change rien au niveau de ma carte.
Je viens de retester Far Cry 2 en poussant les ventilos à 60%, j’ai lancé le jeu quand la carte avant une température de 49%. Déjà, au niveau de l’apparition du logo d’Ubisoft, j’ai un petit freeze de quelques secondes, à croire que l’ordi en chie pour lancer le jeu. Une fois ça passé, le menu s’affiche, et la, crash. Je commence donc sérieusement à penser que cela vient d’un problème de sous alimentation et pas autre chose…
Pour ce qui est de mes problèmes d’affichage lors de certains démarrage, j’ai trouvé comment palier à ça. En débranchant simplement le câble DVI derrière et en le rebranchant… mais ce n’est pas normal d’en arriver là, de plus, une prise sur deux fonctionne apparemment… décidément, je commence à me demander si j’ai fais le bon choix d’acheter cette 4870 X2… j’aurais mieux fait de rester sur ma 8800 GT, vous trouvez pas ?!
Quand je vois des messages comme ça, je n’ai qu’une envie: ne pas aider.
Pour tous ceux qui gueulent contre les drivers ATI:
Si c’est si pourri que ça, il fallait rester chez nvidia, puisque les choses doivent être parfaites chez eux …
Sinon, si tu lances un Bench, genre 3d mark 2006, ça donne quoi?
C’est quoi les bugs d’affichages au démarrage dont tu parles?
Je doit être aveugle mais je n’ai rien remarqué de spécial sur tes screens. :jap:
Si je dis que les pilotes d’ATI sont bien merdiques, c’est parce que j’en ai eu la preuve à plusieurs reprises, et que je n’ai jamais eu de soucis avec ceux de NVIDIA carrément plus stables. Je serais resté volontiers chez NVIDIA si une carte aussi puissante que celle là était sortie chez eux, mais ils ne sont pas encore capable d’intégrer un bi GPU. Je pars du principe que des pilotes sont merdiques quand il faut ré installer 4 fois de suite, en refaisant exactement là même chose à chaque fois, pour qu’au final ça marche enfin (à peu près)… et ne dites pas que c’est le PC, il a été formaté, les DD sont comme neufs, et niveau branchement ça fait un an et demi que je tourne avec ça, donc, qu’est ce que ça peut être ? Des pilotes à moitier finis ou la malchance ?
Edité le 07/02/2009 à 15:11
Ouais d’accord, sous prétexte que toi et d’autres n’ont jamais eu de soucis alors le risque 0 ne devrait pas exister ? Laisse moi rire, j’ai un ami également qui est passé sous ATI ressemant, et bien laisse moi te dire que ça a été la même pour lui d’après ce qu’il m’a dit, de plus, tu pourras parcourir des centaines de forums sur internet avec des personnes exposant les mêmes genres de problèmes que j’ai au sujet de ces fameux pilotes.
Je ne dis pas que mes problèmes de chauffe viennent des pilotes, je parle des mes soucis d’affichage, d’où veux tu que ça vienne si ce n’est pas de mes pilotes ?!? Je suis bien curieux de savoir… De plus si tu avais lu tous mes posts, tu aurais sans doute vu que j’ai une carte mère qui tourne avec des pilotes NVIDIA pour certains trucs, et donc réfléchis un peu en essayant de voir si cela pouvait éventuellement venir de ça le genre de problème que j’ai…
Quand je dis “ils ne sont pas encore capable d’intégrer un bi GPU” c’est surtout dans le sens où je trouve que ce n’est pas aussi bien fait que chez ATI.
Edité le 07/02/2009 à 16:23
Mais je suis conscient que c’est mon alimentation qui est trop faible, je vais investir dans celle ci, je pense que ça ira www.materiel.net… :etonne:
Mes derniers messages ne parlent plus de mes soucis de chauffe, mais d’affichage… je sais très bien que ce n’est pas les pilotes qui vont causer mes soucis de plantage.
Edité le 07/02/2009 à 16:37
Pour en revenir au sujet,
Il semble en effet que t’on probleme vienne de l’alim, si tu peut en tester une plus puissente pour être sûr fait le. Mais une bonne alim de 7/800W suffira je pense, une mille pour être pépère.
Bon les gars, j’ai pris une 1000W, je fais pas les choses à moiter, et comme ça, si le problème persiste, je serais fixé, ça ne vient pas de l’alimentation !
Totalement inutile car ce ne sont pas les Watts écrits sur la boite qui comptent :neutre: (mais l’intensité max dispo sur le 12V). Mais c’est clair que là au moins tu seras tranquille. :jap:
Pour en revenir à mon sujet, j’espère vraiment que l’alimentation de 1000W va régler le problème ! Parce que 200 euros + les 400 de la carte, en 3 jours, ça fait un peu mal au cul…
Edité le 08/02/2009 à 20:10
Sinon par hasard tu as bien regardé si il reste pas des résidus de pilotes nvidia avec driver cleaner ou cclceaner ?
Vu que t’avais remonté ta 8800 gt t’as du réinstallé le pilote. les problèmes de crash sont souvient lié a ça