Chauffage ou non ? - Ossakaï !

vous me conseillez quoi comme minuteur pour un chauffage electrique que je voudrais faire marcher que en heures creuses?

sur ce site LA ou sur un autre si vous avez…?

des minuteurs il en existe dans toutes les qualités et foncitonalités.

J’en ai eu donc différents, tous ont rendu l’âme sauf celui qui ressemble à celui du lien de Fury, le mien c’est un Diehl (ou quelque chose comme ça :paf: ) et il tient depuis presque 30 ans :super: Seul défaut est qu’il prend beaucoup de place
Faut juste faire attention à ne pas surcharger, vérifier l’ampèrage suporté.

cest a dire? ils rendent l’ame à cause de quoi? moi il y aura juste un petit chauffage electrique dessus, rien dautre.

Que veux tu dire par "petit"?

petit en dimensions ou petit en puissance?

rendre l’âme= minuteur kaput. Il y en a des bons marchés mais ne durent pas très longtemps, certains font des tics-tics ultra-énervant.

Il y aussi ceux avec des petits bâtonnets amovibles, qu’on perd, pas très pratique je trouve, le système avec taquets toutes les 15 min me paraîts bon pour la majorité des cas. Sinon faut se tourner vers un minuteur électronique, plus fastidieux à règler, la consultation des règlages est aussi pas toujours pratique et s’il n’y a plus de piles, bin plus de minuteur :smiley:

bah jcroyais comme cetais branché sur prise que ca prenez le courant direct dessus, si y faut des piles ça craint.

pile c’est pour les modèles électroniques, mais faut pas exagèrer non plus, quand la tension baisse, ça te prévient à l’avant, mais faut changer de pile sinon t’as plus de fonction minuteur. C’est pourquoi je trouve qu’un modèle mécanique est plus approprié pour ce genre d’utilisation, tu le branches et tu l’oublies.

Faut pas trop l’oublier quand même.

Tous les 6 mois il faut les remettre à l’heure :smiley:

:paf: :MDR

:paf:

Pas remis mon chauffage, ici à Caen.
Les voisins du RDC doivent me chauffer, j’ai 21 degrés chez moi alors que dehors sakaï pourtant…

DOnc sur le site que jai filé vous me conseillez de prendre lequel au final?

d’accord jvous remercie.

sur toulouse…la mort dans l’âme, je l’ai allumé hier.
pourquoi la mort dans l’âme ? ben car je me chauffe au petrol , et que je pourrais me chauffer a l’or fondu , ça reviendrait au meme prix.
encore un hiver qui va me ruiner (et encore, cette année il a pris…60%)
attendez, je pleure un bon coup :cry:

Dans la sarthe, pas loin du mans. Il fait frais mais bon suffit de mettre un pull et ça roule, et puis je ne suis chez moi cassiment que pour dormir.

Bon bah allumage hier après un p’tit décrassage par un chauffagiste (1er allumage depuis 2 ans :ouch: , la baraque était vide avant), mais il était tellement doué qu’il m’a pété un robinet de radiateur et le thermostat radio commandé marche une fois sur 12 maintenant… :heink:

J’ai aéré grand hier soir pendant 1/2 heure (odeure bizare dans les couloirs de mon immeuble… comme un forumeur mort depuis 6 mois :heink:) et toujours pas de chuaffage :sol: par contre on est mieux sous la couette !

Mis le chauffage a cause de ma demoiselle :o

l’athlon 64 chaufef nettement moins que le barton en fait. [:paysan]

Le soir la chambre a du mal à faire plus de 23°, et le matin fait 14/15° c’est limite, et ça motive pas à sortir de la couette.

je sens que le chauffage va reprendre du service d’ici peu de temps.

Sinon cette nuit: première gelée, a milieu découvert et humide la voiture affichait -1° :ouch:

29° d’écart en 10 jours. :paf:

Chauffage éléctrique mis en route thermostat 7 en journée (20°c environ), thermostat 6,33333 :wink: la nuit pour du 17-18°c…

La nana d’eudéèffe m’a conseillé de ne pas l’éteindre la nuit pour éviter les trop grosses différences de températures et les gros coups de chauffe le matin et soir, elle dit que ça fait 10 à 30 % d’économies… vous confirmez ?
c’est pas plutôt pour étaler la consommation et leur éviter d’avoir le pic du matin et du soir ?

Par contre niveau vétement je suis toujours en tshirt + pull… pas encore de manteau :smiley: vive le froid sec de Reims !!!