Changer les composants de mon ordi

Ok. Et pour linux, une fois installé, c’est facile de changer pour windows 7 ?
Ah, et une autre petite question, y a t-il un sens pour les barrettes RAM ?
Edité le 07/07/2011 à 17:27

Pour passer à windows 7 il faudra tout réinstaller. Oui il y a un sens pour la ram mais il n’y a pas moyen de se tromper il y a une encoche qui empêche de la mettre dans le mauvais sens.

d’accord, mais j’ai surtout peur que mon ordi plante quand j’installerai windows 7 si j’ai pas bien supprimé Linux

Pas de souci pour ça,si tu installes Seven par après le dd sera formaté et tout sera effacé :wink:

Pour le montage du pc,le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de lire soigneusement le manuel de la carte mère et bien regarder les schémas,tout est expliqué sur le placement des différents composants :slight_smile:
Edité le 07/07/2011 à 21:36

D’accord, c’est ce que je voulais faire ^^) et comment faire avec les branchements ? mit à part deux ou trois (ceux bien précisés dans la vidéo que Fredom a mit sur un autre sujet ( www.youtube.com… ), je ne sais pas comment les brancher …
Edité le 09/07/2011 à 18:30

Ah, et pour l’écran, quel donne la meilleure image ? D-SUB DVI-D ou HDMI ?

C’est pareil,la différence entre les deux est que le Hdmi véhicule le son en +,mais c’est généralement sans intérêt si tu n’as pas un écran avec hp intégrés :wink:

Ah, et une autre question, j’ai reçu la carte mère (Asus M5A87) et le kit de RAM, sur la carte mère, il y a 4 emplacements (A1, A2, B1, B2) pour la RAM, je n’ai que deux barrettes, je dois les brancher sur A1 et A2 ? ou plutôt A1 et B1 ? et pour toutes les prises venant de l’alim, y a t-il un ordre particulier ?

Il faut mettre les barrettes sur deux emplacements de même couleur et au plus prêt du processeur (a1,a2 normalement). Pour les branchements venant de l’alim il n’y a pas d’ordre particulier.

J’ai oublié de préciser que a1 et b1 sont de même couleur. Je met donc sur ces deux la ?

Il faut les mettre dans les emplacements bleus.

Oui,la couleur n’a pas d’importance :slight_smile: il faut que les barrettes soient sur A1-B1 (ports bleus) ou A2-B2 (ports noirs) sinon pas de dual channel :wink:

pour la carte graphique, j’ai peur de l’avoir abîmé, même si j’ai a peine touché les circuits et n’ai pas forcé dessus, si c’est seulement ça, ça va encore ou il se peut qu’elle soit abîmée ?
Edité le 14/07/2011 à 20:11

Il n’y aura sans doute pas de problème.

Aujourd’hui, j’ai reçu le boîtier, le dernier composant. j’ai donc commencé a le monté, et j’ai deux problèmes, je n’avais pas de vis, j’ai commencé a prendre celle de mon ancien ordi, mais elle étaient trop courtes, j’ai donc opté pour des plus grandes mais je ne sais pas si ça ira (j’ai un peu fouillé ma maison, et j’ai trouvé ça dans le coin de bricolage ^^) ) ça ira ou pas ? ensuite j’ai commencé avec le processeur, mais la, impossible de fixer le ventilateur dessus, les pattes sur le côté sont trop courtes …, je dois faire comment ?
Edité le 15/07/2011 à 11:26

Contacte le sav de là où tu as acheter le boitier, il doit y avoir la viserie. Pour la fixation du ventirad li bien le manuel ou cherche une vidéo sur le net.

en fait c’est pas vraiment un manuel, c’est plutôt quelques images à côté … et je sais pas quoi chercher sur internet :-(: , personne n’a déjà eu ce problème ? j’ai essayé de forcer un petit peu, mais pas trop, j’ai pas envie de casser ma carte mère …

(ma carte mère est une ASUS M5A87 et mon processeur un AMD PHENOM II BLACK EDITION)
Edité le 15/07/2011 à 14:16

Les vis : ne pas utiliser des vis trop longues à certains endroits,par exemple pour fixer un lecteur,tu risquerais d’aller trop loin et abîmer un composant interne (à moins que ce ne soit un boîtier où les lecteurs ont des fixations sans vis :slight_smile: )

Le ventirad : ventirad d’origine Amd ? y a pas de raisons que ça n’aille pas :neutre:

Il faut d’abord accrocher la fixation du côté opposé au levier de blocage,puis celle du côté du levier,s’assurer que tout est bien en place et pas de travers,puis verrouiller le levier…il est un peu dur,ne t’attend pas à ce qu’il bouge sans aucun effort :wink:

Donc d’abord ce côté :

http://images3.photomania.com/794262/1/rad2E7CE.jpg

Ensuite tu accroches l’autre côté (désolé pour la qualité,photos prises sur un autre forum) puis tu rabat le levier,une certaine résistance est normale,c’est le mouvement du levier qui presse le ventirad sur le cpu :

http://images3.photomania.com/794246/1/radB8A63.jpg

PS : quand tu essaies de positionner le ventirad,le levier est bien en position déverrouillée,comme sur la 2ème photo ?
Edité le 15/07/2011 à 19:31

OK merci beaucoup

ok merci, j’ai réussi, par contre, j’ai (encore --’) un autre problème; mon lecteur de disque est un modèle qui a déja plusieurs années et est donc équipé d’un ancien câble IDE, et ce n’est donc pas possible de le branche sur ma carte mère, je suis obligé d’acheter un autre lecteur de disques ou bien ?