Changer les composants de mon ordi

Il existe des adaptateurs IDE > Sata ,mais bon vu le prix autant acheter un lecteur/graveur Sata récent :wink:
Edité le 15/07/2011 à 23:17

+1 c’est plus chers qu’un graveur dvd qui lui coûte entre 15 et 17€ et c’est pour du vieux matos.
Edité le 15/07/2011 à 23:42

ok et je suppose que c’est plus dur a trouver, et pour le lecteur de cd, il doit avoir quoi comme caractéristiques pour que ce soit un bon lecteur ? (j’aimerai l’acheter directement dans un magasin, pour éviter d’attendre encore une semaine ^^’’ )
J’utilise que très peu de câbles venant de l’alim, et pas non plus tous les branchements de la Carte mère, c’est normal ?
J’ai pas de câble reset sw (je crois que c’est ça le nom), c’est grave ou pas ?

Si il n’y a pas de bouton reset sur le boitier normal qu’il n’y ai pas de câble. C’est normal que tout les câbles de l’alium ne soient pas utilisé et c’est normal que des ports de la CM ne le soient pas non plus. Pour le graveur il faut juste qu’il soit en sata et qu’il coute moins de 25€.

D’accord, merci !

Voila, mon pc est monté, j’ai windows XP (je crois que c’est parce que j’ai récupéré l’ancien disque dur), mais je ne peux pas me connecter à internet, par exemple pour installer la mise à jour de DirectX, je dois faire comment svp ?

Si tu t’es contenté de brancher l’ancien disque dur sur la nouvelle config,pas étonnant qu’il y ait des problèmes : les pilotes ne sont plus valables et il est même étonnant que Windows démarre quand même :stuck_out_tongue:

Nouvelle config > ré-installation de Windows et installation des pilotes du nouveau matériel :neutre:

Dernière question : après avoir installé windows 7 (avec un CD ), c’est possible de le désinstaller pour le mettre sur un autre PC si je veux changer, ou faire un truc dans le genre ?

Pas avec une version oem.
Edité le 21/08/2011 à 11:45

d’accord. merci beaucoup (je suppose qu’une version qui n’est pas oem est plus chère)