Changer les composants de mon ordi

Bonjour à tous, alors voila mon problème, je voudrais changer les composants de mon ordinateur (oui, je sais : il y a déjà d’autres topics la dessus, mais je n’en trouve pas de plus généraux … ).

Je ne m’y connais absolument pas à ce niveau là, j’ai toujours acheté mes ordinateurs neuf dans des magasins, mais pas seulement des composants. pour une fois, je voudrais changer, et “créer” en quelque sorte mon petit ordinateur à moi.:smiley:

J’aimerais toute sorte de conseil, sur la manière de choisir mes composants, comment les place, savoir exactement ce que sont mes composants etc …

tout en sachant que j’utiliserai ce PC pour des jeux, jeux en ligne … (et déolé aux modérateurs, je suis nouveau et je ne sais pas ou mettre ce sujet)

merci d’avance
Edité le 03/07/2011 à 17:24

conseil no 1: c’est quoi le budget?

Ainsi que ce dont tu as besoin comme matos (écran clavier et cie).

Pour le prix j’aurais dit 200€ max au départ, quitte à acheter en plusieurs fois si il faut plus. Pour les pièces, j’aurais besoin en priorité d’un écran, d’une carte mère, d’un processeur et un autre ventilateur (processeur cassé ainsi que le ventilateur, et mon cousin qui est informaticien m’avait conseillé de changer la carte mère), mais si il faut autre chose pour améliorer ses performances (si il y a besoin), ben je vous écoute :o)
Edité le 03/07/2011 à 20:03

200€ pour un PC de jeu ? Avec écran et tout ?
ça risque d’être totalement impossible à faire avec du neuf :confused:
Regarde dans les sections achat/vente sur certains forums, sur le boncoin ou bien sur ebay. Il n’y a pas d’autre moyen.
Pour comparer c’est le prix d’un notebook moyen 200€ :wink:


Demande à ton cousin s'il n'a pas de matos qui serve à rien aussi :/

à 200 euro t’a rien :neutre: Un bon processeur c’est minimum 100 euro, une bonne carte mère entre 80-90 euro, un kit de ram 40-50 euro, une carte graphique, si ont trouve encore des HD 5830 xtreme en vente, c’est 80-90 euro, une alim …

Bref, juste pour ce que tu demande le 200 euro passe presque tous dans l’écran :neutre: Il faudra revoir à la hausse ton budget.

C’est quoi les composants que tu as? (marque, puissance,…)

Non, mais je dit 200 €, c’est parce que j’y connais pas grand chose pour ainsi dire rien, payer plus n’est pas trop un problème, mais il me faudra un peu de temps, pour l’instant j’ai un écran, mais il est petit.

Pour les composants … ben je sais pas trop ou c’est marqué en fait :confused:
pour la carte graphique, une radeon HD 5570 c’est déja bien ou pas ? (un copain peut me la vendre à 20€)


Sinon un ordi pas trop mal pour jouer, en achetant les composants, ça vaut environ combien ? Pour l’alimentation, il me faudrait une puissance de combien environ ?
Edité le 03/07/2011 à 20:58

Une 5570 ça vaut rien pou les jeux. Pour vous faire une idée du budget qu’il faut pour un pc de jeu allez voir sur le topic www.clubic.com…

L’alimentation ça dépend de ce qu’il y a installé dedans.

Sinon la tour en elle-même ça dépend à quoi tu joue. On ne vas quand même pas te proposer une config à 2000€ pour faire tourner CoD ou SC2. Mais bon pour une config mini tu peux compter dans les 500-600€ la tour, pour qqch de plus correct les 800€ :confused: Donc avec l’écran ça tourne dans les 1000€.

Mais bon il me semble qu’il y a déjà des propositions de config à la fois sur le site (config de la rédac) et ici dans les topics épinglés :wink:

Merci à tous, dans le topic que tu à mit Fredom, j’ai prit en gros (à un ou deux composants près, comme le disque dur), j’ai prit celui du “Gamer à moins de 600€”, ça à l’air bien, et ça devrait (largement) suffire :icon_biggrin: , par contre après, une fois que j’aurai les composants, je dois les monter comment ? Y a t’il un ordre de montage ? j’ai pas envie de tout casser …

et pour l’instant je n’ai pas les moyens de tout acheter, donc je voudrais faire petit à petit, vous me conseilleriez dans quel ordre ? (après le processeur et la carte mère, car ces deux composants ne fonctionnent plus). J’ai un disque dur de 250 Go, une alim de 250W et le reste je ne sais pas …

Et il faut pas un autre ventilateur, mais sur le processeur ? (un autre de mes cousins m’a dit que ceux avec le processeur n’étaient pas top, c’est vrai ça ?)
Edité le 04/07/2011 à 01:37

Pour l’ordre de montage, dans le lien que je t’ai donné il y a un lien vers un topic qui explique comment monter un pc. Le ventirad fourni avec le processeur n’est pas le top niveau silence mais il suffit. En premier il faut acheter le proco, la carte mère et la ram si celle que vous avez n’est pas de la DDR3 et l’alim.

Le souci c’est qu’il n’est pas sûr que tu puisses réutiliser quoi que ce soit dans ce que tu possèdes déjà (à part le disque dur), simplement parce que c’est trop vieux et/ou incompatible avec le matériel récent (rien que l’alimentation que tu possèdes tu peux l’oublier).
Donc tu es quasiment obligé de tout changer d’un coup. changer des morceaux petit à petit c’est possible uniquement quand on le fait régulièrement et souvent, l’évolutivité dans l’informatique ça dépasse pas 1 à 2 ans bien souvent.


Le mieux serait que tu nous détailles ce que tu possèdes déjà, on pourra te conseiller par rapport à ton budget (mais déjà s'il te faut CPU + CM + RAM + alim ça va être juste)

D’accord, c’était pour savoir … je pense que je vais acheter au fur et à mesure, en utilisant seulement mon vieux disque dur dans un premier temps.
Le pc que j’ai pour le moment est vieux, voici les composants:
-carte mère est une DDRII 800
-carte graphique Geforce 7500LE
-l’alim est de 250W
-pas de processeur (cassé)
-j’ai une autre carte mais je ne sais pas ce que c’est (il y a marqué “WinTV-HVR-1110 67559 LF Rev B1B4 DVB-T Multi-Pal”)
-un lecteur graveur CD/DVD mais je ne sais pas quoi

  • un lecteur de cartes mais je ne sais pas quoi non plus

Je sais que tout cela n’est pas potable pour jouer mais serait-ce possible de revendre des composants ? et si oui, combien ?

DDR2 c’est la RAM, tu ne pourras pas la réutiliser, on est passé à la DDR3 maintenant

Plus nécessaire, les CM ont souvent une carte graphique intégrée bien meilleure que celle-là

Poubelle

Carte d’acquisition vidéo et TV TNT, tu peux la garder si tu en as l’utilité

Ca tu peux le garder y compris le disque dur.

Difficile car ça ne vaut plus rien (ça aurait été des composants de qualité et/ou haut de gamme on aurait peut-être pu en faire quelque chose mais là c’est vraiment du bas de gamme déjà à l’époque où tu les a achetés :arf: )
Edité le 04/07/2011 à 14:21

déja si je peux garder ces trois composants, ça me fait déjà une petite réduction :). Parc contre j’ai un problème, j’ai réussi à tout démonter sauf les lecteur cd, là ça bloque mais je ne sais pas pourquoi, comment je dois m’y prendre ? (j’arrive à le sortir sur environ 5cm mais après ça bloque)

Vérifie que tu as bien enlevé les vis qui le fixent sur le boitier :neutre: (ainsi que les câbles)
Edité le 04/07/2011 à 14:29

voila c’est bon j’ai trouvé, il fallait l’enlever dans l’autre sens mais pour ça, il fallait enlever la façade

ah oui c’est mieux, parce que retirer le bousin par l’intérieur de la tour, c’pas évident :paf:

oui en effet ^^
je me demandais aussi, pour le boîtier, il faut que j’en rachète un ou pas ? il m’a l’air plutot mauvais niveau évacuation de la chaleur (un emplacement seulement pour un ventilateur)

oui, un nouveau boitier serait mieux, mais ça va augmenter ton budget d’autant.