Changer les composants de mon ordi

Avec tout de neuf (sauf clavier souris, mais bon, c’est pas très important pour moi ça): carte mère - disque dur 1To - carte graphique - écran - RAM - graveur - processeur - alimentation - boîtier 695 environ et avec un ventilateur en plus 725 environ

(j’économise presque 300€ grâce aux soldes ^^) )
Edité le 07/07/2011 à 17:08

tu trouveras facilement des pc à 300e d’occasion pour jouer a tous les jeux
si tu veux du neuf config pas chere a 250e avec comme carte graphique une 5830 et un proc amd

autre chose que j’aimerai savoir, une fois mon PC monté, il me faut bien un système d’exploitation non ? On est obligé de s’en acheter un ? On peut pas se débrouiller pour éviter ça ? (légalement bien sûr) par exemple ma soeur c’est acheté un ordi portable avec windows7, c’est pas possible de copier en quelque sorte ce système pour le mettre après sur mon ordi ?

Bah oui

Non, tu as Linux qui est gratuit par ex.

Bah justement c’est illégal, sinon imagine le gars il achète un portable et il installe Windows sur tous les PC de ses copains, ce serait trop facile. :smiley:
Tu peux toujours essayer mais déjà je doute qu’elle ait un vrai DVD de Windows avec son PC et ensuite tu ne peux pas réutiliser son numéro de licence.
Edité le 04/07/2011 à 16:58

Non pour rester dans la légalité il faut payer 90/95€ un windows 7, c’est vrai qu’il y a linux mais pour jouer c’est vraiment naze et il faut aimer ses particularités.
Edité le 04/07/2011 à 16:58

Okok, donc si je veux un système d’exploitation gratuit, il faut linux, mais je ne connais absolument pas

C’est l’occasion de découvrir :wink:

D’accord. Bon, alors voila, maintenant, les composants sont commandés, il y a plus qu’a attendre, mais pour installer les composants, je doit bien les serrer ou ne pas trop pour pas les abîmer ? Et pour installer linux, on fait comment ? je le télécharge sur un autre ordi ou sur celui monté (si c’est possible), et après, je l’installe comment ?

Une bonne clef de 12 en serrant à fond :o
je plaisante, la grande majorité des composant se “clipsent” il ne faut surtout pas forcer il y a des détrompeurs un peu partout.

Déjà pour tout ce qui est CM, et autres, mettre toutes les vis sans visser à fond et une fois que la CM est en place tu visse un peu plus, en évitant d’aller flinguer les circuits imprimés :paf:

Sur celui monté tu auras du mal vu qu’il est vierge de tout système d’exploitation :smiley:

Tu le télécharges sur un autre PC et tu le graves sur un DVD :wink:

ou sur un cd. Vous ne vouliez pas jouer avec votre pc? Parce que avec Linux c’est encore plus la dèche sur mac.

C’est quoi ça ? :etonne2:

Si j’aurais voulu jouer, mais du coup ça sera dans un deuxième temps si linux est si mauvais pour ça :confused: , pour l’instant, ben je vais attendre un peut pour renflouer les caisses :smiley:
Edité le 06/07/2011 à 11:52

Un détrompeur pour exemple : Les barrette de ram ne rentre que dans un sens. Tu ne pourrai jamais les mettre dans le mauvais sens ( ou c’est que tu auras forcé et explosé la ram et la CM comme un dingue XD)

Ou autre exemple le clips de l’alimentation carte mère qui t’empechera de le connecté à l’envers : http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/alimentation-pc/montage-alimentation-2.jpg.

Tout dois ce clipser naturellement ^^
Edité le 06/07/2011 à 11:58

Ah d’accord, ben en fait, du coup c’est carrément plus simple que ce que je pensais de monter un PC :slight_smile:

De toute façon tu trouveras des tuto partout sur le net et de l’aide ici donc ^^.

Le plus dur (pour moi), c’est de pas mettre trop de patte thermique sur le processeur si tu change de ventirad. Maintenant sur celui d’origine ya deja la bille sur le ventirad et tu as juste à bien le fixer sur le processeur. Avec la chaleur la patte s’étale.

Si on met trop de pâte thermique ça fait quoi ? (je changerais sûrement aussi de ventilateur)

Ca fait l’effet contraire de ce que ça doit faire :smiley:

Au lieu de conduire la chaleur du processeur au ventilateur pour qu’elle soit évacuer, ca joue le role d’isolant et fait chauffer ton proce.

Mais t’inquiète pas c’est pas dur :smiley: c’est juste ma peur à moi hein ^^

L’effet inverse, ça chauffe encore plus :ane: Le mieux est un contact métal/métal mais comme les surfaces processeurs/ventirad ne sont jamais lisses, il faut mettre de la pâte thermique.

Tu mets moins qu’un petit pois et tu pose ton ventirad dessus, ça s’étalera bien.

+1, le rôle de la pâte thermique est de combler les trous et les aspérités pour avoir un contact parfait sans bulle d’air entre le CPU et le rad. Mais comme la pâte est beaucoup moins conductrice de chaleur que le métal il faut en mettre le moins possible.