[ CG ] Commande groupée d'iHP-120

Bon après lecture de différents tests, il semblerait que le Zen NX soit meilleur que le iriver et que l’ipod quant à la qualité audio :smiley: .Il a des fonctionnalités en moins (comme la radio par exemple) mais peut faire office de HD avec le logiciel adéquat. Et comme ça se trouve pour moins de 300 euros en version 30 Go, je crois que je vais me lâcher :wink:

fais-toi plaisir! :slight_smile:

Mais attention : ce que j’voulais dire, c’est que, contrairement à l’iHP, il est pas reconnu par windows entant que disque dur. C’est à dire que si tu débarque chez qqn, et que tu veux échanger des trucs depuis/vers ton jukebox, il faudra d’abbord que t’installe le logiciel à créative.

Il n’a pas de télécommande non plus je crois.

oui en effet. Elle est vendue en tant qu’accessoire.

Donc a part le son(et encore ca doit pas etre flagrant) l’iriver est mieux [:^chunky^]

Ben le son est ce qu’il y a de plus important sur un lecteur mp3 non ? (ou alors j’ai rien compris) (y a le prix aussi, 100 euros de moins avec 10 go de plus sur le creative ^^ )

Au niveau mieux que tres bien j’en vois pas l’interet [:^chunky^] J’ai des oreilles normales pas des “$oft expert 2004”
lol

Il parait que pour le Creative, le son a l’EAX en plus qui donne un son nettement meilleur
Mais il faut pour cela investir dans des écouteurs
Quand au comparatif entre les 2 lecteurs, l’Iriver a la radio en plus, et surtout le fait que le DD soit reconnu par windows(comme explique un peu plus haut)
Apres, chacun le sien :smiley:

Je partage vos inquiétudes. J’ai envoyé mon chèque ce matin, mais il est vrai que si mon paiement n’est pas suivi d’effet, je n’ai que mes yeux pour pleurer. Pas de numéro de client, pas de bon de commande, … Je sais pas si vous avez déjà essayer de joindre l’assistance téléphonique de rue du commerce, mais c’est pas des rigolos. Pas le genre à prendre 5 mn pour écouter vos doléances. En cas de problèmen on a bien le nom d’un interlocuteur, Olivier Perron, mais encore faut-il réussir à le joindre.
J’ai quand même franchi le pas. On est plus fort à plusieurs. Si je me fais entuber, je crois qu’il y’en aura quelques uns à gueuler avec moi. Pas vrai les gars ?

Salut tout le monde !
je viens de tomber par hasard sur ce topic et j’ai de suite ete interesse ;… et pour cause, je voudrais acquerir le IHP 120 mais c’est trop cher si je le commande tout seul !
Les inscriptions sont elles vraiment closes ou ppuis je encore m’inscrire et si non est ce qu’une autre commande groupee sera t elle encore passee ?
Merci d’avance pour votre reponse !

à priori si tu te fait entubé, tu ne sera malheureusement pas le seul … :smiley: quoi que ca me ferait bien rigoler :lol:

Stop le pessimisme, et ca serait pas drole du tout… 390€…

Nan cette commande est totalement close, les organisateurs ont en effet envoyé les noms et adresses à RueduCommerce!

On se calme les gars. on vat le recevoir cet IHP120, patience.
Faut arrêter la parano, je sais que c une grosse somme d’argent mais ya vraiment pas de quoi paniquer. On est 40 à pouvoir se retourner contre eux si probleme.
Si je me rappel bien, nous avions choisit rueducommerce pour sa notoriété, son efficacité, etc.
De toute façon si ya le moindre problème je connais personnellement Columbo, et c pas cette histoire d’ihp120 qui vat lui faire peur.[:belhardware]

Pour ceux qui utilisent logitelnet, il faut savoir que les transactions sont mises à jour tous les soirs à minuit.

Tout ça pour dire que ça y est, rueducommerce vient de ponctionner mon compte des 389 €.

Maintenant on veut la bête !!! :hot:

oui, on est tous impatient [:jesustom]

mais les stars aiment bien se faire attendre :pt1cable:

Pas de panic RDC livre en 8/10 jours ARC.
Sinon CG sur les lances roquettes et direction RDC.
a tchao

[Pour info j’avais prevu de participer a la CG qui etait prometteuse tant au niveau du prix que de l’organisation et finalement j’ai trouve une solution plus proche de chez moi ; donc j’ai la bestiole depuis qq jours]

Mes premieres impressions :

  • j’avais beau avoir mesure et remesure, malgre tout quand j’ai vu l’iHP et sa telecommande dans leur boite, je les ai trouves vraiment minuscules

  • en ce qui concerne la housse j’ai un point de vue un peu mitige : elle est bien fichue (tous les boutons, etc sont accessibles), elle protege bien l’appareil, mais le revers de la medaille c’est qu’elle donne l’impression que l’iHP est plus gros que ce qu’il n’est reellement. Sinon il m’a fallu 1 jour pour m’habituer au fait de l’avoir a la ceinture et trouver la bonne position sur ma hanche (vu que la sangle est bien au milieu, quand on s’assoit la 1ere fois, on prend l’appareil dans les cotes). Mais bon, maintenant je n’y fais plus attention

  • la telecommande : elle est tellement legere qu’elle donne l’impression d’etre fragile ; sinon toutes les commandes sont accessibles et c’est incroyable le nombre d’informations qu’on peut afficher sur une si petite surface…

  • les ecouteurs : c’est clair que c’est pas le top du top, mais la qualite est correcte => j’attends qu’ils rendent l’ame avant d’en acheter une autre paire (a noter que si on veut utiliser la telecommande il vaut mieux se procurer des ecouteurs dont la fiche est droite, sinon si on a des ecouteurs dont la fiche est a 90°, un adaptateur de moins de 5cm de long est fourni)

  • l’appareil en lui meme : design, petit et costaud. La classe quoi !

Perso, j’ai Linux et c’est la qu’on apprecie que l’iHP soit compatible UMS. Je l’ai branche et il a ete reconnu immediatement. 2 minutes, le temps d’identifier le device et de faire un petit mount /dev/sda1 /mnt/removable/ et hop ! le tour est joue. Je l’ai egalement teste sous Win2000, pareil pas besoin de driver, il est accessible immediatement.

L’upgrade du firmware est un jeu d’enfant (un fichier a copier a la racine de l’iHP, puis menu general, option upgrade firmware et c’est tout).

J’y ai copie pres de 3Go de fichiers en moins de 2min (a la louche).

Alors perso, ca fait un moment que je lis le forum officiel d’iRiver et plus le temps passait, plus je me disais “mais il a plein de bugs, niveau fonctionalites il est a moitie fini”. Et puis en fait, je crois qu’il y en a beaucoup qui chipotent.

L’utilisation que j’en fais n’est peut-etre pas poussee, mais je n’ai eu aucun probleme. Niveau fichiers, j’ai quelques mp3 192kb mais l’essentiel de ma collec est en ogg 128kb. Le son est bon evidemment. J’ai organise mes fichiers comme suit :

Genre -> Artiste -> Album -> 00-TitreChanson.ogg

Il est important de numeroter les morceaux avec un 0 pour les n° < 10, de maniere a ce que les chansons soient triees dans l’ordre.

A part ca, je les joue essentiellement en ‘SFL-A’ (i.e. shuffle sur tout le disque avec repeat) en ayant le curseur sur un repertoire de haut niveau (certains se sont plaints que si le curseur etait sur un morceau a niveau N donne, les sous-repertoires n’etaient pas balayes). D’autres se sont plaints qu’apres un repeat, l’ordre etait le meme qu’au premier passage. Mais avec pres de 900 morceaux (et j’ai encore du rippage a faire…), j’ai pas encore passe le repeat :wink: De toute maniere, vu le nombre de morceaux, avant d’avoir l’impression de connaitre l’ordre par coeur on a de la marge et dans ce cas, il suffit d’arreter le cycle et de relancer un nouveau shuffle. Ah oui, certains disent qu’il manque le resume. Je sais pas ou ils ont vu ca, perso quand je rallume l’appareil il reprend exactement la ou je l’avais arrete.

Pour le moment, j’utilise simplement la navigation par fichier. Mais vu qu’elle me donne satisfaction, je ne sais pas si je vais reellement utiliser la navigation par base de donnees. Peut-etre pour tester eventuellement. A noter que pour les utilisateurs de Linux, un gars a developpe un outil pour generer le fichier DB qui va bien (et c’est ici : http://www.marevalo.net/iRipDB/ ).

En fait le seul bug que j’ai vu c’est sur les tags de mes ogg (j’ai pas teste avec les mp3) : quand un titre de chanson/album/artiste comporte des accents, le caractere qui suit n’est pas affiche. Par exemple “tempête” sera affiche “tempêe”. Rien de bien mechant cependant (on ne passe pas son temps a lire les titres non plus) et j’imagine qu’iRiver corrigera ca facilement.

Pour la batterie, je referai un test plus rigoureux. Pour le moment, j’ai du utiliser l’iHP environ 11 ou 12 heures (j’ai pas note). Le compteur affiche 0 barres sur 4 mais il continue a fonctionner. Sachant que la consommation varie en fonction du codec utilise (l’ogg consomme plus normalement), du volume (entre 4 et 10 en ce qui me concerne, donc pas fort) et du nombre de fois qu’on clique sur les boutons (=> allumage de l’ecran et de la telecommande).

Voila voila, en fait pour le moment, que du bonheur. :sol:

Sympa la petite revue. C’est cool.
Par contre tu sais qu’iRiver déconseille de pousser sa batterie dans ses dernières ressources avant de la recharger ?

:clap: pour la revue ‘‘hesseuge’’, il me tarde de le recevoir cet engin. Bon il serait ptêtre tps que je tag mes 10Gb de son.
Est ce qu’il existe un prgogramme qui le fait automatiquement (genre dès qu’on lance une chanson, il encode direct. le nom de l’artiste, albume, titre,etc) ou alors je fvais devoir le faire manuellement.
Beaucoup sont deja tagguer mais bon pas comme il faut, j’ai seulement lestitres des chansons qui sont eux, classer dans une fichier (nom de l’artiste). je ne sais pas si je suis assez clair mais bon. :pt1cable:
Si je dois nommer tout ca, ca me prendre une plombe!!