Centralisez-vous vos données ? - En d'autres termes

obiwan :ane:

Développe pour dire comment tu t’es organisé :wink:

Pourquoi "plus immediate" ?

Tu trouve qu’il est plus “immediat” de chercher la galette, la mettre dans le graveur, lancer ton logiciel, selectionner les fichiers, faire la gravure puis ranger ta galette? comparé à une simple copie d’un disque à l’autre (2 clics de souris)

On n’a pas la meme notion d’immediat alors :ane:

Et concernant le fait que tu telecharge beaucoup: pour ma part j’ai une vision qui simplifie grandement le probleme:

Le WEB est le meilleur espace de stockage qui soit et le plus sûr :ane:
Avec les connexions que l’on a il est presque plus rapide de retelecharger un truc perdu que de le chercher dans une vieille sauvegarde. Et en plus on en profite pour se mettre à jour.
Les seuls trucs telechargés que je gardes ce sont quelques logiciels que j’utilise beaucoup ou des drivers qui pourraient avec le temps disparaitre des serveurs web, et parfois ça peut servir de pouvoir les retrouver. Mais pour le reste je ne m’emebete plus à tout sauvegarder, je retelecharge et basta :stuck_out_tongue:

1 PC pour les doc/photo et backup et PC multimedia pour ma maman :ane: (120Go)
l’autre pc pour les video/musique (la divbox dans le salon) (80Go)

et sur le mien, il y a toutes les données :paf: (320Go)

donc on peut presque dire que j’ai 3 pc de stockage [:paysan]

Mais c’est qu’il répond l’effronté ! (nan je rigole, ne le prends pas mal! :wink: )

Bon pour en finir avec ce fructueux échange de points de vue (puisque ça m’a permis d’apprendre que mes sauvegardes ne sont pas éternelles :’( ), je dirais que ce point de vue est tout aussi bon et que j’y réféchirais à investir dans un DD qui me serve de stockage, mais je me connais ,cette solution va me couter cher car je ne fais pas confiance au web et au téléchargement (qui à terme sera bloqué :oui: ) et encore moins à ce que je suis capable de stocker :riva: (1 ou 2 Toctet, j’en suis sur!)

Tout ça pour dire que vos points de vue sont tout à fait défendables :oui: mais attention ,je continue à penser que faire confiance à un seul DD pour sauvegarder est une hérésie et que seuls les inconscients parlent ainsi :pfff:

En tout cas merci de vos éclaircissements :jap: :super:

sauf que le principe consiste à faire confiance à au moins 2 DD justement, et pas un seul :wink:

Car il est hautement improbable que les 2 tombent ne rade simultanement. :slight_smile:

oui, je centralise données et backup :miam: , pour l’instant …

pc n°1 600go : bureau, données, jeux, appli, etc.
pc n°2 1640go : serveur de fichiers
pc n°3 1320go : alim n°1 backup - alim n°2 archives
et un hd usb 300go backup

Je sais, je ne parlais pas de toi! :wink: :pt1cable:

Pour la deuxième phrase, je te donne entièrement raison :oui: :wink:

:ouch:

Pffou! :ouch:
Je suis battu,là!
3.6To, ça en fait des piles de DVD ! :ane:

je stock sur mon second pc, autrement par securité et facilité sur un DD externe

Je tient préciser pour ceux qui pense que c’est une légende :ane: , du temps ou j’achetais des PC de marque type HP ( :ane: ), je gravais énormément, et j’ai déjà flinguer des Imation et Verbatim car resté au soleil. :oui:

Euh, comment dire… avec 1.486 Go (300+300+250+200+200+120+80+36) j’ai toujours pas assez de place pour faire une sauvegarde… d’un autre côté, j’ai un des 300 Go (maxlineIII) qui n’est toujours pas brancher faute de place.

Il n’y a que mes photos que j’ai en triple (mes 2 pc plus un disque de 120Go)
Je n’ai pas encore pris le temps de bien tout gérer, mais je finirais par avoir un pc dédié à cela.

Le prix au Go des disques est de toute façon beaucoup plus faible que les supports optiques. Les NAS abordables pour particulier sont trop lent.

le but étant de finir à un truc de ce genre…

Il me semble que TBird n’a pas répondu :smiley:
Remonte petit sondage :ane:

Plus ou moins oui

Je suis en train d’imaginer une centralisation mais c’est pas très simple…
J’utilise de petits disques pour l’OS (40Go sur mon PC actuel, 120Go sur celui que je configure demain, 4Go sur mon vieux céléron)
Un DD de 160 en externe (qui a migré dans le PC pour des raisons inconnues me poussant à ne plus pouvoir utiliser le boîtier en USB)

Mais je n’aime pas trop en garder dans les PC non plus, donc je grave à outrance ce que je DL… si un DD crash c’est 160Go qui partent, alors que les DVD bien rangés dans leurs boîtes risquent moins…

Un DD en bonne santé n’a pas de raison de tomber en panne à la première occasion, et mis à part un problème mécanique, tu peux toujours récupérer tes données, contrairement aux DVD :wink: Et la durée de vie est pas loin de 10x plus grande avec un DD :slight_smile:

:jap: pour le vote + avis perso :wink:

Bientot 100 votes, on note clairement la présence d’un gros DD dans les configs d’aujourd’hui, soit comme disque principal, mais majoritairement en plus du disque dit “système” :slight_smile:

:jap: aux votants :slight_smile:

Remontage de topic :smiley:

:hot:

Pour l’instant j’ai toutes mes données sur un seul disque, dans ma tour. J’ai un serveur qui n’est pas encore opérationnel, dont une partition servira à faire des copies de temps en temps de mes données.