Centralisez-vous vos données ? - En d'autres termes

:hello:

Un pti sondage pour connaître vos besoins !
Le sondag est simple, avez-vous un PC dédié au stockage ? Oui ? Non ? Ou bien vous avez un gros DD dans votre PC et vous partagez / stockez toutes vos données dedans, ou alors vous êtes équipés dans un DD externe partagé ou non sur votre réseau (si il y a) …

Je parle évidemment de serveur de données dans le cadre d’un possible réseau entre 2 ou plusieurs machines :wink: Mais également si vous dédiez cette tâche à un seul bouzin même si vous n’avez qu’un seul poste :slight_smile:

A vous !

:jap:

Je vote en premier : n°3
J’ai un 160Go en plus de 74Go sur lequel j’ai mis toutes mes données personnelles et professionnelles.
Mais je me tâte sur la façon dont j’aimerais réunir toutes les données de mon PC et de celui de ma copine sans passer par mon PC :paf:
On doit avoir à nous 2 80Go de données perso, photos et musique principalement. La disposition de cet espace de travail devrait être permanent, donc je me pose la question de savoir si je prends un DD autonome ou bien un PC dédié à ça :neutre:

j’ai un dd qui me sert de stockage (un hitachi de 250 go)

ça me sert à sauvegarder ce que j’ai sur mon raid 0 et aussi la musique, photos etc … :slight_smile:

Mon PC secondaire avec son DD de 80 Go me sert principalement à stocker musique, photos, backup …

Serveur de fichier Linux qui me sert à centraliser les fichiers multimedia (video, musique etc) et à faire une copie de sauvegarde de mes documents et fichiers sensibles (en plus de serveur http, ftp etc).

Pour l’instant y’a pas de gros gros disque:

20Go pour systeme + save documents
160 Go pour tout le reste

Mais je vais bientot ajouter un 250Go (mini) pour pouvoir décharger tout ce qui est enregistré sur mon enregistreur à disque dur :ane:

un DD de 250 go pour windows linux un system raid0 400 go pour les données

j’ai un pc qui sert a moitié a ca plus un hdd externe partagé :slight_smile:

Moi j’ai besoin d’un serveur de fichiers avec 4DD 750Go Seagate en raid 0+1 connecté a mon PC een réseau a base de fibres optiques.
Mais j’ai pas les sous… :o
:ane:
Perso, tout sur mon (petit) DD de 160Go, ca me suffit pour le moment :wink:

tiens, un matoseur qui prends des vilains airs d’EAPCien avec Obiwan [:eveden]

:paf:

pour ma part j’ai une partition de 60GO avec dessus que des programmes et des données, en cas de pepin sur XP je formate l’autre partoche :slight_smile:

un petit server de fichier sous bsd avec 2 dur de 160go en raid1 pour le stockage et un dur de 20go pour le system.

il sert aussi de server http/ftp/mail

2 x 300 Go pour la sauvegarde de mes données perso :slight_smile:

:super:

Voté obiwann! :sol:
En fait je me sers beaucoup de mon PC avec mon DD, mais aussi d’ un externe de 80Go
et d’un second PC avec 60Go, donc 340 en tout (mais j’en ai pas assez! :neutre: )

Et la sauvegarde de ce qu’il y a dessus?

:heink:

Mon PC me fait office d’espace de stockage

J’ai 1 partoche Windows + progs que je formate, et 1 partoche documents que je garde tout le temps ^^

tu veux une save de la save de la save?
faut faire confiance à son paycay!

en plus mon père s’est fait piqué son sac et son pc portable… il venait de faire une save, mais la save était dans son sac, ça l’a bien avancé de saver… moi je save jamais et à part la fois où j’ai moi même court circuité mon DD, je n’ai jamais rien perdu…

Faut faire un minimum confiance au DD, avec des modèles réputer très fiable comme les Seagate 7200.10, on les maintients bien ventiler puis…ya vraiment peut de risque de perdre ses données :neutre: .

Au pire un coup de R-Studio pour récupérer ce qu’il y a dessus, menfin j’espère ne jamais avoir a la faire. :confused:

Un pti 80Go externe et c’est parti :smiley:

Mouais, c’est risqué, moi je ne fais confiance à aucun DD en particulier,ni Maxtor ,ni les autres, et aucun ne sera jamais au-dessus du lot :non:
Je sauvegarde toutes mes données perso ou autres sur optique, là au moins ,je sais que c’est sauf! :oui:
J’ai déjà essayé de retrouver des données effacées, et déjà tu n’as pas tout, mais avec un DD grillé, là, je ne veux même pas y penser! :riva:

J’espere pour toi que tu verifie regulierement tes sauvegardes, parceque d’un point de vue fiabilite à long terme le DVD c’est loin d’etre le top :wink:

le mieux c’est quand meme une repications des données sur un 2m disque. La probabilite que les 2 provoquent une perte en meme temps est bien plus reduite :wink: