Fibbs
Décembre 17, 2004, 11:09
42
ouais je crois aussi que c’est des rediffs, donc bon, au bout d’un moment M6 ils lourdent avec leurs eternelles rediffs, je suis sur que l’on va se rettaper la saison de Alias avant de voir la suite par exemple
En ce moment sur F2, Friends saison 10 …
Moi j’ai enregistré, hihi …
Fibbs
Décembre 20, 2004, 8:32
48
on va enfin tout savoir, spa trop tot
Ca m’etonne que France 2 ne reppasse pas toute la saison 9 avant
Pour ceux qui ont Canal+ sur le numerique y’a de quoi faire ce soir (bon 'faut aimer Jacky Chan)
sinon y’a Asterix sur M6
CyberJo
Décembre 21, 2004, 10:23
50
ken le survivant sur rtl9
Ce soir sur planete une reportage sur l’univers des jeux videos
Game Over? @ 20h45
Guerre des constructeurs, piratage, apparititon des cyberathlètes et comportements addictifs : bienvenue dans le monde des jeux vidéos.
En l’espace d’une trentaine d’années, le jeu vidéo est passé du stade de l’expérience artisanale, fruit du bidouillage de quelques informaticiens en recherche d’adrénaline et d’émotivité, à une vraie industrie avec ses codes, sa culture, son histoire, pour devenir le premier loisir de nombreux enfants et adolescents. Avec un chiffre d’affaire de plus de trente milliards de dollars, l’industrie des jeux vidéos a dépassé celle du cinéma en salles et s’apprête à faire de même pour celle de la musique. Lié à la performance technologique, le jeu vidéo se remet sans cesse en cause et est actuellement, avec la poussée des marchés hi-tech, en véritable mutation.
Réalisateur : Ariel Wizman et Thomas Bornot
eveden
Décembre 22, 2004, 9:53
53
en fin d’aprem :
sur France 5 de 17h50 à 19h
Princes et princesses
Film d’animation de Michel Ocelot (France, 1999). Scénario : Michel Ocelot. Montage : Anita Vilfrid, Michèle Peju, Dominique Lefever. Musique : Christian Maire. 70 mn.
Le genre : féerie délicate.
« Kirikou est petit, mais il peut beaucoup », chantonnaient les villageois du célèbre dessin animé de Michel Ocelot (Kirikou et la sorcière est diffusé vendredi à 17h05 sur France 3). De fait, Kirikou a eu le pouvoir de faire sortir des placards les oeuvres précédentes de son créateur. Ainsi ce Princes et princesses, brièvement entrevu à la télévision et dans quelques festivals, entama-t-il une carrière dans les salles de cinéma, dix ans après sa création…
D’emblée, c’est un enchantement : dans un cinéma à l’abandon, on voit deux enfants et un machino - de papier - inventer six contes éblouissants de délicatesse et de poésie. Des ciseaux virtuoses façonnent les tendres personnages et les décors en dentelle d’un théâtre d’ombres chinoises. D’une princesse aux larmes de diamant aux artifices émouvants d’une fausse méchante sorcière esseulée (qui annonce celle de Kirikou), des doux baisers de deux amoureux frappés d’un cocasse sortilège à une vieille Asiatique rusée, Michel Ocelot et son équipe inventent une étrange féerie mélancolique. Ce film de lumière et de papier est plus qu’un spectacle doucement envoûtant qui joue de tous les univers graphiques, des estampes japonaises aux hiéroglyphes égyptiens. C’est une sorte d’hommage à la créativité, à l’univers de l’enfance, un cercle enchanté où il suffit d’entrer pour devenir, à notre tour, princes et princesses…
[:lotusblanc]
pour ceux qui ne pourraient pas le voir, c’est rediffusé le lundi 27 à 21h05
eveden
Décembre 22, 2004, 9:54
54
ça me rappelle les contes de grimm en ombres chinoises, la petite série qui passait quand j’étais petite… mais impossible de retrouver des infos ou de savoir où se la procurer
Fibbs
Décembre 22, 2004, 12:55
55
Les films d’avant Noel sont vraiment pas interessant cette année
BoAnn
Décembre 23, 2004, 8:11
56
bin y a rien a la tv ce soir ? ^^
si, y’ a Groland sur canal, un grand moment de télé en perspective!
Fibbs
Décembre 23, 2004, 9:22
59
C’est du vu et revu celui la, chaque année c’est la meme chose…
Fibbs
Décembre 23, 2004, 9:23
60
Par contre, le betisier de demain soir sur tf1 vers 22h50 je crois promet d’etre pas mal, chaque année il y en a un, et c’est sympa souvent