Ce que vous changeriez dans OS X ?

Sacrément user friendly… :lol:

Autre problème proche. Quand on supprime un fichier, le curseur de sélection se retrouve en haut des fichiers affichées, et non à côté du fichier supprimé… Super pratique… :paf:

Autre raccourdci manquant : aller en haut de la liste des mails dans Mail… Je n’ai toujours rien trouvé depuis février dernier… :pfff:
Edité le 02/10/2007 à 08:15

Enfin quand tu veux du user friendly, tu utilises une souris :slight_smile:

Le plus ahurissant, c’est que ce sont des commandes simples (tout comme le couper de fichiers) qui ne coûtent rien à être rajoutées… :pfff:

Vous êtes gonflés, vous pourriez au moins essayer le raccourci que je vous propose qui… sélectionne le dit fichier, chez moi tout du moins :riva:

mea culpa, il marche
désolé, je n’avais pas mon mac sous la main quand tu as posté, et j’étais persuadé de l’avoir essayé quand j’avais cherché.
la prochaine fois, je ferai davantage attention !

Moi j’ai pas répondu sur ce raccourci, je n’avais pas mon Mac sous la main.
J’ai juste enchainé sur 2 autres problèmes :slight_smile:

Associé à un raccourci clavier, c’est transparent. :neutre:

Le plus ahurissant, c’est que ce sont des commandes simples (tout comme le couper de fichiers) qui ne coûtent rien à être rajoutées…

Je ne suis pas d’accord.
Couper un élément - quel qu’il soit texte image, fichier - le met dans le presse papier.

Le presse papier n’a qu’une seule entrée.
À la prochaine utilisation d’un Pomme-C ou Pomme-X, le contenu du presse papier est écrasé par la sélection actuelle.

C’est un principe qui fonctionne, qui est valable partout ou le copier-coller est disponible, qui est harmonisé à tout type d’élément et ça n’a à mon avis aucune raison de changer.

Un couper-coller qui coupe quand c’est du texte et qui ne coupe pas quand c’est un fichier ou un dossier, j’appelle ça une erreur de conception et une bouse infâme.

Bin tu fais un avertissement s’il y a un fichier :neutre: Ou alors ils font un copier-coller plus intelligent (genre un buffer à plus entrées…)… Rien ne les empêche d’essayer d’innover…

Là, c’est vraiment un gros manque je trouve… Quant à l’incohérence, si tu drag 'n drop un fichier d’un dossier à un autre, il n’aura pas le même comportement si les deux dossiers se trouvent sur le même volumen ou pas… donc dans un cas tu vas devoir le supprimer à la main après l’avoir déplacé, pas super pratique…
Ou si tu veux le mettre dans le sur-dossier, tu fais comment avec une seule fenêtre ?

Tiens, d’ailleurs la copie de fichier est vraiment calamiteuse par rapport à ce qu’on a sous windows avec Supercopier (dont l’utilisation est complètement transparente)… ils auraient pu bosser dessus avec leopard…
Edité le 02/10/2007 à 13:38

Honnêtement… Léopard c’est plus un 10.4.10 que un 10.5…

Il y a énormément de buzz pour finalement par énormément de changement autres que cosmétiques…

N’importe quoi :o
Rendre le système agréable pour les utilisateurs de la souris signifie-t-il le rendre compliqué pour les utilisateurs clavier ?

Ce que je veux dire par là, c’est que ça devrait être fait par défaut… Installer un ApleScript pour gérer un raccourci clavier sur Finder, c’est du bricolage…

Dans la même veine, je trouve hallucinant de devoir installer une appli pour rafraîchir les répertoire dans Finder…

Et bordel, j’ai encore eu des renommages de répertoire sur disque réseau aujourd’hui :grrr:

Principe de sauvegarde des données. Si tu coupe pour ne coller nulle part, tu n’effaces pas… Le principe technique que tu donnes est une explication sur le fonctionnement basé sur les implémentations existantes. ça ne signifie pas que ces implémentations sont correctes (cf. celle du copier/coller dans Finder). Pour moi, couper deux fois ne doit pas supprimer le premier répertoire.


[quote="d9pouces"] [Supercopier](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html) [/quote] Attention à la perte de données avec ce soft... J'ai perdu un octet sur 4,5 Go de données, mais ça a suffit à corrompre la totalité...

Je comprend pas vraiment ta logique la dessus mais pour moi le système est fait pour un utilisateur avec souris/clavier.

Pour moi, la navigation au clavier se fait en cas de souci avec sa souris donc pour une utilisation provisoire et donc moins pratique.

Pour moi, le clavier reste le moyen le plus rapide de naviguer… pour utiliser la souris, il faut enlever une main du clavier, on ne peut rien à faire à l’aveugle, etc… taper rapidement une séquence de touches est souvent bien plus rapide. L’exemple parfait est VIM :paf: tout se fait au clavier, ça demande de l’habitude, mais au final il y a des choses qu’on fait bien plus rapidement qu’à la souris (genre sélectionner 10 lignes, les couper et les coller 3 lignes plus bas, se déplacer de mot en mot, … )

Et pour la navigation au clavier, Windows est globalement nettement mieux fait, tout est accessible au clavier contrairement à OS X (dur de naviguer entre les widgets du Dashboard au clavier, par exemple… )

Et pour ca dieu[/strike] IBM inventa le [strike]clitoris trackpoint. :ane:

Bin c’est parfait alors, t’as plus qu’a revendre ton Mac et t’acheter un DELL avec Vista :slight_smile:

:ane: j’aime pas non plus :stuck_out_tongue:

:paf:

C’est exactement la philosophie d’Apple… Vous aimez pas notre logiciel et voulez proposer des améliorations ? Allez vous faire foutre et achetez notre super mise à jour avec le nouvea gadget kikoolol :smiley:

Plus sérieusement, Explorer se manipule au clavier. Je suis d’accord avec d9pouces, c’est la manière la plus rapide.
Mais ce n’est pas seulement ça. La présentation des données de Finder pousse encore plus naturellement l’usage du clavier que Explorer.

Sérieusement, qu’est-ce qu’il y a de bien dans Finder ? Un truc qu’on trouve indispensable après l’avoir découvert ? :slight_smile:
Je cherche, mais je vois pas…

Qu’ils bossent dessus au lieu de fournir tout un tas de gadgets !!! S’ils mettaient un millième de l’énergie qu’ils mettent dans le marketing, ils seraient alors capable de fournir un des meilleurs explorer. Alors que là, c’est le plus pourri de tous…

Yu dis ça en plaisantant mais je sais que devoir me séparer de mon trackpoint chéri va être douloureux, quand je divorcerai de mon antique Inspiron :smiley:

Et de 2… :slight_smile:

ah mais non, je suis super sérieux: ma fidélité au thinkpad est en partie due à ce superbe système de pointage

3 alors… :paf:
Non non, je compte juste le nombre de personnes que je vois qui aime ce système… Je viens de tripler la valeur qui stagnait à 1 depuis plus de 5 ans :smiley: