Ce que vous changeriez dans OS X ?

FAT32 bien sûr…
Mais ça n’a rien à voir. Un disque réseau n’a pas de notion de formattage, ça passe par le protocole (Bonjour)

ah il change les noms sur un disque réseau, je pensais que tu parlais d’un disque externe en USB ou firewire.
Edité le 29/09/2007 à 12:09

Aussi !
Il le fait sur les disques externes ET réseau…
Je n’ai jamais eu ce problème sur le disque local, mais ça ne veut pas dire qu’il n’apparait pas non plus…

Hoho j’avais oublié un truc et vous m’y faites penser même si c’est pas le même problème :smiley:

Les fichiers .DS_truc et .lenomdufichiernormal :@
Vraiment un pur bonheur quand on utilise autre chose que le Finder sur un dossier où y a ces merdes… Très sympa aussi quand je copie de la musique sur mon balladeur :@ Même les Thumbs.db de Windows sont moins lourds !

+10 !!!

entièrement d’accord :@
Edité le 30/09/2007 à 20:24

Y’a une commande pour les enlever.

Ici : docs.info.apple.com…

mais que pour les disques réseaux apparement, il doit surement y en avoire une pour les disques externes.

Sinon ici: kb.adobe.com…

pour les virer du disque.
Edité le 30/09/2007 à 22:49

ça ne marche que sur les disques réseau… Alors que ça pourrit tout, tout le temps… Disques externes, création d’une archive…

En plus c’est utilisé par l’OS donc les virer c’est se priver des miniatures par exemple, non ?
Vive le dossier .thumbnails de Nautilus…

Il faudrait pouvoir empêcher le système de s’en servir, comme Windows le permet avec les fichiers .thumbdb

Maigre consolation, MacDrive semble être capable de les planquer… je crois…

moi, je changerais le SAV apple: 10 bonds pour lancer safari sur un mac mini CD 1.83ghz avec 2gigas de ram et me dire qu’il n’y a pas de problème, j’appelle ca du foutage de gueule :@

Ca vient du disque dur. J’avais la même chose sur mon mb avant de changer le disque.

Les 5400 trm (toshiba me semble t’il) que met Apple sont d’une nullité rarement vue.
Mets un 7200 trm Hitachi ou Seagate, ca sera le jour et la nuit.

Ça ne fait pas partie d’Apple, ça :ane: (mais d’accord avec toi, sinon)

Ah ça ! Je crois que mon second disque est en train de lâcher… :grrr:

C’est pas ce qui se passe sous Windows, car Windows est incohérent.
Mac OS essaye de ne pas l’être et effectivement “couper” 2 fichiers successivement revient à perdre le premier. C’est un peu dangereux et certainement à éviter.


[quote="Predicator"]

Tu as des exemples de raccourcis intelligents dans Finder et de raccourcis idiots dans Explorer ?
Parce que j’ai beau chercher, je vois pas. Je vois juste un manque flagrant de raccourci dans Finder.
[/quote]

Si je ne m’abuse, il suffit de rajouter ceux qui te manquent, non ?

[si seulement c’était faisable sous Windows :ange: ]

Comment tu fais pour avoir un raccourci clavier utilisable pour aller au dernier élément en mode liste ? :paf:

Un Applescript qui sélectionne le dernier élement de la fenêtre active dans le Finder…ça doit être jouable

Alt + bas, si c’est bien ce que tu demandes

Un AppleScript pour un truc aussi simple ? [:vincent]

oué, mais le dernier élément n’est pas sélectionné… donc tu ne peux rien en faire de ce raccourci, vu que dès que tu essaies de rebouger la sélection ou d’ouvrir ce fichier, tu repars tout en haut de la fenêtre :pt1cable: (à croire qu’ils ne s’en sont jamais servis…)
Edité le 02/10/2007 à 03:50