Ce que vous changeriez dans OS X ?

Il manque le couper/coller… quand on utilise souvent Windows, ça manque vraiment! :slight_smile:

Quand on utilise n’importe quel autre explorateur sous n’importe quel OS…

Et c’est d’autant plus débile que c’est simple à faire…
Edité le 27/09/2007 à 19:51

si tu regardes bien, quand tu selectionne un fichier et que tu vas dans édition, couper est là mais en grisé :smiley:

ça doit être pour encore plus se foutre de nous :smiley:

(ou que ça existe dans toutes les applis, au choix)

Faut peut-être savoir quelle est la différence entre Couper et Copier.

Sélectionner un dossier qui contient une pellée de fichiers importants, Couper, puis ne pas le Coller ailleurs (oublier, ou planter la bécane)? Dossier perdu ? Tssss…

Quand à ceux qui voudraient jeter le Finder, c’est parce qu’ils voudraient mettre l’explorateur de Windows à la place ? Rien compris ! Et celui qui veut des raccourcis claviers intelligents ? Ceux du Mac sont intelligents. Change tes mauvaises habitudes et ça ira…

Tiens ca faisait longtemps… :o

Perso le manque de “couper” dans finder ne me gene pas trop, j’ai toujours 2 fenetres finder ouvertes. Je fait un drag & drop puis command + backspace, command + shift + backspace sur les anciens fichiers et voila j’ai mon couper/coller maison :).

Par ailleur, Il me semble qu’un drag & drop sur le meme disque deplace les fichiers.
Edité le 28/09/2007 à 12:34

Bin tant que le coller n’est pas fait, le dossier n’est pas supprimé, évidemment :neutre:

Il est quand même 'achement plus réactif que le finder :stuck_out_tongue:

Euh explique moi comment quand tu es tout en haut d’un dossier tu peux aller tout en bas et ouvrir l’avant-dernier fichier (en mode liste), en utilisant uniquement le clavier évidemment :o

J’irai pas jusque la non :slight_smile:

J’utilise Xp au bureau et explorer me donne de cauchemars, content de retrouver Finder en fin de journée

ben j’appelle spotlight avec “pom+x” :whistle:

Tu as des exemples de raccourcis intelligents dans Finder et de raccourcis idiots dans Explorer ?
Parce que j’ai beau chercher, je vois pas. Je vois juste un manque flagrant de raccourci dans Finder.


[quote="asmo23"] J'utilise Xp au bureau et explorer me donne de cauchemars, content de retrouver Finder en fin de journée [/quote] Moi c'est l'inverse... Marre de Finder qui merdoit sur les disques externes et réseau et qui change le nom des fichiers tout seul...
[quote="kirrberg"] ben j'appelle spotlight avec "pom+x" :whistle: [/quote] Ah oui tiens, je changerai ça aussi... Spotlight qui indexe automatiquement les disques externes... Super pratique quand on a un disque volumineux plein de petites données... On ne peut même pas débrancher le disque tant qu'il n'a pas fini !

Si au moins Spotlight marchait convenablement…

Etrange parceque ça ne m’est jamais arrivé

Moi c’est l’inverse… Marre de Finder qui merdoit sur les disques externes et réseau et qui change le nom des fichiers tout seul…

+1

c’est que tu ne sais pas te servir d’Os X

Justement je me sert beaucoup d’OS X pour ce qui est du réseau et j’ai un disque externe sur lequel je met pas mal de trucs et j’ai jamais eu de gros problèmes avec. Jamais Finder ne m’a changer de nom d’un fichier tout seul.

PS: J’ai mon Macbook depuis plus d’un an et je me servait quelques fois de l’iBook d’un pote il y a 2 ans

tu as bien vérifié ? C’est peut-être windows avec un thème OsX ! c’est pas possible autrement.

Pas de problème avec spotlight et les disques externe il suffit de lui dire de ne pas les indexer via Préférences système --> spotlight --> confidentialité . J’ai un lacie externe en firewire qui me sert en backup et il n’est pas indexé

Et pourtant…
Un conseil, dès que tu vois qu’il renomme tes fichiers quand tu clique dessus, débranche vite !
Le fait de débrancher/rebrancher le disque permet de remettre les choses en ordre et de limiter les dégâts.
Par contre, quand ça arrive sur un disque réseau, il faut relancer sa session pour que les choses reviennent en ordre. Car débrancher le volume réseau marchera et limitera les dégâts de la même façon, mais OSX refusera de le rebrancher à nouveau, car il l’indique comme déjà branché (alors qu’il n’apparaît plus dans /Volumes/)

Bref, il est très con parfois…
Enfin parfois, je suis bien gentil… :paf:

Il est formatté en quoi ton disque?