Ce que vous changeriez dans OS X ?

Il n’y a pas que dans le finder… plein de boîtes de dialogues sont inutilisables au clavier :confused: Des options sont simplement inaccessibles, ou alors la seule façon d’y accéder, c’est d’y aller au tab… Classiquement, sous windows, tu appuyes sur la touche Alt + une lettre, et ça marche…
Exemple simple, avec iTunes_, je veux changer les numéros de piste de plusieurs chansons. Je sélectionne la première, Pomme+I pour afficher les infos, et là, je dois cliquer à la souris dans le champ N° de piste, ensuite, je dois cliquer sur le bouton suivant. L’autre possibilité, c’est de faire une quinzaine de Tab (donc encore plus lent ) pour passer du champ N° de piste au bouton suivant…
Avec un truc à la windows, je mets le focus sur le champ N° de piste, je change la valeur, je fais Alt + S et ça passe à la chanson suivante sans perdre le focus sur le champ N° de piste => gros gain de temps vu que je ne quitte pas le clavier.
Edité le 03/10/2007 à 00:30

C’est ptet bien avec beaucoup de temps d’adaptation mais moi je m’y suis jamais fait.

Tiens, d’ailleurs la copie de fichier est vraiment calamiteuse par rapport à ce qu’on a sous windows avec Supercopier (dont l’utilisation est complètement transparente)… ils auraient pu bosser dessus avec leopard…

Ça fait un moment qu’on m’en parle, va vraiment falloir que je l’installe.

Dans la même veine, je trouve hallucinant de devoir installer une appli pour rafraîchir les répertoire dans Finder…

Et moi pour avoir la taille des dossiers
Et ça me saoule de ne pas pouvoir spécifier mes raccourcis claviers dans les applis

Et bordel, j’ai encore eu des renommages de répertoire sur disque réseau aujourd’hui

Le jour où je passe vers chez toi, je veux voir ça de visu.

Et pour la navigation au clavier, Windows est globalement nettement mieux fait, tout est accessible au clavier contrairement à OS X (dur de naviguer entre les widgets du Dashboard au clavier, par exemple… )

L’héritage de Windows à l’époque où les souris n’étaient pas répandues.
MacOS 8 et 9 sont typiquement non pilotables s’il n’y a pas de souris, c’est le contraire.

Sérieusement, qu’est-ce qu’il y a de bien dans Finder ? Un truc qu’on trouve indispensable après l’avoir découvert ?
Je cherche, mais je vois pas…

La taille des dossiers :o

Les souris pas répandues en 1995 ? :heink:

Pas chez Franck :ane:

Il vient de découvrir la chaise à dossier inclinable, faut lui laisser le temps :paf:

Pour moi, c’est la copie de fichier telle qu’elle devrait être sur tous les OS :oui:

Bin peut-être, mais ça manque quand même… alors que ce n’a rien de dur compliqué à programmer :confused:

Pour ma part, je changerais la licence de tout le bazard en GPL :stuck_out_tongue:

quelle horreur :confused:

Dumbledore, en quel honneur ?

On n’est pas les seuls à s’interroger sur le copier-coller du Finder.

J’aime beaucoup son point de vue :slight_smile:

Petit question d’un maniaque : Mail peut-il à nouveau être mis en masqué en démarrage automatique de session ?
(cette fonction est “cassée” depuis Tiger et je suis un peu maniaque :D)


sous Leopard bien sûr

faudrait que j’essaie… réponse la prochaine fois que je me loggue (mais là, ça fait une semaine que je ne me suis pas déconnecté de mon Mac :ane:)

Hmmm…
Je comprends mieux pourquoi l’option “masqué” n’a jamais fonctionné dans le lancement des applis :slight_smile:
Mais du coup, quel intérêt de lancer en masqué ? Tu ne peux plus accéder à l’appli du coup, si ? Ou alors ça marche comme pour iBackup ? Mais une fois l’appli lancée, elle ne peut pas être masquée à nouveau… :confused:

Bref, plus d’info svp ? :ane:

“Masqué” signifie simplement que l’appli se lance (avec présence dans le dock si c’est son fonctionnement classique) mais sans que la fenêtre principale ne s’affiche. Dans mon cas avec Mail, je veux que le relevé de mon courrier se lance automatiquement avec ce logiciel dès le lancement de Mac OS, mais sans que la fenêtre de l’application n’apparaisse. J’ai également iTunes qui se lance automatiquement au démarrage en caché, pour la récup des podcats. Sauf que dans le cas de Mail, la fonction masquer est inopérante depuis Tiger, sans raison. Il existe bien des Applescript pour remédier à ça mais c’est lourd et pas très élégant.

Putain de journée de Merde!
Citrix qui plante pour l’aprem, Bloomberg qui nous coupe 3 tickers pour on ne sait quelle raison, je perds les bouchons de mes écouteurs, je me prends un rateau…

Safari me crash 4 fois de suite à la gueule et Itunes me sort librairie corrompue :@
Franchement stabilité des applis OSX: surfaite à mort
Je vais aller dormir tot je le sens.

Après relecture, c’est clair comme du jus de boudin mon texte, là. En gros, ça équivaut à faire automatiquement au lancement un pomme-H :ane:

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par


MmistakenMobius : libraire iTunes corrompue, ça va c'est pas la mort, moi j'ai eu il y a un mois ma librairie iPhoto6 corrompue par manque d'espace disque : photos intactes (en sauvegarde de toute façon) mais mes albums et mes commentaires sur 9000+ photos envolés, content. Je vous ai déjà dit que je HAISSAIS iPhoto ? En espérant que Picasa sorte un jour sur Mac.

Moi si, et c’est le plus important… :ane:
Plus sérieusement, j’ai eu ma réponse dans ta phrase suivante :