Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Et si tu prives les gens de recherche dans un secteur car de manière dogmatique (“le nucléaire cay le mal :o”) tu empêches des travaux d’être réalisés (cf OGM), ce n’est pas un risque aussi ?

Au delà de la boutade, c’est une question que je me pose réellement. :confused:

avec 11,7 milliards d’€uros :paf:

Oui, mais: si l’énergie est renouvelable, tu t’en tapes aussi non ? :smiley:

La limite étant la capacité d’installation de tous ces dispositifs (tapisser toute la Terre de panneaux solaires… :paf: ).

voila, et encore, tu fais comment si t’habite dans le nord?

Il y a une différence entre recherche et application ! :slight_smile:

On peut toujours faire des simulations mathématiques …

Sinon… pour en revenir à la pollution… arrêter 10 centrales pour garder 600 ogives nucléaires j’vois pas bien l’intérêt :ane:

Ba d’un autre côté si tu consomme 700MW chez toi tu dois avoir quelques petits problèmes :paf:

deja, pour que le nucleaire progresse, faudrait que les ecolos arretent de bloquer les convois du CEA :o

Parce qu’on dépenses des milliards d’euros pour le nucléaire et des millions pour les autres énergies depuis des dizaines d’années. Ce qui donne logiquement un rendement bien inférieur :neutre:

bin j’ai un pentium IV… :neutre:

:paf:

C’est mon droit. :jap:

Sachant que la complexité des réactions humaines est aussi rejetée par les partisans de “l’homme avant toute chose, y compris aux dépens de sa propre survie”. :jap:

:slight_smile:

+1 :confused:

On peut supprimer un membre : fonction public = rapias… à noter que gauche = rapias marche aussi :paf:

Je n’ai pas dit qu’il fallait priver les recherches sur le nucléaire de tout son argent, encore une fois tu interprète à tout va ce que l’on écrit.
Je dit qu’il faut réduire les dépenses sur le nucléaire, et augmenter les recherches sur les autres énergies et surtout celles renouvellables.

:heink:

Cay c’est naze :smiley:

Stirling ?

Je suis pour le nucléaire car c’est l’unique moyen actuel de fournir suffisament d’électricité. Surtout que la demande celle-ci risque fortement de s’accroitre avec la disparition des energies fossiles. S’il faut alimmenter tout le parc automobile en electricité, il va falloir produire en grande quantité.
Les autres sources doivent venir comme appoint seulement et c’est surement pas les panneaux solaires qui vont nous aider.
Rien que leur fabrication coute en energie 5 ans de leur fonctionnement :lol: . Sans compter qu’il faut stocker la nuit leur électricité donc plein de batteries. Bref c’est largement plus polluant.

Pour une fois où il ya un domaine où la France est reconnue mondialement comme étant le leader en matière de technologie certain veulent l’abandonner :pfff: .

J’ai souvent remarquer que les gens qui sont le plus contre n’ont jamais fait d’étude en physique. C’est surtout qu’ils ont peur de quelque chose qu’ils ne connaissent pas. pourtant l’univers entier marche grace au nucléaire. L’énergie qui nous vient du soleil est le produit de fusion nucléaire.

Bou les vieux trolls de capitalistes mangeurs d’enfants :o

:non:

Ne compte que l’expérience, j’en sais quelque chose. :wink:

:clap: barbieken, t’as bien parler

PS:j’aime bien ton avatar

doit y avoir une remise de 10% au dela de 500MW acheté :ane: