Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Voilà, avec le 20 eme anniversaire de Tchernobyl, le sondage… La question est assez claire, votez [:kramoc]
Message edité le 16/03/2011 à 14:47

m’en doutais qu’un sondage comme ça serait sorti pour l’occaz’ ! :ane:

Obiwan powaaa ! :paf:

Bah… Obiwan :neutre:

C’étay inévitable, alors j’ai préféré le poster tout de suite [:kramoc]

:ane:

je suis pour parce qu’on n’a rien d’autre d’assez productif qui ne pollue pas l’atmosphère :neutre:

POUR :o

Très bon choix, pour le futur, blabla, pas d’énergie fossile, pas de rejets gazeux, etc… :oui: :oui:

… puis qd le nucléaire sera la seule source d’énergie, il suffira d’envahir un pays qu’on déclarera “Poubelle nucléaire de la Terre” dans lequel on enfouira tous les déchets nucléaires mondiaux … :smiley:

:riva:

la Suisse par exemple :whistle:

Mais tu as bien fait ! :oui:
J’ai tout de même une certaine appréhension sur un combat de troll, mais faudra attendre la 4ème page ! :ane:

pour mais a court terme,
on voit de plus en plus l’emergence de nouvelles sources d’énergie tel que le solaire. bien que ce ne soit pas au meme niveau question rendement et apport en MW je pense qu’il faut continuer a developper cette énergie. il faudrait aussi continuer a planter des eoliennes. leur seul probleme est que tout le monde est d’accord pour qu’elle soient chez le voisin :neutre: et donc ne pas defigurer le paysage.

The debat must go on…

kadoura -> la faute dans le titre, c’est fait exprès?

on pourrais envoyer les déchets dans l’espace…

dur de devoir cautionner le nucléaire surtout à un tel moment mais au vu de la consommation actuelle et qui ne cesse de croître, le nucléaire est en quelque sorte la moins mauvaise solution, si tout le monde pouvait réduire sa consommation, ça serait déjà un bon début mais bon, comme toujours on s’attend à ce que ce soit l’autre qui fasse l’effort :neutre:

Si on a besoin du nucléaire c’est bien de notre propre faute

Bonn idée, de toutes façons le monde entier s’en b***** de c’pays ! :ane:

pour qu’ils nous retombe dessus??? :riva:

avec des fusées qui risquent de péter au décollage et de tout répandre sur des dizaines de km à la ronde, ce n’est pas possible pour l’instant à mon avis :ane:

Tu crois que ça f’rait comme la kryptonite ? [:peur]
:paf:

Pour le nucléaire ( civil ) parce que pour moi et pour l’instant on a pas trop le choix mais je souhaiterai qu’on en sorte d’ici quelques décennies. :wink:

Sinon, j’suis pour la fusion aussi si ça veut bien marcher un jour ( j’serai déja dans le trou a mon avis :smiley: )

cay la faute du Sli, maintenant on a tous des alims de 500 w :paf:

Toi tu comprend vraiment pas le second degré :paf:

En fait moi je pense que le nucléaire est une solution à court terme pour éviter de trop gaspiller d’enegies fossiles, en attendant la fusion… Je sais c’est un peu utopique mais bon :paf:
La faute, oui cay voulu :paf:

:clap: :clap: :clap:
:ane:

Si tu trouve un moyen de produire assez d’énergie pour tout envoyer pas de problème… Juste éviter de produire encore plus de déchets ce faisant… :paf:

J’attends le “+1 d’fbzn” :ane: