Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

:miam:

encore avec ça? :lol:

Puisqu’on parle de produire soi-même sa propre électricité, vous en pensez quoi des piles à combustible ? C’est pas trop mal, et ça pollue que dalle :oui:

j’crois que tu t’es pas bien renseigné sur les tarifs… rien que des panneaux solaires pour le chauffe-eau, tu les rentabilises en 10 ans… alors si faut 3 vies pour rentabiliser ton investissement écologique c’est pas simple :paf:

J’ai fait un DEUG de physique / chimie, et je suis contre. :neutre:

ça polue pas?
la production rejete enormement de co² :confused:

Parce que tu crois franchement que des gens comme Noël Mamère vont se contenter de "seulement" baisser les crédits alloués au nucléaire ?

+1 :confused:

Pas +1 [:eveden]
Arrêtez de radoter sur le fait que tout est nucléaire dans l’univers… C’est ridicule et sans rapport…
Et pour le soleil c’est de la fusion, mais les centrales c’est de la fission donc s’pas pareil [:kramoc]

et si tu produit a partir de l’eau, elle viens d’ou l’electricité?

mais la recherche nucléaire doit être orientée à 80% pour l’armée et 10% pour le civil… oui il manque 10%, ça c’est ce qui est gaspillé :ane:

juste un petit crochet et je t’embêtte plus : se remettre en question, et éviter les préjugés, et le seul moyen d’avancer dans la vie…

je sifflerais juste quelques paroles :

[:siffle]Si tu es né dans une cité HLM
Je te dédicace ce poème
En espérant qu’au fond de tes yeux ternes
Tu puisses y voir un petit brin d’herbe
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d’une rose

Je m’en tappes de Noël Mamère, c’est pas la voix suprème.
Je donne mon avis, je n’ai jamais revendiqué être partisan d’aucune personne politique ici.

C’quoi exactement déjà? :??:

J’ai un doctorat de physique, je suis pour. :neutre:

Du moment qu’on aille de l’avant et qu’on tente d’autres voies au sein de l’atome.

C’est pour ça d’ailleurs que je voudrais qu’on se mette d’accord sur le mot “nucléaire”.

t’avais qu’à moins manifester :o

:ane:

tiens, j’ai loupé quelque chose alors :paf:

pourquoi produire soi même ?
l’union a toujours fait la force !

Au plus 30% de ce que rejette un moteur diesel, donc…

bin j’ai pas fait de grande etudes mais en CM1 je savais deja comment marche une centrale et revait de bosser pour Iter, pour mon age j’en connais deja un rayon. :jap:

? :??: ?
Toute façon toute l’energie disponible sur terre viens du soleil plus ou moins directement… Sauf l’energie nucléaire (issue du soleil mais au moment de la création du système solaire donc ça fait un bail :o )

Bien sûr : la connaissance actuelle de la structure de l’atome suffit à aller dénicher cette fameuse énergie de fission, de neutraliser la réaction en cas d’emballement, etc… :neutre: Il ne faut rien d’autre pour exploiter l’énergie atomique.

Maintenant, il y a une différence entre l’exploitation de l’énergie atomique (en terme de compréhension du phénomène de fission) et retraitement des déchets … :neutre: Le traitement des déchets est une toute autre problématique … l’un n’empêche pas l’autre!

Et puis il faut qd mm rappeler qu’une centrale nucléaire n’est qu’une gigantesque machine à vapeur :neutre: … Beaucoup semblent l’oublier … :jap: