Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

les jeunes… faisez des études :paf:

Je te renvoie la balle. :jap:

:MDR:
tentative de cessation de rabatage de claquet sur niveau d’étude spotted…

Je te reconnais bien là fbzn [:eveden]

[:shy]

traduis voir :smiley:

Qu’on me comprenne bien, quand je dit je suis contre, c’est que je suis contre le nucléaire tel que l’on l’utilise actuellement, en dépensant autant d’argent.
Je ne suis pas contre les recherches sur le nucléaire ou sur d’autres “voies au sein de l’atome”.
Je suis juste contre l’utilisation que l’on en fait actuellement, et contre le fait de dépenser autant d’argent dans uniquement ce secteur.

Fusion n’est pas fission :neutre:

la geothemie chez soi ça fait de belles economie…

ouaip, cool, on va jouer au ping pong…
mes certitudes sont remises en questions à chaque fois que j’ai à “réfléchir” sur un sujet…

ha, je tiens à préciser que je ne crois pas en Dieu… et encore moi au “Dieu de la science”, celui que l’on tente de nous imposer comme étant la réponse à toute nos questions…

Exact. :jap:

D’ailleurs je trouve le procédé bien archaïque. :confused:

Mais la question de la conversion d’énergie en une autre est quelque chose de très difficile. :confused:

Super mais je crois que ca n’interesse pas beaucoup de monde.

Mais pour produire cette vapeur …

Grillayd [:kramoc]

bin les risques, je suis pas comme les ecolos qui bloquent les routes. [:eveden]

C’est quoi le rapport :??:

On envisage quoi commes autres moyens, toi qui t’y connais un peu? :??:

Les études militaires servent aussi le civil. Le LaserMegaJoule de Bordeaux que l’on a mis en place après les essais nucléaires sert aussi dans la recherche civile pour le controle de la fusion nucléaire->ITER.

VRAF [:kramoc] :paf:

bin ils disent au secours quand ils voient une centrale, pour eux, elles sont toutes comme celles de Tchernobyl. :neutre:

Pour moi l’Homme (avec un grand “h”) n’est pas un dieu non plus. :smiley:

Ensuite la science est faite par des êtres humains, corruptibles intellectuellement, il est là le problème.

Aussi bien lorqu’il est corrompu par l’argent ou par l’idéologie. :slight_smile: