Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Y’a aussi la géothermie qui est presque inépuisable… le Soleil aura englouti la planète avant que le noyau externe soit redevenu froid et solide :smiley:

Clair. :jap:

Sans les étoiles, pas d’atomes “élaborés”… en particulier Carbone, et donc pas d’humains… :jap:

Mouais… :confused:
T’emballe pas trop, c’est pas si simple…

Mélange pas tout ;), là tu dis n’importe quoi… Le nucléaire est à la base de tout, si on veut… :neutre:

Oui, mais toujours comme source d’appoint, pas comme source principale. :neutre:

C’est vrai, de plus le nucléaire n’est pas une bonne méthode de responsabilisation sur l’énergie :oui:

Les énergies renouvelables oui !

En quoi ce n’est pas responsabilisant ? :smiley:

J’ai un peu de mal à comprendre. :what:

Pfff… :neutre:
Quel rapport entre la production d’energie par le nucléaire et la constitution des atomes de la terre :neutre:
Aucun rapport direct… :neutre:

Ca m’interresse ça… Tu peut nous en dire plus ou donner des liens?

Merci :paf:

1000 milliards de kilomètres cubes de matériaux en fusion, je pense qu’il y a moyen de fournir de l’énergie pour 100% de l’utilisation humaine pour un bon moment :smiley:

C’est tout aussi philosophique que de gambader dans la nature, vivre dans des grottes alimentées par des panneaux solaires. :jap:

:paf:

d’ailleur j’ai la legere impression que les gens ne veulent pas de cet EPR, depuis le temps qu’il est en projet :confused:

Parce que en créant des déchets pour les générations futurs, tu balance tes responsabilité sur tes futurs descendances.

Je penses que c’est ce qu’il veut dire.

Bah oui mais… :o

Si tu pompes de l’énergie du magma, tu refroidis le manteau, tu modifies l’inertie de la terre, tu ralentis sa vitesse de rotation… conséquences imprévisibles… :paf:

Nucléayaire: pour ou contre?

http://www.dessins-peintures.com/images/enfants02/enfGraffito-gomme-2-.jpg

P’t’être aussi parce que c’est une solution très économique, nécessitant peu d’espace, relativement sure et très peu polluante à moyen terme…

Cay voulu [:kramoc]

Spèce de cowboyette à la manque :na:

Oui et puis avec la génération d’énergie centralisé (les centrales…) tu ne te rend pas compte de ce que tu consomme tandis que si tu faisais aussi en parallèle ton énergie propre, tu t’en rendrais compte. :neutre:

mais comment tu peut produire 700MW avec de pauvres panneaux solaires a 200€ la plaque de 12w?

c’est pour ça qu’il y a des doubles voir triples sécurités maintenant :slight_smile:

On aura qu’à tous sauter pour rectifier son orbite :ane: