Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

qu’est ce qu’il a dit, j’ai pas entendu ?
:ane:

il est candidat au prochaine élection de Miss France :paf:

:nexath

:na:

pour mais à court terme! :o ça serait bien de trouver un truc sans danger et tout aussi bien voir mieux :ane:

Haaaaaaa un post mutant qui se dédouble dans le passé [:peur2]

C’est “pétard mouillé par rapport à autre chose”. Si Le Pen avait dit que l’holocauste était un détail par rapport à un truc encore plus ignoble (je vois pas quoi), ça n’aurait pas fait autant de bruit :neutre:

Non mais bon la disparition des dinosaures on en fait pas tout un fromage non plus et pourtant c’est autrement plus dramatique [:kend] … [:mpay]
Mais en fait mis à l’échelle de l’évolution de la planète ou même de la civilisation, tout ceci ne représente rien et d’ici 5000 ans on s’en souviendra même plus …

bon, ça va alors, je peux cesser d’ignorer ses posts :paf:

cay quoi le nucléaire ? :paf:

pour, car lorsque la fusion sera au point, on aura une énargie des plus propres
et car actuellement il n’y aurait pas assez de forets en france par exemple pour notre consommation actuelle en electricité, si on choisi l’alternative thermique

même en sachant stocker l’énergie, il n’y a pas assez de ressources en vent en France pour que l’éolien soit vraiment intéressant

Pollutions qui existent dans toutes les centrales thermiques… :neutre:

oui, certainement, mais bon, l’éolien gâche quand même pas mal le paysage (surtout qu’il en faut beaucoup pour que ça soit utile :/) je préfère le solaire ou l’hydroélectrique :oui:

Aujourd’hui le seul moyen éfficace de stcker de l’énergie c’est d’avoir des centrales hydroélectriques disposant d’un réservoir en amont qu’il est possible de remplir la nuit pour écouler le surplus des centrales nucléaires gràce à des turbines-pompes réversibles.

S’pas vraiment du stockage d’energie, puisque bon, si tu as besoin de xGW, faut le temps d’ouvrir les turbines et de tout mettre en marche, et de produire l’energie…

Vi may cay moche et c’est bruyant :o

Et en plus ca coute pas du tout cher de construire des centaines de plateforme off-shore :whistle:

La plate forme en mer avec son éolienne je ne lui donne pas plus de 10ans de durée de vie sans un entretien poussé :pt1cable:

je n’ai jamais dit actuellement :wink: je pensais plutôt à ça en supposant qu’il y ait de grandes avancées dans ce domaine :slight_smile:

Bien sur que si :oui:
Il faut environ 2 minutes pour monter à pleine puissance juste le temps d’ouvrir les vannes (sachant que déjà un alternateur de centrale hydro tourne en permanence, même à vide).
Tu ne peux pas en demander autant à une centrale thermique :neutre:

Vi mais c’est juste plus rapide, on ne peut pas vraiment parler de “stockage d’énergie” :wink: