Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

[:troplol]
Cay bon faute de frappe :o

Sympa de raviver les mauvais souvenirs :confused: :frowning:
… mais tu as raison sur le principe, on n’est absolument pas prêt :neutre:
sur ce je vous laisse continuer votre débat :jap:
:hello:

je te troplol aussi [:kramoc]

La prévention coûte cher …

On peut limiter les risques en se préparant, au final ça peut sauver des vies (et oui une vie ça n’a pas de prix je te le rappel :wink: ).

Tu sais, il existe une échelle international des risques nucléaires, l’échelle monte jusqu’à 7. Tchernobyl n’était pas à 7 sur cette échelle. Donc non, ça ne nous tuera pas tous quoi qu’on fasse. Cela dépend de l’importance de l’accident. Et puis si on suit ta logique, ça ne servait à rien d’évacuer les populations et d’essayer en sacrifiant énormément de gens pour construire le sarcofage. :pfff:

Oui, enfin on a bon dos de metre ca sur l’état… c’est aussi un peu nous qui privilégions sans cesse le confort et l’argent vis a vis des éco d’énergie :neutre:

je taquine :wink:

:confused: je t’assure que dans ce cas là, on ne pense su’à ceux qu’on aime et on croise les doigts :frowning:

On essaye de baisser la consommation énergétique avant toutes choses et on limite les pertes et gaspillages d’énergie, ensuite et seulement ensuite on peut fermer une partie du parc nucléaire et compter sur les autres énergies.

En pratique, ça donne quoi ? Tout le monde meurt immédiatement avant de mourrir dans les 24 heures ? :pt1cable:

Trouve moi un autre lien et j’arrêterais de te pomper

ta bande passante [:shy]

http://img135.imageshack.us/img135/8510/o5iu.png

:paf:

allez, on va dire que c’est la saison morte pour le ski, …
et puis 600go de bp mensuelle :paf:

bah non, l’évacuation ne servait à rien :neutre:

Par contre le coffrage évidemment que oui mais là c’est pas la population qui doit être préparée… sinon, on peut mettre des combinaisons anti-radiations dans toutes les maisons en effet :slight_smile:

Il me semble bien que thernobyl était au niveau 7… mais je peut me tromper.

Evacuer la population le premier jour dans le cas d’un accident nucléaire ca ne sert strictement a rien… sauf à lui faire prendre encore plus de risques.
Par contre dans le chimique ca peut servir (Bhopal en inde : 8000 morts en une nuit… Thernobyle c’est un pétard mouillé à coté)

on a qu’a construire des banlieus à côté des centrales :o
et on donnerais la nationalité française qu’à ceux qui irait jeter du sable à la pelle sur le réacteur :o

Tchernobyl était de 7 [:kramoc]
:paf:

bien sûr :jap:

ce que je voulais dire c’est qu’un mec qui se jette du 30° étage pour pas mourir brûler c’est pas très utile puisque le résultat sera tragiquement le même :frowning:

Si on dit aux gens de se calfeutrer mais qui sortent quand même, c’est malheureux mais tant pis pour eux s’ils provoquent leur perte :frowning:

on a déjà du mal à faire trier les poubelles alors économiser l’énergie ou l’eau c’est bien joli mais j’y crois pas une seconde :frowning:

quasi immédiatement = dans les 24h :na:

:ane:

Couaaaaaaaaaaaak!

tu as fait une erreur dans ta phrase ou je l’ai mal compris ?