Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

un peu plus que leur place non ?

:ouch:

http://www.juba.es/productos/img/ssdj520.jpg

Elles ont autant leur place je dirais et même plus car bien moins dangereuses et renouvelable. :oui:

Ca dépend. :neutre:

De plein de trucs [:kramoc]

:paf:

pourquoi, pas n’importe qui ? tu crois qu’il n’y a pas de scientifiques racontant des trucs complètement pipo ?

bah oui, mais c’est complètement illusoire :neutre: tu crois franchement que les gens vont renoncer à leurs petits plaisirs ? se baser dessus pour une politique énergétique est suicidaire !
actuellement, la consommation énergétique française augmente, et au niveau mondial c’est encore pire (et j’espère que tu ne penses pas pouvoir changer la politique de l’Inde ou de la Chine sur ce point :paf:). Il FAUT donc avoir une politique énergétique qui réponde à cette croissance.
Si la consommation diminue, alors on pourra changer cette politique, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. :neutre: Donc que proposes-tu comme politique qui ne soit pas basé sur le nucléaire et qui réponde à ces critères ? Utiliser encore plus de pétroles ? :paf:

La fusion cay pas dangeureux, et renouvelable bien plus que l’hydroéléctricité ou les éoliennes :o

:pt1cable:

On te parle essentiellement de ce qui existe, de la fission :sarcastic:

Ba tiens, puisqu’on y est, barjy, toi qui est un fevent partisan de la “décroissance soutenable”, et 6eme au top flood ( :paf:) tu serais par exemple prêt à te priver de ton ordinateur avec une alim qui pompe un max de puissance et d’internet? :neutre:

Le pétincable s’adresse au premier quote j’espère? :o

oui, par exemple :oui:

Je te parle aussi de ce qui existe, c’est à dire qu’il n’y a pas encore d’énergie renouvelable ou de combinaison d’énergies renouvelables capable de soutenir 100% des besoins en france :neutre:

Je cite l’énergéticien Olivier Sidler, directeur du bureau d’études ENERTECH si tu veut tout savoir.
:wink:

bah évidemment… tu veut faire quoi contre un réacteur qui explose ? :neutre:

C’est pas le plan d’urgence qu’il faut améliorer, c’est la prévention pour éviter qu’un accident se produise… et là, il y a eu de gros progrés.

:sweet:
je préfère tout couper dans la maison sauf le payçay :paf:

Désolé, c’était trop facile :ane:

Donc il ne faut rien leur donner… :pfff: toi-même. Il s’agit sûrement d’une mesure décidée avec le sacro-saint “principe de précaution”, et cette distribution a sûrement été initiée par une quelconque association écologique du coin (enfin là je ne fais que présumer, hein).

On ne connaît pas tous les risques de la fusion car elle n’est pas encore au point :pt1cable: (et ne me dit pas qu’il n’y en a pas.)

D’ailleur, c’est souvent les aléas de la science, ne pas se préoccupé des dégâts collatéraux…

j’ai pas dit le contraire :neutre:

je répondais aux allégations d’AMD qui disait qu’il y avait un risque de “réaction nucléaire avec les déchets”… c’est ça qui est faux :neutre:

Je préfayre me fayre hara-kiri ou vivre avec des mitaines et des charantaises USBay et pas de chauffage l’hiver plutôt que de me passay de PCay [:eveden]

[/mode gros geek depandant off :paf: ]

faire brûler la Terre ? :ane: