Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Quand ça prendra la flotte à l’intérieur on aura l’air con aussi… la russie s’ra plus petite d’un coup !
:paf:

Je crois que l’eau autour du site est déjà contaminée :sweet:

Remarque ils ont de la marge spas trop grave :paf:

C’est déjà trop tard, j’en ai bien :peur: !

Juste une petit précision, même si la fission/fusion/sucion (pour m@j@x :paf:) ne produit pas (par exemple) de CO², contrairement aux beaucoup d’autres processus de génération d’énergie, il ne faut pas oublier que le cycle de la production nucléaire n’est pas QUE la fussion/fission (ou la sucion :paf:)…
Mais là où ont est tous d’accord, c’est pour dire que c’est (pour l’instant) un moindre mal…
Reste à trouver d’autres moyens de produire de l’énergie… et vite!

mais non, il sont juste en jachère :peur:…

Tout à fait… Sans avoir à remonter à Byzance, hein… Y’a 150 ans, les 2 premières puissances mondiales étaient le RU et la France… Y’a 30 ans, la Russie était une superpuissance qui allait mettre le pied sur la Lune, et on prédisait que les USA allaient s’effondrer les premiers dans la Guerre Froide… :neutre:

Aujourd’hui, toutes les grandes puissances d’hier sont devenues des puissances moyennes, et l’hyperpuissance était une pauvre colonie perdue à l’autre bout du monde et peuplée uniquement de cowboys, y’a de ça même pas 2 siècles… :whistle:

Ba oui mais ça ne veut pas dire qu’on sera incapable d’entretenir nos déchets radioactifs, même si l’équilibre des forces change :neutre:

Je viens ajouter mon grain de sel dans la discussion :

Qu’est-ce que ca donnerait si on balancait nos dechets radioactifs dans un volcan? dangereux ou pas? :neutre:

Meme question pour les dechets menagers…

Complètement stupide :paf: Ca partirait n’importe où :paf:

Il faut arrêté avec notre gavage en énergie, il est temps de devenir éco-responsable pour les énergies renouvelables et la production individuelle, on ne peut pas continuer avec cette mentalité là, il est temps que l’Homme devienne plus responsable !

Effecitvement, il y a de gros problèmes de résistance sismique décelé sur la centrale du Bugey. :oui:

Vi… j’vois pas bien l’intérêt du rappel historique de la guerre froide mais spa grave ! :ane:

Bah c’est simple… va tout te recracher à la tronche en plus chaud ! :ane: ²

Y a un peut des chances que ca te les recrache à la gueule dans un délais assez court… par contre ce qui est étudier c’est d’enfouir ca proche d’une zone de subduction pour que cela aille faire un long voyage dans les entrailles de la terre :oui:

je propose de désigner l’île de la Réunion comme décharge nationale :paf:

bah quoi, c’est un acces direct au coeur de la Terre, endroit ou il fait bien chaud aussi … :neutre:

Mais bon j’avoue que c’est pas tres intelligent comme systeme :ane:

oui mais à Cadarach tous les réacteur sont sur verrains hydrolique :o

et que ça ressorte à l’autre bout du monde :whistle:

je propose Mururoa… comme ça on pourra aussi entreposer les déchets radioactifs, un peu plus ou un peu moins :paf:

ça ressort au niveau des dorsales océaniques si je me rappelle bien des cours de SVT :ane:

Un volcan c’est loin d’etre le moyen le plus facile d’acceder au centre de la terre… surtout que c’est un peut la sortie… c’est un peut comme prendre un escalotor à une heure de pointe et à contre sens :paf:

tiens j’entends une voix qui me siffle de les oreilles… innnnnnssssuuuuufffffiiiiisaaaannnt…
:paf:

Spour ça qu’on a donné des réponses débiles… on s’adapte ! [:mpay]