Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Hé, justement je dis que balancer les déchets dans l’espace n’est pas une solution viable, arrête de me tomber sur le coin de la gueule à tout propos :confused:

bah j’comprends toujours pas l’raisonnement là…
Pourquoi, même si y a personne, se débarasser de ce qu’on ne veut pas… chez les autres, simplement parce qu’on n’a pas envie de chercher des technologies non polluantes :heink:

A c’tarif là on n’a pas fini d’foutre la mayrde dans l’univers ! :paf:

avec les technos actuelles, non, mais plus tard… :wink:

[:kramoc] le monsieur il est bien brave, il lit pas les posts jusqu’au bout… [:kramoc]
[:kramoc] il mérite même pas que je lui réponde… [:kramoc]
[:kramoc] il faut simplement qu’il arrêtte de tout croire, quelque soit le sujet [:kramoc]
[:kramoc] c’est tout [:kramoc]

Ps : [:kramoc]

Donc continuer à en produire sans chercher une réelle alternative n’est pas viable non plus :neutre:

hey coco! je te tombe pas dessus… je te demande de préciser c’est différent quand même non ?

sans déconner j’éspère que quand on aura trouvé un moyen de se débarrasser des déchêts (donc l’échéance serait du siècle prochain) on aura largement passé la page du nucléaire et des énergies fossiles

voyons Th… m@j@x… sort de cette anti-nucléarisme primaire…
puisque’on te dit que c’est pas dangereux le nucléaire…
[:kramoc]

t’as oublié le :paf: réglementaire à la fin du post ! :paf:

La fusion c’est une alternative viable d’ici maximum deux siècles :neutre:
D’ici là on a largement la place de stocker tout les déchets nucléaires qu’un pourra produire :neutre:

sur clubic, il suffit de faire un “DELETE * FROM TBL_USERS WHERE partit_politique NOT IN 'PS,PCF,PRG,LV” [:kramoc]

Pour les bisounours non !
“J’ai huit’scondes (t’façons dans 9 j’suis mort) pour vous dire que la barre de plutonium cay d’la dynamite !” :ane:

non, pas de :paf: mais belle est bien un [:kramoc]
:paf:

j’espère aussi, mais pour ça il faudrait que les dirigeants acceptent d’accorder plus de crédits aux recherches dans les énergies vraiment propres. Et c’est pas gagné :confused:

Et si tu pouvais arrêter d’être aussi aggressif :neutre:
Le débat serait un peu plus simple :confused:

Ha, toi aussi tu trouve que “[:kramoc]” c’est agressif… je pensais être parano de l’avoir ressentit comme ça quant tu me la mis en réponse à mon post…

Si les déchets ne sont pas vitrifié cela est possible et de plus s’il n’y avait pas de danger, on pourrait très bien simplement les stocker dans un hangar…

Et puis je te rappel que l’on en a déjà des déchets, faisons tous pour ne pas en avoir plus ! :sarcastic:

Qui t’a dis que les déchets nucléaires n’étaient pas dangeureux? :neutre:
On te dit juste qu’on sait les stocker, aujourd’hui :neutre:

Pour toi… 2 siècles pour de la fusion c’est un espoir et du coup on peut continuer à détruire la monde grâce à la surconsommation collective :oui:

Plutôt que d’attendre 2 siècles à s’balocher les noix, si on réflechissait à notre façons suicidaire de consommer l’énergie :neutre:

Comme je l’ai dit précédement, il y a un monde entre produire et consommer l’energie :jap:

Mais je suis d’accord, il faut absolument améliorer notre utilisation de l’énergie :oui: