http://www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Celebrities/bugs_bunny.gif
bé oui, c’est mon rôle :paf:
On parlait de quoi déjà ? Ah oui, du combat entre la gauche et la droite sur la question du nucléaire :ane:
Ouais. :o
[:eveden]
Il y a plein de pays qui balancent leur argent dans d’autres énergies que le nucléaire… et c’est pas pour autant qu’ils ont trouvé des truc plus rentable :neutre:
Se chauffer à la moule, c’est ce que tu proposes ? :ane:
Des exemples, avec les chiffres de combien ils balancent dedans ?
Parce que j’ai pas souvenir que des grandes puissances le fasse.
Alors c’est sur si la Papouasie de nouvelle guinée dépense 50% de son budget de recherche dans les énergies renouvellables ca va faire avancer le schmilblik…
il y a bien certains pays qui doivent utiliser les prisonniers politiques comme énergie renouvelable :paf:
http://mjcski.com/forum/images/smiles/precision.gif
chauffer des moules c’est ce que tu devrait faire…
Sans façon. :o
J’utilise ma grosse barre de carbone pour réguler autre chose… [:faim]
A Partir du moment où les leaders du Nucléaires européens (entreprises qui font de la recherche la dedans) sont en France/Allemagne/GB, je pense que les autres pays ont des budgets très différents sur ce sujet :neutre:
Après… j’ai pas le courage de faire cette recherche maintenant :whistle:
Il faudrait voir ce que les USA mettent dans le stockage du CO2 et dans les voitures à hydrogène… sachant qu’il faudra synthétiser l’hydrogène par électrolyse… donc nécessité d’une source de courant… :paf:
(ou alors des gels/ liquides disposant d’hydrogène facilement libérable. :/)
Hum! la finesse et la délicatesse de tes propos doit ravir un grand nombre de filles…
:paf:.
Rien compris. :paf:
He bien si "Nous" comprenons… Relis ce que j’ai dit… Je suis pour la recherche, a 100%. Par contre il faut faire de la recherche dans des domaines qui ont du potentiel, et quoiqu’on fasse, le solaire sera toujours limité par l’exposition au soleil, l’eolien par la vitesse des vents. Apres ca ne veut pas dire qu’on ne peux pas travailler sur ces technos pour les ameliorer, mais il faut etre realiste quand meme.
L’econimie est assez simple… la recherche va la ou il y a du blé a se faire… et le blé il se fait sur les trucs qui se vendront… SI on a mis autant de thune dans le nucleaire (civil) c’est parce que c’est dans ce domaine qu’on a pressentit le plus de potentiel, c’est tout :neutre:
Mais ca n’empeche pas qu’on doive chercher d’autres moyens…
C’est bizarre mais j’ai pas souvenir d’avoir entendu que les USA, la Chine, la Russie, l’Inde etc ont dépensé énormément pour la recherche sur les énergies renouvellables.
Venant de la part d’un panda en string… :o
Plein de poulettes… [:faim]
Pourtant les USA font assez de pub en ce moment sur les sous qu’ils mettent dans la filière hydrogène parce que les constructeurs automobilles ont un peu en travers de la gorge le fait que toy soit en plein boom grace à l’hybride.