Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Et j’ai déjà dit que j’étais d’accord pour dire que le jeu n’en valait pas la chandelle :neutre:

Mais j’avais envie de te charrier avec ce post ! :ane:

Hey mais y en a qui sont au taquet là ! J’ai l’droit de dire une conerie pour détendre l’atmosphère nan ? :ane:

ce M@j@x quel marrant :smiley:
moi j’ai offert des tisanes :o

et encore… t’as pas vu ma photo ! :paf:

Ouaip mais mais un :paf: sinon, on pourrais croire que tu es sérieux.

effectivement. d’ailleurs j’ai toujours pas filé la mienne :paf:

po bien

(je précise que ma photo est respectueuse de l’environnement :D)

on pourrait oui… :paf:

Oh putain qu’est ce que c’est bôôôôôôôô j’en pleure :cry:

:ane:

c’est mal connaitre M@j@x
même moi qui le connait pas je asis qu’il peu pas être sérieux :paf:

Dès que tu posts ta tronche sur le trombi, je post la mienne ! :MDR

salut les atomes ! ca boume ?! :paf: et re- :paf:

tétrokon :MDR

cte chantage :o

ça marche :paf:

Evidement que je suis pour chercher autre chose. Mais chercher autre chose qui soit globalement mieux. Aussi bien en matiere de rendement, efficacité ou cout, qu’en terme ecologique de dechets, de renouvelabilité, etc etc.

Ce que j’ai ennoncé (et d’autres aussi), est un simple FAIT. Le nucleaire est aujourd’hui la sources la plus propre, la plus efficace et la moins chere dont nous disposons, et je pense sincerement que c’est la raison pour laquelle il y a autant de financement aujourd’hui dans ce domaine. Si on avait presentit autant de potentiel dans le solaire par exemple, il y aurai beaucoup plus de financement…

Donc pour repondre a la question, Je suis pour la recherche, dans tous les domaines ou il y a du potentiel. Mais il faut etre completement naif/ignorant, ou completement demago pour croire que l’on peut se passer du nucleaire a court/moyen terme.

J’ajouterai aussi, qu’economiquement parlant, la France vends enormement d’electricité a ses pays voisins… et que cet argent, c’est Letat qui en profite, et nous avec… donc bon…

j’avais presque oublié qu’il y avait un débat ici :lol:

tu sais, je doute que le monde soit d’accord pour changer pour un truc pas rentable, inefficace, trop cher, plus polluant et moins renouvelable ! :paf:

bravo tu as mis le :paf: à la fin

Parlerai tu de nos chers hommes politiques la? :ane:

tu as vu, j’ai pas réagi :paf:

Oui toujours :paf:
cay très important ! :paf:
dès que j’me lève le matin je met un :paf:
j’aime le :paf:
:paf: est grand ! :paf:
un :paf: + un :paf: = 2 :paf:

:paf: