c est pas parce que le projet ITER est en bonne voie que la politique est exclusivement nucléaire :heink: aucune technique actuelle ne peut à elle seule fournir toute l energie necessaire
Mais ITER n’est pas polluant, pas de rejet de gaz à effet de serre !!!! ITER ne produit pas de déchets RADIOACTIFS (enfin beaucoup moins - 100x- et les éléments sont radioactifs qq dizaines d’années contre plusieurs millions aujourd’hui avec le plutonium) et un générateur à FUSION serait équivalent à un réacteur à FISSION en terme de puissance.
ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS, ne pas le traiter de tous les noms hors charte qui entrainne directement une LS.
Si tu construit pas de nouvelle centrale, tu gardes donc les anciennes plus dangereuses et moins efficace.
Même en faisant des economies d’énergies sur isolation tu peux faire diminuer la facture mais cela ne va pas réduire à zéro notre consommation. En été, on utilise de l’électricité. Je vois pas comment dans mon appartement je vais faire loger une éolienne et vu la taille du toi il aura surement qu’un locataire qui aura le droit à l’électricité. :paf:
Les financements de l’énergie renouvable existent. Mes parents ont acheté un poele à bois, les impots en remboursent 50%. L’état mets plein d’argent dans les energies renouvables (même si elle ne sont pas rentables, cela fait bien politiquement).
Quant a "sortirdunucléaire", je préfère même pas en parler tellement c’est irréaliste :pfff:
Ca veut dire que l’on renouvelle pas la moitié des centrales, et les autres, on peut installer des réacteur de 4ème génération (non-EPR). De plus la production individuel n’est qu’une partie, il y aussi des champs éoliens, des centrales solaires, etc.
on a bourré le mou à la populace pendant 40 ans sur le nucléaire…
on a même réussit à leur faire croire que les douaniers avait repoussé le nuage radioactif avec leur ptit bras… :paf:
alors leur faire gober qu’il est impossible de sortir du nucléaire est d’une simplicité :neutre: