Catastrophe au Japon - Nucléaire...Pour ou Contre ?

Relacher des tonnes de CO2 dans l’atmo et laisser le réchaufement climatique à nos enfants c’est pas vraiment mieux :neutre:

C’est sur le seul hic, ce sont les déchets.

La transmutation n’est pas encore au point, mais est une voie ^^

oui fusion :stuck_out_tongue:

mais on ne sait faire que ça pour l’instant; moi je veux bien qu on retourne au charbon ( d ailleur après la fin du pétrole on recommencera le charbon ) mais c est pas mieux niveau pollution :paf:

Le seul ? ha…
et seulement un "hic" ? hum…

Partisan de l’huile de coude Barjy ?

la transmutation, comme dans Goldorak ?

[:siffle]Là-haut, là-haut
Très loin dans l’espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince Actarus
Il rêvait de notre Terre
La Planète Bleue
Dont il voyait la lumière
A cent mille lieues

la fusion dans 50 ans :ouch: sans un nouveau Einstein tu peux t asseoir dessus on sera déjà tous mort et enterrer

Dans 50 ans j’espère pas être mort et enterré ^^ :na:

Sinon 2050 est un horizon possible selon le CEA (voir leur site)

http://mjcski.com/forum/images/smiles/precision.gif
de tenter de trouver des énergies renouvlables avec un peu plus de volonté…
et de tenter la voix de la décroissance soutenable aussi…;
que des idées (ni de gauche ni de droite) alternatives… tu sais, un peu comme les système d’exploitation auquels personne croyait (gros clein d’oeil aux nerdz de clu² ;))

moi non plus :non:

ça peut aller plus vite si tu veux :o
j’ai un collègue qui organise des voyages en europe de l’est, il peut te déposer du côté de Чорнобиль…

meme tu ne verra pas la fusion de ton vivant a moins de partir sur le soleil mais je te le conseille pas :paf:

En attendant, je préfère le nucléaire au charbon et au pétrole …

(ca veut pas dire contre les énergies renouvellables type éolien, panneau solaire, marémotrice, géothermie, etc …)

oui, certes, mais non…
tu listes toi mpeme les énergies renouvlable vers lequels il faudrait peut être se tourner, au lieu de ça, on construit un ITER !
bah pour moi le choix politique est claire : que du nucléaire dans l’avenir! pas de renouvlable! et je le déplore!

moi si j’ai une place pour les essai d’ITER :sol:
forcément quand on habite à 1heure de Cadarache :ane:

LA solution, chauffons nous aux chômeurs ! Ils assassinent la France à pas bosser ces faygnasses ! :o Hein fb ? :ane:

J’ai dit le contraire quelque part ? :heink:

Si tu ne reconstruit pas la moitié des centrales nuléaires françaises à raison de 3 milliards d’€ par réacteur EPR, tu peut finanacer presque entièrement les installation d’énergies renouvelable même chez les particulier et l"isolation des batiments !

Je te conseil de lire les conclusions de l’étude de sortirdunucléaire.org http://www.sortirdunucleaire.org/sinformer…-alternatif.pdf

Après, tu seras phosphorescent dans la nuit… [:shy]