Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

C’est clair que c’est quand tu as testé un ampli casque que tu te rends compte que l’alimentation des baladeurs est franchement limite avec les casque un peu qualitatifs

Moi je suis intéressé, t’habites où ? :smiley:


[quote="yoshi80"] C'est clair que c'est quand tu as testé un ampli casque que tu te rends compte que l'alimentation des baladeurs est franchement limite avec les casque un peu qualitatifs [/quote]

Le nomade c’est pas pour emmener un casque de salon de 5 kg :o

tu l’avais depuis longtemps mais tu refuses de regarder la réalité en face :neutre:

besoin d’un amplificateur tu as :jap:

[spoiler][Photo supprimée]

[:skyos][/spoiler]

formidable

:ane:

Le nomade c’est pas pour emmener un casque de salon de 5 kg :o
[/quote]

270 gr :o c’est plus leger que certains casques dits nomades :ane: et avec un gros point fort : il tient bien en place et sait faire totalement oublier sa présence (je l’ai déjà utilisé 4 heures d’affilée !)

Si tu passes 100 km au nord de Paris dans la préfecture de Picardie tu es le bienvenu :jap:

[:sabathan666]

:o c’est plus leger que certains nomades :ane: et avec un gros point fort : il tient bien en place et sait faire totalement oublier sa présence.
[/quote]

tout pareil que moi, quoi [:lowe]

'fin…presque [:mpay]

:love:

hop enregistrayd :miam:

270 gr :o c’est plus leger que certains casques dits nomades :ane: et avec un gros point fort : il tient bien en place et sait faire totalement oublier sa présence (je l’ai déjà utilisé 4 heures d’affilée !)

[/quote]

+1 :o

Le HD595 ne se fait absolument pas sentir. :jap:

sauf qu’il est tout vert ouvert :confused:

ca limite le côté nomade :ane:

Ca dépend de ou on nomadise, si c’est dans le métro ou dans les bois :icon_biggrin:

Et à vélo je tiens absolument à être conscient de mon environnement, dans c’est casque ouvert epicaytou :o

Bon ben j’ai ressayé le HD595 sans l’ampli… Ben faut pas :nexath

C’est un peu comme passer d’une Lotus Elise à une Exige : on sent bien le potentiel de la première, elle a comportement largement au-dessus de la normale, mais on sent qu’on pourrait obtenir des performances supérieures. Les sensations viennent naturellement avec l’Exige, mais si on repasse tout de suite après dans l’Elise on va avoir l’impression de se trainer :nexath Bref une fois qu’on y a gouté c’est strictement impossible de s’en passer :jap:

Au fait Yosh !

j’ai reçu le FIIO E11 :o

j’ai testé 2 ptites heures …

ca a débouché mon P5 :ane:
j’ai même pu faire bouger les membranes, chose qui était impossible avec l’Ipod Classic :stuck_out_tongue:

comme ca au débotté, le gain est perceptible au niveau des graves et des mediums, de l’ouverture de la scène, des détails plus perceptibles, de l’isolation du cax
En revanche, une source pourrie devient carrement immonde, c’est pas juste affreux :paf:

que du bon quoi :smiley:

Je te l’avais dit :sol:

Allez un p’tit bisous pour la peine :ane:

PS: tu utilises du Alac avec le Popod ? Parce que le lossless c’est top du coup avec un bon lecteur, un bon casque et l’ampli :oui:

Edit : au fait, un petit conseil, éteint toujours l’ampli casque avant le lecteur, ca évite de le laisser allumé et de se retrouver avec une batterie vide au moment de partir :nexath je crois aussi que je vais me racheter un Fuze, la batterie du mien donne des signes de fatique… Je pourrais juste la changer mais vu qu’il a déjà bien morflé, je crois que le remplacement va venir naturellement :whistle:
Edité le 21/05/2012 à 11:57

je tourne uniquement en lossless à part ceux achetés sur Itunes qui sont en 192 mais de bonne qualité… en revanche les trucs péchos ailleurs, c’est tout pourrite :ane:

après quelques heures de plus, j’ai toujours la même impression de gain à tous les niveaux et particulièrement sur le grave qui descend un peux plus bas mais surtout c’est plus sec et nerveux.

les mediums et aigus déjà très bons d’origine sur le P5 se sont bonifiés mais c’est moins spectaculaire que les graves.

2 ou 3 défauts : la recharge usb sur pc, c’est lourd faut allumer le pc pour charger le bouzin :confused:
je sais pas si je le colle au q du chargeur mural de mon ipod ca marcherait, je testerais bien pour voir mais j’ai un doute :paf:

ah autre chose, on fait comment pour ouvrir le compartiment de la batterie ? j’y suis pas arrivé [:athena]

:oui: j’ai refait quelques essais avec du Chemical sur le HD595 qui ne m’avaient pas trop convaincus, là ca devient carrément génial avec les gros beats qui claquent ou tout simplement une descente dans le grave qui n’en finit plus dans Under the influence :ouch: sans l’ampli je crois que ca se coupe au moins 1 bonne seconde plus tôt… (pas le meilleur titre, mais pour faire cracher ses tripes à un casque c’est un bon test)

Pour la recharge, mon PC peut alimenter les USB même éteint (mais il est jamais éteint :paf: ) sinon j’ai acheté un chargeur USB universel qui marche à la fois pour le Fuze, l’ampli et le Galaxy (5€ sur Amazon)

Pour ouvrir le compartiment c’est pas compliqué, tu appuye sur le bouton qui est sur la face opposée au bouton de volume, tu as une petite encoche à coté pour mettre un ongle (capot ou il n’y a pas les leds) et tu soulèves :wink:

pareil, j’ai testé sur du Brooklyn Funk Essential, y a certains morceaux avec de parties de basses démoniaques et aussi sur du 2pac où je me rend compte du dégraissage du grave et “infra” important…

mayrde j’ai pas d’ongles :paf:

pas c*n le chargeur universel :super:

Un article qui parle du HD598 sur Home Media www.homemedia.fr… et accessoirement le dernier DAC Asus en test

Ben ils disent à peu près la même chose que Greg et moi :ane:
Edité le 23/05/2012 à 13:48

Salut les gens. Je compte m’acheter un casque dans les semaines à venir, et vu mon budget ça pourrait être un Audio-Technica ES-7 : http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-451394-1-audio-technica-es7.html, ou alors (si j’arrive à convaincre mes parents :icon_biggrin:), un ES-10 : www.clubic.com…

Je compte en faire plusieurs utilisations (nomade et jeu entre autres). Mais j’ai un peu peur quant au jeu, puisque c’est de la stéréo alors que la plupart des jeux actuels sont en 5.1 :riva: …

Mais même pour écouter de la musique sur l’ordi, est-ce que ça vaut le coup de s’acheter une carte son ?
Edité le 23/05/2012 à 17:45

Pour la question du jeu, ca ne pose aucun problème; la stéréo n’est pas que droite et gauche, sur un bon casque on peut quand même distinguer aussi ce qu’il y a devant et derrière :jap:

Pour ce qui est de la carte son, on va redire ce qui a été évoqué un tout petit peu plus haut : plus on monte en qualité de casque, plus tu as besoin d’une source performante; un fichier MP3 en 128k sera relativement pénible à écouter et un lecteur moyen donnera un résultat moyen, pareil pour la carte son: celle intégrée à ton ordinateur fonctionnera, mais sera loin d’exploiter au mieux ton casque, à plus forte raison si c’est le ES-10.

L’alternative pourrait être l’ampli/dac Fiio E7, c’est à la fois un ampli portable comme le mien et un dac à brancher sur l’ordinateur pour profiter d’une qualité de décodage bien meilleure